Auteur Sujet: Help!! moteur en perdition  (Lu 5699 fois)

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #15 le: 26 mai 2011 à 17:52:46 »
moi ca me parait bizarre...

Quand tu as un probleme d'alternateur, ta moto tombe en rade d'un coup! Pourquoi brouter et marcher sur 2 cylindre? C'est pas de l'escence où là tu perds tes cylindre un par un avant de tomber en panne xD (ca fait tres drole quand ca t'arrive lol )
Ton alternateur n'etait pas bien entrainé au second test si? tu dis ne pas avoir réussi a démarrer.
Pourquoi pas mais j'aurais pas misé dessus tout de suite ...

Sors ta bougie et test la... bouche le puit pour pas t'en prendre partout :p Je pense que tu seras fixé. Apres met un coup de pince sur ta voiture pour etre sur mais ca me semble bizarre.

C'est peut etre aussi un probleme de compréssion a la con ou un injecteur...

Tu n'as pas ton MIL d'allumé ?

Dans l'ordre moi je ferais:

1) met les pinces et laisse la chauffer avec ton multimettre a la main.

2) un petit coup de démontage remontage de tous les connecteurs antiparasite et injecteur

3) teste les bougies avec leur antiparasite

4) trouve quelqu'un qui a une rampe en rabe :p

5) les cons! ils ont oublié de mettre le joint de culasse ^^. Pour la culasse si le jeu est mauvais tu perd de la compression aussi, ca pourrait etre ca? Un amis a changé de culasse et a résolu ses probleme de démarrage. cependant il pense au joint qui faisait la gueule.

En tout cas ca m'interresse tien nous au courant :)
« Modifié: 26 mai 2011 à 18:06:32 par matmar »
Attention à la Japonisation des triumph !!

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #16 le: 26 mai 2011 à 18:19:50 »
J'ai passé le weekend dernier a chercher ce qui clochait!!!

Donc j'ai tout testé: batterie, bougies, bobines, injecteurs, et rien de particulier a signaler, les valeurs sont bonnes. On a pensé avec mon père a un injecteur qui restait ouvert en continu: serait ce plausible? Car detail important, a chaque demontage de bougies, j'ai la bougie du cylindre gauche quand on est au dessus du moteur, qui est plus noire que les autres et toujours humide (de l'essence)!!

Seconde chose, en appelant 3 concessionnaires Triumph, ils m'ont tous parlé du joint du moteur pas a pas, avec la boite a air. Il est vrillé et craquelé. ça peut venir de là?

derniere chose, en remontant tout et en demarrant, la moto se cale a 5000tr/min sans explication  :?

Est ce qu'une possible prise d'air au niveau de ce joint, et un grippage du moteur pas a pas, ne seraient pas l'origine de mes problèmes??

Triumph peuvent pas me prendre la moto avant 1 mois, trop de boulot en ce moment!! et franchement, 1 mois ça va etre long, sachant que ça fait deja 15jours que je roule plus  :sad: :sad: :sad:

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #17 le: 26 mai 2011 à 18:53:41 »
En géneral un ralenti trop haut correspond à une prise d'air entre la valve et le boitier papillon ou entre le boitier
et la culasse (manchon caoutchouc).
Ou un injecteur qui ne ferme pas bien.


Pour ce qui est des injecteur, ça se voit avec tuneECU si tu as une sonde lambda. Le paramètre
STFT short term fuel trim est très négatif (-20 ~ -25) car l'ECU tente de fermer les injecteurs pour avoir moins d'essence.

Tester les injecteurs est facile. Mais il faut des petites cosses (magasin d’électronique) pour alimenter les injecteurs
et la pompe. Tu met 7 Volts pour les injecteurs. Mais pour l'étanchéité tu mets juste le 12 V sur la pompe et tu regarde si ça goute.

Si ça goute tu peux toujours les nettoyer aux ultra sons ou au nettoyant injecteur.

Sinon, les compressions, le jeux des soupapes, trace de serrage si tu as un endoscope?

