Auteur Sujet: [Pyrénées] [Prévision] Road Book Trans'Py d'Ouest en Est en travaux !  (Lu 10162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Ben ça tombe bien, on y sera tout début juin !  :mrgreen:

Non, mais sérieusement, vu les T°, il ne devrait pas y avoir de problème, vu qu'il y avait déjà du passage de cycliste à la mi-mai. ;)

Edit : Aubisque et Tourmalet sont ouverts officiellement depuis le 5 mai.  :(

j'te jure que non, j'avai un WE pays basque prevu pour le 7/8 mai et on avait prévu de se faire les cols dont le tourmalet.
j'ai meme appelé le syndicat d'initiative de luz saint sauveur qui m'a affirmé que ce col n'ouvrait chaque année que tout début juin.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
ils savent pas de ce dont ils parle à Luz !!!  :roll:

Le col est ouvert, les cyclistes y passent et les BAR aussi...

Elle avait fumé la gonzesse qui t'a renseigné ?  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
ils savent pas de ce dont ils parle à Luz !!!  :roll:

Le col est ouvert, les cyclistes y passent et les BAR aussi...

Elle avait fumé la gonzesse qui t'a renseigné ?  :mrgreen:

Vélos ok, caisses ok mais pas motos... comme d'hab j'ai raison. non mais  :oops:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
il dit vrai, d'habitude leToumaloche est ouvert qu'à partir de début Juin, coupé au niveau de la piste de ski qui traverse la route à la sortie de La Mongie, j'ai des tofs pour confirmer  :siffle:

Hors ligne passe-partout

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sorched Yellow
  • Localisation: Ille sur têt (66)
Je n'avais pas eu le temps de bien lire tout ton parcours.
Sympatoche,  :super: vous allez reviendre sur les rotules!!!  :mrgreen:

Pour le Samedi, tu es AMHA un poil optimiste.
Même 50 km/h de moyenne c'est bien large. Faut compter les arrêts pipi, essence, bouffe, quand tu roules 10h en montagne.
Je vois bien 12/13h de route en arrivant complètement éclaté le soir....  :siffle: mais je dis ça, je dis rien....

Pour ton retour, gaffe à la route entre Prades et Quillian, sympatoche, mais souvent en mauvais état. A ta place pour rejoindre Quillian (et vu la boucle du samedi précédent), je prendrais soit:
->par le col de la bataille au dessus de Millas (jsute au dessus de Thuir) direction Estagel et la 117 vers Quillian par Saint Paul de Fenouillèdes. (le plus pépère, la 117 est pas folichonne jusqu'à Lapradelle/Axat, mais vu la route à faire dans la journée, je l'ai déja faite comme ça, en passant plus près des montagnes, dans l'autre sens et ça passe tranquille.)
Soit:
-> Par Thuir -> Ille -> Montalba -> Sournia -> Prats de Sournia -> Le Vivier -> Fenouillet -> Caudies de Fenouillet -> Axat -> Quillian (Déja nettement plus saignante, notamment d'Ille jusqu'à Prats de Sournia. )

Je vais tenter d'aller faire un tour ou deux, d'ici à Samedi prochain, voir où y'a pas trop de graviers (c'est la saison).
« Modifié: 26 mai 2011 à 22:09:56 par passe-partout »

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Sympatoche,  :super: vous allez reviendre sur les rotules!!!  :mrgreen:

Pour le Samedi, tu es AMHA un poil optimiste.
Même 50 km/h de moyenne c'est bien large. Faut compter les arrêts pipi, essence, bouffe, quand tu roules 10h en montagne.
Je vois bien 12/13h de route en arrivant complètement éclaté le soir....  :siffle: mais je dis ça, je dis rien....

Il me semble aussi

Hors ligne passe-partout

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sorched Yellow
  • Localisation: Ille sur têt (66)
Pour le samedi, si tu enlèves la boucle autour du Parc Naturel Espagnol et le détour par Vernet les Bains, c'est déjà beaucoup plus jouable.
En partant de Banyuls, avec la boucle tronquée, ça doit donner environ 8h de routes. 8h auxquelles il faut rajouter les arrêts.
Dans ce cas là, je vous rejoint pour monter par la 116, et je fais la boucle avec vous, si ça vous chantes?

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
ils savent pas de ce dont ils parle à Luz !!!  :roll:

Le col est ouvert, les cyclistes y passent et les BAR aussi...

Elle avait fumé la gonzesse qui t'a renseigné ?  :mrgreen:

tu remarquera que je ne te pourri pas comme tu l'a fait a mon égard. Je reste sportif, gentleman mais bon.....TU LA PROFOND LA QUANT MEME    :twisted: :mrgreen:
 http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/acces-aux-cols/listecols.do?nom=&codeDpt=0&massif=PYRENEES&typeCol=X&langue=fr&pager.offset=25
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Alors si le Bison le dit... c'est que c'est le Conseil Général qui a fumé alors ? -> http://www.cg65.fr/front.aspx?PubliId=1839
C'est possible... :siffle: :mrgreen:
Il n'y a pas de spécification "ouvert au vélo et aux voitures mais pas aux motos...
De toute façon, j’appellerai les renseignements cette semaine pour être sûr.  :(


Je n'avais pas eu le temps de bien lire tout ton parcours.
Sympatoche,  :super: vous allez reviendre sur les rotules!!!  :mrgreen:

Pour le Samedi, tu es AMHA un poil optimiste.
Même 50 km/h de moyenne c'est bien large. Faut compter les arrêts pipi, essence, bouffe, quand tu roules 10h en montagne.
Je vois bien 12/13h de route en arrivant complètement éclaté le soir....  :siffle: mais je dis ça, je dis rien....

