Voici mes impressions après + de 1500km parcourus sur la 675.
(par des températures inférieures à 5°C
)
La moto est équipée de Bridgestone BT14 pour ne pas cramer les Pirelli Dragon Supercorsa Pro pendant le rodage (en plus, c'est pas trop des pneus adaptés aux conditions météo du moment)
Déjà elle est trop belle, je sais ça reste subjectif mais bon...
La position dessus est bien basculée sur l'avant mais pas trop fatiguante pour les poignés, j'ai pu faire 550km dans une journée sans avoir excessivement mal au poignés. Elle reste cependant assez physique pour les long parcours, j'avais un peu mal partout à la fin de la journée. La selle est très confortable pour une moto de cette catégorie. La moto est maintenant équipée de la bulle haute Triumph, mais je ne suis pas convaincu de son efficacité pour mon grand gabarit (mon 600 avec la bulle aeromax faisait beaucoup mieux), une fois planqué derrière, plus de problèmes. On sent un peu le chaud sous les fesses en ville mais rien sur route, à vérifier quand les beaux jours arriveront.
Côtés pratiques: aucun
Ne pas espérer loger plus qu'un bloque disque sur la moto, l'éclairage est mauvais, la nuit, on y voit juste ce qu'il faut en ligne droite et rien en virage, les phares n'éckairent pas la sortie du virage. Voir à changer les ampoules et/ou coupler les phares si c'est possible, mais en y regardant bien, ça parait peu probable.
La partie cycle est très incisive, la moto engage beaucoup de l'avant et plonge sur l'angle. Elle est vive et maniable mais reste stable dans les grandes courbes. L'avant est léger à l'accélération.
Un petit bémol sur routes défoncées, on est très secoués et l'arrière à tendance à danser un peu sur les bosses dans les courbes, peut-être un petit réglage à faire
:
Les freins commencent à avoir pas mal de mordant, la moto ne plonge pas trop au freinage et garde son cap. L'avant ne se redresse pas trop à la prise de frein sur l'angle.
Par contre, se méfier de la puissance de freinage sur sol glissant. L'arrière n'est qu'un simple ralentisseur.
Le moteur.
Coupleux à bas et mi-régimes, rageur en haut, c'est du bonheur!
Le bon compromis pour se balader ou attaquer suivant l'humeur du jour. Il m'impressionne beaucoup plus dans les tours que mon 600 alors que j'avais justement l'habitude de taper dedans pour que ça marche bien
A mon avis, le dernier quart de la plage d'utilisation du régime moteur ne servira pas à gand chose sur route, on verra en prenant plus l'habitude de la moto.
Globalement, j'adore cette moto, je ne regrette pas ma commande (je ne peux pas parler d'achat: il faudrait qu'elle arrive pour cela
)
A découvrir pour ceux qui peuvent au Triple Days ce week-end.