Fred

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Re : Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #18 le: 26 mai 2011 à 19:01:18 »
En géneral un ralenti trop haut correspond à une prise d'air entre la valve et le boitier papillon ou entre le boitier
et la culasse (manchon caoutchouc).
Ou un injecteur qui ne ferme pas bien.


Pour ce qui est des injecteur, ça se voit avec tuneECU si tu as une sonde lambda. Le paramètre
STFT short term fuel trim est très négatif (-20 ~ -25) car l'ECU tente de fermer les injecteurs pour avoir moins d'essence.

Tester les injecteurs est facile. Mais il faut des petites cosses (magasin d’électronique) pour alimenter les injecteurs
et la pompe. Tu met 7 Volts pour les injecteurs. Mais pour l'étanchéité tu mets juste le 12 V sur la pompe et tu regarde si ça goute.

Si ça goute tu peux toujours les nettoyer aux ultra sons ou au nettoyant injecteur.

Sinon, les compressions, le jeux des soupapes, trace de serrage si tu as un endoscope?

Fred

merde je viens d poster exactement les memes conclusions qu toi mais mon message a été phagocité par le tien  :blink:

pour oi aussi j te conseill de regarder que sur la bougie noircie tu as une étanchéit parfaite entre puits des papillons et boit à air. Sinon ça eut être un injecteur HS. Tiens nous au courant et dtaille ce que tu observes c'est une panne que je ne onnaissais pas encore sur ce modèe et qui viendra grossir notre wiki

bon courage  :wink:

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #19 le: 26 mai 2011 à 20:30:28 »
non non s'est pas le joint de l'iacv ... j'ai fait tourner la mienne des heures sans boite a aire dans mon garage elle n'a jamais tourné sur deux pates ni meme eu des trous!

si tu dis que tu as l'iacv dans la boite a air c'est que c'est un VIN > a 07 dans ce cas dommage j'aurais peut etre bien eu une ramp complete pour diagnostiquer la panne... En tout cas une bougie plus noir que les autre c'est pas normal, tu dois avoir un probleme d'injecteur car cela signifi que tu as trop d'escence comparé aux autres... (comme tu disais) ou alors que les deux autres ne sont pas etanche xD

pour oi aussi j te conseill de regarder que sur la bougie noircie tu as une étanchéit parfaite entre puits des papillons et boit à air. Sinon ça eut être un injecteur HS. Tiens nous au courant et dtaille ce que tu observes c'est une panne que je ne onnaissais pas encore sur ce modèe et qui viendra grossir notre wiki
bon courage  :wink:

T'es sur? s'ils sont pas etanche c'est que tu as plus d'aire qui rentre donc la bougie devrait etre plus claire nan?
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turkey

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Re : Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #20 le: 27 mai 2011 à 08:10:26 »
non non s'est pas le joint de l'iacv ... j'ai fait tourner la mienne des heures sans boite a aire dans mon garage elle n'a jamais tourné sur deux pates ni meme eu des trous!

si tu dis que tu as l'iacv dans la boite a air c'est que c'est un VIN > a 07 dans ce cas dommage j'aurais peut etre bien eu une ramp complete pour diagnostiquer la panne... En tout cas une bougie plus noir que les autre c'est pas normal, tu dois avoir un probleme d'injecteur car cela signifi que tu as trop d'escence comparé aux autres... (comme tu disais) ou alors que les deux autres ne sont pas etanche xD

pour oi aussi j te conseill de regarder que sur la bougie noircie tu as une étanchéit parfaite entre puits des papillons et boit à air. Sinon ça eut être un injecteur HS. Tiens nous au courant et dtaille ce que tu observes c'est une panne que je ne onnaissais pas encore sur ce modèe et qui viendra grossir notre wiki
bon courage  :wink:

T'es sur? s'ils sont pas etanche c'est que tu as plus d'aire qui rentre donc la bougie devrait etre plus claire nan?
pas certain car avec les injections ça corrige tant que ça peut ce qui signifie que ça va te fausser ton mélange air/essence. Je ne sais pas quelle incidence ça aura au final sur la bougie mais ça reste à mon sens une piste à vérifier

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #21 le: 28 mai 2011 à 12:59:28 »
sur ma sprint 9551 de 2002 l'iacv est dans la boite à air.

Le joint entre la boite à air et l'iacv n'y est pour rien.

Fred

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #22 le: 31 mai 2011 à 17:49:33 »
suite a un nouveau démontage de la rampe d'injection, il s'est avéré qu'un des injecteurs fuyait juste en tenant à la main la rampe!!! et en regardant la bougie, elle était encrassée donc je pense qu'il est clair que ça vient de l'injecteur...
Après renseignement chez triumph qui m'annonce 177€ l'injecteur, je voudrais savoir si les rampes d'injection et les injecteurs sont identiques pour les modèles T595 et 955i de 1997 a 2001??? j'en ai trouvé sur leboncoin, mais je prefèrerai avoir vos avis sur le sujet avant de faire les demarches pour en acheter une.

Si a tout hasard quelqu'un du forum a ça dans un fond de garage, je suis preneur aussi  :D car je serais plus confiant vu qu'on a tous la même passion

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #23 le: 06 juin 2011 à 10:11:14 »
En général on nettoie les injecteurs aux ultrason. Il faut trouver le matériel et le procedure ou une boite qui le fait.

Sinon en attendant tu peut faire passer du nettoyant injecteur dedans en l'actionnant (7 V). Tu peut aussi peut-être
faire tremper son museau dedans pendant la nuit.

Fred

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #24 le: 06 juin 2011 à 18:26:44 »
n'ayant pas eu de reponses plus rapides, j'ai acheté une rampe d'occaz que je devrais recevoir demain!!!

et en plus mon père a fait des recherches sur le net, pour savoir comment degriper des injecteurs et apparemment c'est pas aussi facile que ça a l'air. Du coup j'ai préféré investir dans une rampe d'occaz, comme ça j'aurai 2 autres injecteurs en rab si jamais le problème se reproduisait sur un autre injecteur.

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #25 le: 06 juin 2011 à 21:21:55 »
J'étais parti faire une balade en moto (en Normandie)! Désolé.

Fred

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #26 le: 06 juin 2011 à 22:49:04 »
pas de soucis fred  :wink:

rampe montée ce soir, mais j'ai pas démarré la moto, car l'huile moteur était pleine d'essence donc je vidange, et demain je m'occupe de refaire le niveau et de tester la nouvelle rampe  :mrgreen:

je croise les doigts pour que tu ailles bien!!!!

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #27 le: 07 juin 2011 à 16:46:09 »
L'as tu mise sous pression avant de monter la rampe dans le boitier?
Un contrôle de la forme du jet ne ferait pas de mal. Il faut appliquer environ 7 Volts.
Tu peu appliquer 12 Volts si tu le fait brièvement.

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #28 le: 08 juin 2011 à 23:20:14 »
non je l'ai pas fait!!
mais j'ai pu enfin faire rouler la dayto depuis un bon mois d'arrêt  :x :x
Et tout va bien, plus de broutage, plus de problème de prise de regime moteur, je retrouve ma dayto d'avant emmerdes  :mrgreen: :mrgreen:
Reste un petit soucis, c'est le ralenti qui oscille entre 1800 et 2000 tr/min  :? comment abaisser ce regime de ralenti?

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Re : Help!! moteur en perdition
« Réponse #29 le: 10 juin 2011 à 09:45:29 »
il faudrait que ajoute le type et l'année de ta bécane à "mieux motard que jamais".
D'ailleurs je dis plutôt "vieux motard que jamais" :D
Parce que la je ne sais pas si elle a une sonde lambda ou pas.

L'approche ne sera pas la même.

Déjà commence par faire la chasse aux prises d'air. En générale ça explique un ralenti trop haut.

Fred