Yo,
Bon comme ma brelle est presque en pièces détachées dans mon garage j'en profite pour essayer de régler un problème que j'ai depuis un moment.
Donc c'est une Speed 955i de 2001, elle roule normalement à part 2 choses :
- Elle à tendance à caler quand je repasse en première ou deuxième après 1 petite heure de route, puis ça disparait.
- Après quelques minutes de parcours en ligne droite à vitesse >120km (en 5ème ou 6ème) elle ratatouille si je roule sur un filet de gaz. Pas de problème si je roule en on/off gaz à fond/gaz coupé. Par contre impossible de tenir une vitesse constante en roulant entre 3k et 5k t/m.
Après ça, pendant quelque chose comme 20 bornes quelques soit la vitesse elle ne supporte que l'essorage de la poignée de gaz, pas question de demi mesure ou ça ratatouille, ça donne de gros accouts à la reprise à basse vitesse et ça ressemble plus à des trous quand c'est pour tenter de se maintenir à 120.
J'ai déjà un pas mal cherché sur le forum et pris des renseignements par ci par là et voilà ce que j'ai appris:
- Un collègue qui avait une Sprint 1000 avaiat le exactement le même prob (récurent chez Triumph?)
- Possible problème electrique, j'ai tout révisé et puis je trouve que ça colle pas vraiment aux symptomes
- Problème de mise à l'air du réservoir, je vais encore vérifier en le remontant mais j'ai jamais rien remarqué en l'ouvrant pour faire le plein
- problème d'une membrane fissurée au niveau de l'adition d'essence. J'ai vu ça sur un autre forum, les symptomes collaient à mort mais jene trouve pas la pièce qui correspond à la description que le mec feasait dans son article (je vais essayer de le retrouver et de le poster.
Merci d'avance pour vos lumières.