Auteur Sujet: Un Daytona sur circuit?  (Lu 23187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fix

  • Invité
Re : Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #105 le: 13 septembre 2006 à 15:08:08 »
bben voilà c'est fait j'ai tester la daytona sur la piste et j'ai  moi mem egalement testé la piste  :mrgreen:

conclusion j'en veux encore

je suis allée au circuit  paul armagnac à nogaro dans le gers, pour ceux qui connaissent pas,

j'ai pu testé grâce au journée initiation qui sont proposé par la ffm, l'inscripton est de 15 euros et 5 sessions sur la journée, 6 groupes afin de mettre les pilotes dans leur catégorie,
pour moi 1 car débutante, jamais fait de piste, un messieursqui de brief et qui te debrief, bref un pur bonheur.

la moto elle est encore mieux sur la piste, par contre en ce qui me concerne cette fois j'ai pas frotter les cales pieds meme pas le genou mais a viendra avec de l'entrainement

prochaine journée circuit d'albi le 14 et 15 octobre



Je te rassure, sur une sportive le genou frotte avant le repose pied  :wink:

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #106 le: 13 septembre 2006 à 15:52:29 »
bben voilà c'est fait j'ai tester la daytona sur la piste et j'ai  moi mem egalement testé la piste  :mrgreen:

conclusion j'en veux encore

je suis allée au circuit  paul armagnac à nogaro dans le gers, pour ceux qui connaissent pas,

j'ai pu testé grâce au journée initiation qui sont proposé par la ffm, l'inscripton est de 15 euros et 5 sessions sur la journée, 6 groupes afin de mettre les pilotes dans leur catégorie,
pour moi 1 car débutante, jamais fait de piste, un messieursqui de brief et qui te debrief, bref un pur bonheur.

la moto elle est encore mieux sur la piste, par contre en ce qui me concerne cette fois j'ai pas frotter les cales pieds meme pas le genou mais a viendra avec de l'entrainement

prochaine journée circuit d'albi le 14 et 15 octobre



cool que tu te sois fait plaisir :( moi aussi je le trouve mortel ce circuit
pas trop dur a assimiler l'escargot?
tu arrivais a prendre combien dans la ligne droite?

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #107 le: 13 septembre 2006 à 20:42:41 »
Toujours pas compris les gonz qui n'ont que ça à foutre de regarder leur compteur sur un circuit!  :blink:
Je suis venu en paix!

neozerabbit

  • Invité
Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #108 le: 15 septembre 2006 à 10:46:52 »
Dixit réflexion d'un ami : "Si pendant un tour tu regarde le compteur alors c'est que tu peux encore contenter  ton chronométreur" :-))))

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #109 le: 16 septembre 2006 à 13:31:08 »
bben voilà c'est fait j'ai tester la daytona sur la piste et j'ai  moi mem egalement testé la piste  :mrgreen:

conclusion j'en veux encore

je suis allée au circuit  paul armagnac à nogaro dans le gers, pour ceux qui connaissent pas,

j'ai pu testé grâce au journée initiation qui sont proposé par la ffm, l'inscripton est de 15 euros et 5 sessions sur la journée, 6 groupes afin de mettre les pilotes dans leur catégorie,



15 ¤  :blink: :blink: Ca donne à réfléchir...  8)
Petit Vroooum today ?

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #110 le: 13 octobre 2006 à 09:31:45 »
Toujours pas compris les gonz qui n'ont que ça à foutre de regarder leur compteur sur un circuit!  :blink:

ben c'est comme les repères de freinage, tu essaies toujours de freiner plus tard, donc d'arriver le plus vite possible en bout de ligne droite, et puis c'est intéressant de voir la différence avec les autres breles
par exemple, a nogaro, j'arrivais a 214 avant de freiner entre 150 et 200

d'après sarron, les pistards en course arrivent a +260 et freinent a 100m

je trouve ça intéressant d'avoir des repères (comme l'angle maxi :wink:)

tu comprends toujours pas? je peux plus rien faire la...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #111 le: 13 octobre 2006 à 09:33:49 »
par exemple, a nogaro, j'arrivais a 214 avant de freiner entre 150 et 200

Elle accélère pas ta brêle! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #112 le: 13 octobre 2006 à 09:40:16 »
clair que j'avais les boules de me faire doser par des 600 sport en accel', meme si j'avais eu les corones de freiner plus tard j'aurais pas gagné énorme, la speed est pas vraiment faite pour la vitesse de pointe

heureusement je pouvais me venger sur la Z et la hornet :twisted:

et toi rico au lieu de me chauffer?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #113 le: 13 octobre 2006 à 09:44:46 »
J'ai pas eu les couilles de freiner après 220m. :oops:
Mais 214 à 220m. :twisted:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #114 le: 13 octobre 2006 à 09:54:26 »
Les triumph sont bridées a 214 ou quoi? :blink:

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #115 le: 13 octobre 2006 à 10:08:58 »
non,non, elles ne sont pas bridés à 214, mais elles ne freinent pas !!
Ipod addicts

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #116 le: 13 octobre 2006 à 10:14:21 »
Moi, j'ai pas d'excuses, la mienne freine très bien. :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #117 le: 13 octobre 2006 à 10:22:44 »
la mienne aussi freine très bien (moins bien que la 675 mais mieux qu'un vstrom :mrgreen:)

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Re : Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #118 le: 13 octobre 2006 à 11:26:37 »
Toujours pas compris les gonz qui n'ont que ça à foutre de regarder leur compteur sur un circuit!  :blink:

ben c'est comme les repères de freinage, tu essaies toujours de freiner plus tard, donc d'arriver le plus vite possible en bout de ligne droite, et puis c'est intéressant de voir la différence avec les autres breles
par exemple, a nogaro, j'arrivais a 214 avant de freiner entre 150 et 200

d'après sarron, les pistards en course arrivent a +260 et freinent a 100m

je trouve ça intéressant d'avoir des repères (comme l'angle maxi :wink:)

tu comprends toujours pas? je peux plus rien faire la...

Non je comprends toujours pas mais je suis con...

Pour moi le seul juge de paix c'est l'Alfano, c'est lui qui te dis si t'as été rapide dans ton (tes) tour(s) ou pas...
Ensuite plus t'es rapide, plus logiquement tu sors fort des courbes et tu va freiner fort et tard...
Bref savoir à quelle vitesse t'es avant de prendre le freins j'vois toujours pas à quoi ça sert (hormis pouvoir dire que ben voilà t'étais à 214...) surtout que sauf si c'est un truc sur vos compteurs éléctroniques qui garde en mémoire la vitesse maxi atteinte, ben quand je déboule (surtout relativement vite) dans une courbe pour laquelle faut pas oublier de freiner, j'ai franchement autre chose à foutre entre justement gérer le Compte tours, le repère de freinage et éventuellement les chicanes moblies qui agonisent que de mater mon compteur (qui en plus donne une vitesse compteur avec l'approximation qu'on lui connait)

Ceci dit si t'es heureux d'avoir des belle vitesses compteur à raconter à tes copains change rien pour moi hein!  :super:
Je suis venu en paix!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Un Daytona sur circuit?
« Réponse #119 le: 13 octobre 2006 à 11:47:59 »
moi je suis d'accord avec les 2

bon moi aussi j'ai autre chose a foutre que de regarder mon compteur au freinnage  :lol:

mais il m'arrive de le regarder pour avoir des points de comparaisons, et puis ca coute hachement moins chere qu'un alphanosmekouille.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !