Alors si le Bison le dit... c'est que c'est le Conseil Général qui a fumé alors ? ->
http://www.cg65.fr/front.aspx?PubliId=1839C'est possible...
Il n'y a pas de spécification "ouvert au vélo et aux voitures mais pas aux motos...
De toute façon, j’appellerai les renseignements cette semaine pour être sûr.
Je n'avais pas eu le temps de bien lire tout ton parcours.
Sympatoche, vous allez reviendre sur les rotules!!!
Pour le Samedi, tu es AMHA un poil optimiste.
Même 50 km/h de moyenne c'est bien large. Faut compter les arrêts pipi, essence, bouffe, quand tu roules 10h en montagne.
Je vois bien 12/13h de route en arrivant complètement éclaté le soir.... mais je dis ça, je dis rien....
Pour ton retour, gaffe à la route entre Prades et Quillian, sympatoche, mais souvent en mauvais état. A ta place pour rejoindre Quillian (et vu la boucle du samedi précédent), je prendrais soit:
->par le col de la bataille au dessus de Millas (jsute au dessus de Thuir) direction Estagel et la 117 vers Quillian par Saint Paul de Fenouillèdes. (le plus pépère, la 117 est pas folichonne jusqu'à Lapradelle/Axat, mais vu la route à faire dans la journée, je l'ai déja faite comme ça, en passant plus près des montagnes, dans l'autre sens et ça passe tranquille.)
Soit:
-> Par Thuir -> Ille -> Montalba -> Sournia -> Prats de Sournia -> Le Vivier -> Fenouillet -> Caudies de Fenouillet -> Axat -> Quillian (Déja nettement plus saignante, notamment d'Ille jusqu'à Prats de Sournia. )
Je vais tenter d'aller faire un tour ou deux, d'ici à Samedi prochain, voir où y'a pas trop de graviers (c'est la saison).
Effectivement, l'autre parcours pour rejoindre Quillian est
Après, faut pas trop qu'on perde de temps non plus si on veut pouvoir arriver vers 17 ou 18h à Bordeaux
Si tu peux aller faire un tour dans le coin pour me dire ce qu'il en est, ce serait ultra sympa !
Pour le samedi, si tu enlèves la boucle autour du Parc Naturel Espagnol et le détour par Vernet les Bains, c'est déjà beaucoup plus jouable.
En partant de Banyuls, avec la boucle tronquée, ça doit donner environ 8h de routes. 8h auxquelles il faut rajouter les arrêts.
Dans ce cas là, je vous rejoint pour monter par la 116, et je fais la boucle avec vous, si ça vous chantes?
La boucle C/D/E/F, c'est surtout pour essayer de passer au plus près du Canigou, si l'état de la chaussé le permet bien sûr. Si on doit se retrouver sur une route de merde avec de l'herbe au milieu, je laisse tomber, ou un truc gavé de graviers partout, idem !
Après; la boucle est largement faisable vu que c'est de la bonne nationale tranquille à partir de J (ça tournicote juste entre I et J), qui doit se faire à bon rythme à partir de là, et c'est depuis le point L jusqu'à Ripoll qu'on retrouve les tournicotis aussi...
Donc un bon morceau en perspective qu'il serait dommage de ne pas faire...
Pi si on doit rentrer tard, au couché de soleil, mais des images pleins la tête, alors le contrat sera rempli !
De toute façon, suivant la météo, on fera ou on ne fera pas : on va pas aller se rincer la tronche juste pour le plaisir de dire qu'on s'est rincé !
Edit : je viens de voir sur un autre site que l'Aspin serait ouvert avec "équipements spéciaux"... Font chier les gars de la DDE, qu'est ce qu'ils foutent à part mettre de grandes pelles de gravillons dans les virages ?