Quelle journée! Je suis frigorifié, crevé et j'ai mal partout mais qu'est ce que c'était bon!
Ce matin mon réveil sonne à 7h45, je vais voir dehors, c'est blanc, et oui ce sont les restes de neige qui m'ont accompagné lors de mon retour de Lyon, hier soir. Je décide donc de me recoucher et de remettre mon réveil à 9h. A 9h, je me réveille à nouveau et décide d'aller faire un petit tour, il faut que je fasse rouler le dayto mais le temps et gris et ça essaye de neiger, j'ai pas trop envie m'ai j'y vais.
10h30, le plein est fait, je pars direction Givors, ça se passe tranquillement, la route et mouillée et les accôtements enneigés et j'évite toujours de dépasser les 5000tr/min. Arrivé à Givors je décide de prendre la direction du sud. Une fois à Vienne, j'accélère un peu le rythme, j'ai maintenant "droit" à 6000tr/min, ce qui fait environ 115km/h, ça va déjà être un peu mieux.
J'enquille la N7 direction Valence puis Montélimar. Plus j'avance et plus la météo s'améliore.
Après une petite pause casse-croute à Loriol, je décide de faire tirer jusqu'à Avignon. En arrivant à Avignon, après 250km de route, le témoin de réserve s'allume, c'est pas gourmand un dayto en mode ballade.
Pause chocolat chaud (ça caille surtout avec le mistral qui soufflait très fort aujourd'hui), je refait le plein et c'est reparti pour le retour.
Le début du retour a été infernal, le mistral souffle tellement fort que j'avais du mal à tenir la moto et à l'empécher de faire des écarts.
Je décide donc de changer d'itinéraire pour le retour et à Pierrelatte, je prends la direction Aubenas.
A moi les routes de l'Ardèche!
Je me suis régalé sur la portion Pierrelatte
Viviers
Aubenas. Le dayto est vif et se place où je veux. La sonorité du moteur émerveille toujours mais oreilles.
Une fois à Aubenas, direction Le Puy, la montée est un peu encombrée par les voitures mais ça se passe bien, je m'autorise quelques accélarations en montant les rapports jusqu'à 8000tr/min, et je suis toujours sous le charme, à 5500tr/min le râlement du moteur qui s'échappe de la boite à air se transforme en rugissement.
La moto plonge 'un virage à l'autre et ne demande qu'à hausser le rythme. Une fois arrivé sur les plateaux Ardéchois, les choses se gattent, le soleil fait place aux nuages, il fait très froid et le vent violent qui souffle là-haut pousse la neige sur la route. Je suis obligé de prendre certains passages à 20km/h, la buée à l'intérieur de ma visière à gelé, je n'y voit plus rien. En plus j'ai les doigts et le pied droit tout engourdis par le froid.
J'arrive donc en Haute-Loire et le soleil refait son apparition.
Je récupère des sensations au niveau des extrémités, je recommence à y voir et gaz!!! Je rattrape et je double toutes les voitures qui m'ont déposé sur la portion enneigée.
Mais je commence à sentir des débuts de crampes dans la jambe droite, je ne me suis pas arrêté depuis Avignon (200km) et la position avec les jambes bien repliées commence à se faire sentir.
C'est ainsi que j'arrive au Puy et je décide de m'arrêter pour manger un morceau et me réchauffer. Les gens ont du halluciner, j'y suis resté une demi-heure et quand je suis ressorti, je tremblais toujours!
La nuit commence à tomber et je reprends la moto pour le retour à St-Etienne, je n'ai pas envie de rentrer par la N88, je décide donc de rentrer par les gorges de la Loire.
C'est un peu plus loin que le témoin de réserve s'allume, j'ai fait 225km depuis mon plein à Avignon. Par chance, je trouve une station juste après. Je reparts direction Retournac. Mais impressions du premier jour se confirment, on n'y voit rien la nuit et encore moins en virage, il faut une concentration énorme pour rouler, même tranquillement. Je n'envisage même pas de rouler la nuit sur une route sans marquage au sol avec un tel éclairage!
C'est le seul gros défaut de la 675.
Je continue de suivre la Loire: Bas en Basset
Aurec sur Loire
Firminy et j'arrive à St-Etienne. Je passe sous le tunnel du rond point et le triple raisonne, c'est beau!
J'arrive chez moi, il est 20h15. J'ai froid, j'es suis crevé et j'ai mal partout sauf aux fesses. Félicitations à Triumph pour la selle, après une journée assise sur une sportive, je n'ai aucune douleur.
Voici les stats de la journée, merci l'ordinateur de bord:
552 km parcourus
temps de roulage: 7h53
vitesse moyenne: 70km/h
vitesse max: 149km/h
32L d'essence concommés soit une moyenne de 5.8L/100km (l'ordinateur de bord affiche 6.5L)
Voilà, comme quoi une journée qui s'annonçait morose se finit en excellente journée.
Demain, je "pourrai" rouler à 7000tr/min.
En rentrant j'avais le sourire, "jusqu'aux noreilles" comme dirait une habituée du forum.
P.S. désolé d'avoir été aussi long, mais c'était tellement bon que je voulais le partager avec vous!