Toujours pas compris les gonz qui n'ont que ça à foutre de regarder leur compteur sur un circuit!
ben c'est comme les repères de freinage, tu essaies toujours de freiner plus tard, donc d'arriver le plus vite possible en bout de ligne droite, et puis c'est intéressant de voir la différence avec les autres breles
par exemple, a nogaro, j'arrivais a 214 avant de freiner entre 150 et 200
d'après sarron, les pistards en course arrivent a +260 et freinent a 100m
je trouve ça intéressant d'avoir des repères (comme l'angle maxi )
tu comprends toujours pas? je peux plus rien faire la...
Non je comprends toujours pas mais je suis con...
Pour moi le seul juge de paix c'est l'Alfano, c'est lui qui te dis si t'as été rapide dans ton (tes) tour(s) ou pas...
Ensuite plus t'es rapide, plus logiquement tu sors fort des courbes et tu va freiner fort et tard...
Bref savoir à quelle vitesse t'es avant de prendre le freins j'vois toujours pas à quoi ça sert (hormis pouvoir dire que ben voilà t'étais à 214...) surtout que sauf si c'est un truc sur vos compteurs éléctroniques qui garde en mémoire la vitesse maxi atteinte, ben quand je déboule (surtout relativement vite) dans une courbe pour laquelle faut pas oublier de freiner, j'ai franchement autre chose à foutre entre justement gérer le Compte tours, le repère de freinage et éventuellement les chicanes moblies qui agonisent que de mater mon compteur (qui en plus donne une vitesse compteur avec l'approximation qu'on lui connait)
Ceci dit si t'es heureux d'avoir des belle vitesses compteur à raconter à tes copains change rien pour moi hein!