Pour ton retour, gaffe à la route entre Prades et Quillian, sympatoche, mais souvent en mauvais état. A ta place pour rejoindre Quillian (et vu la boucle du samedi précédent), je prendrais soit:
->par le col de la bataille au dessus de Millas (jsute au dessus de Thuir) direction Estagel et la 117 vers Quillian par Saint Paul de Fenouillèdes. (le plus pépère, la 117 est pas folichonne jusqu'à Lapradelle/Axat, mais vu la route à faire dans la journée, je l'ai déja faite comme ça, en passant plus près des montagnes, dans l'autre sens et ça passe tranquille.)
Soit:
-> Par Thuir -> Ille -> Montalba -> Sournia -> Prats de Sournia -> Le Vivier -> Fenouillet -> Caudies de Fenouillet -> Axat -> Quillian (Déja nettement plus saignante, notamment d'Ille jusqu'à Prats de Sournia. )

Je vais tenter d'aller faire un tour ou deux, d'ici à Samedi prochain, voir où y'a pas trop de graviers (c'est la saison).


Effectivement, l'autre parcours pour rejoindre Quillian est  :blink:
Après, faut pas trop qu'on perde de temps non plus si on veut pouvoir arriver vers 17 ou 18h à Bordeaux

Si tu peux aller faire un tour dans le coin pour me dire ce qu'il en est, ce serait ultra sympa !  :super:



Pour le samedi, si tu enlèves la boucle autour du Parc Naturel Espagnol et le détour par Vernet les Bains, c'est déjà beaucoup plus jouable.
En partant de Banyuls, avec la boucle tronquée, ça doit donner environ 8h de routes. 8h auxquelles il faut rajouter les arrêts.
Dans ce cas là, je vous rejoint pour monter par la 116, et je fais la boucle avec vous, si ça vous chantes?

La boucle C/D/E/F, c'est surtout pour essayer de passer au plus près du Canigou, si l'état de la chaussé le permet bien sûr. Si on doit se retrouver sur une route de merde avec de l'herbe au milieu, je laisse tomber, ou un truc gavé de graviers partout, idem !

Après; la boucle est largement faisable vu que c'est de la bonne nationale tranquille à partir de J (ça tournicote juste entre I et J), qui doit se faire à bon rythme à partir de là, et c'est depuis le point L jusqu'à Ripoll qu'on retrouve les tournicotis aussi...
Donc un bon morceau en perspective qu'il serait dommage de ne pas faire...  :P
Pi si on doit rentrer tard, au couché de soleil, mais des images pleins la tête, alors le contrat sera rempli !  :-)

De toute façon, suivant la météo, on fera ou on ne fera pas : on va pas aller se rincer la tronche juste pour le plaisir de dire qu'on s'est rincé ! ;)

Edit : je viens de voir sur un autre site que l'Aspin serait ouvert avec "équipements spéciaux"... Font chier les gars de la DDE, qu'est ce qu'ils foutent à part mettre de grandes pelles de gravillons dans les virages ?  :mrgreen:
« Modifié: 26 mai 2011 à 23:45:49 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Roooohhhhh les boulets.
Dire que j'ai appelé pour être sur.  :x
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tomtom31

  • Invité
Denis batigne et le MCCT de Toulous organise chaque année la transpy'. C'est une sortie assez mythique que je n'ai malheurement jamais eu l'occasion de faire (toujours pris à la pentecôte).
C'est assez intensif (600kms/jour) et uniquement des petites routes.
Il y a beaucoup de motards lors de ce rassemblement.

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Denis batigne et le MCCT de Toulous organise chaque année la transpy'. C'est une sortie assez mythique que je n'ai malheurement jamais eu l'occasion de faire (toujours pris à la pentecôte).
C'est assez intensif (600kms/jour) et uniquement des petites routes.
Il y a beaucoup trop de motards lors de ce rassemblement.

Ils s'arrête pas pour pisser ? un truc ouf ou alors ils se relayent  :mrgreen:

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Coup de fil ce matin à l'Office de Tourisme de Bagnères de Bigorre, et la réponse : tourmalet ouvert depuis 15jrs, et no problémo pour l'aspin...  :siffle:  :mrgreen:  :super: :trinque: :champ: :smile: :-) :drink: :hola: :ballons1: :10/10:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Nikel, tu m'économise le coup de fil.  :super:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Purée, maintenant, faut croiser les doigts pour la météo !!!  :?

Jeudi ça devrait aller, Vendredi, c'est moins sûr sur les PO, et pour samedi, ben ça serait bien si les orages partaient dans le Var (au hasard !  :mrgreen: )
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat