Auteur Sujet: Ma découverte de la 675  (Lu 6983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #15 le: 06 mars 2006 à 12:15:57 »
En rentrant j'avais le sourire, "jusqu'aux noreilles" comme dirait une habituée du forum. :super: :D :) :-) :smile:

LOL  on doit avoir le même smile jusque derrière les Noreilles zalors!   :wink:

superbe CR, p'tain.. tu as dû quand mm bien te les cailler...

toutes mes féloches!  et franchement tu as dû bien te faire plaiz et merci de nous faire partager ton ch'tit bout de chemin!   :wink:

Biz!   :smile:

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #16 le: 06 mars 2006 à 13:44:34 »
bravo pour les balades et les comptes rendu !!!

par contre juste une petite chose, personelement je ne fairai jamais se que tu fais, le fait de rouler avec une moto qui n'est pas la tienne en fait, je trouve que ça va couper le plaisir que tu aurais en recevant la tienne ...
moi lorsque j'ai commandé le speed je ne l'ai même pas essayé, car au vue des crtiques ils disaient que c'était une superbe moto, alors en allant l'essayer je ne serait evidemment pas déçu... en plus une telle moto de 11 000 ¤ en générale tu n'es pas trop déçu, et j'en suis ravis
du coup le bonheur de la recevoir et de se dire une fois dessus : c'est la mienne !!!
ça c'est énorme, tu découvre le bruit, le moteur tout ça d'un coup mais de TA moto

alors que là tu t'emmerde à faire le rodage d'une moto qui n'est pas à toi, tu vas recommencer ensuite avec la tienne et tu n'auras plus les mêmes sensations ni de plaisir, plus de découverte... c'est dommage

mais c'est juste un avis personnel  :wink:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #17 le: 06 mars 2006 à 14:12:22 »
Je m'emmerderais que les 500 premiers km, car dès que tu peux rouler jusqu'à 6000 tr, le moteur est franchement super agréable. Moi, ça ne me pose pas de problèmes, je m'éclate avec (pas contre un mur, ça veut dire "je me fais plaisir") et ce sera pareil avec la mienne. Je sais que, de toutes façons, je serai comme un dingue quand elle arrivera même si j'ai déjà fait 1000km pour l'instant sur une autre 675. Et puis je la découvrirai quand-même, j'ai quelques apréhention et une retenue supplémentaire du fait que justement ce n'est pas la mienne, et ça je ne l'aurai pas avec la grise.

Comme tu l'as dit, pur moi aussi c'est un avis personnele et ces différence d'approche et de manières d'aborder la moto font qu'il est tellement bon de se retrouver et de former une vraie communauté motarde. :wink:

Un dernier truc, même si c'est pas la mienne, malheur à celui qui la maltraîte!!!! :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne azur

  • Pipelette
  • Messages: 260
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2009 ABS Noire
  • Localisation: Aubenas
Re : Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #18 le: 06 mars 2006 à 22:37:41 »


Le début du retour a été infernal, le mistral souffle tellement fort que j'avais du mal à tenir la moto et à l'empécher de faire des écarts. :| Je décide donc de changer d'itinéraire pour le retour et à Pierrelatte, je prends la direction Aubenas.

A moi les routes de l'Ardèche! :twisted: Je me suis régalé sur la portion Pierrelatte :arrow: Viviers :arrow: Aubenas. Le dayto est vif et se place où je veux. La sonorité du moteur émerveille toujours mais oreilles. :smile: Une fois à Aubenas

tu était chez moi, à Aubenas :lol:

en tout cas j'ai hate d'aller l'essayer 8)

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #19 le: 09 mars 2006 à 20:09:58 »
Bon et bien je n'ai pas encore signé le bon de commande, même si la reprise de ma Sprint est négociée.

Je prends ma décision d'ici mardi prochain, après un week-end complet d'essai. :siffle:

Mon concessionnaire me propose de me la prêter pour le week-end, si l'atelier a le temps de préparer
le modèle de démo d'ici demain soir. :(

Après un essai de ce type, je pourrais prendre ma décision en connaissance de cause.  :super:

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #20 le: 09 mars 2006 à 21:03:07 »
Bon et bien je n'ai pas encore signé le bon de commande, même si la reprise de ma Sprint est négociée.

Je prends ma décision d'ici mardi prochain, après un week-end complet d'essai. :siffle:

Mon concessionnaire me propose de me la prêter pour le week-end, si l'atelier a le temps de préparer
le modèle de démo d'ici demain soir. :(

Après un essai de ce type, je pourrais prendre ma décision en connaissance de cause.  :super:

Et ce coup, ne te trompes pas de concession   :!:
déjà tu étais le seul à avoir acheté un Sprint ST chez Ducati  :mrgreen:

   
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #21 le: 10 mars 2006 à 13:24:10 »
Et ce coup, ne te trompes pas de concession   :!:
déjà tu étais le seul à avoir acheté un Sprint ST chez Ducati  :mrgreen:

Sans vouloir pourrir le post de Don Rico,
je n'ai pas trop le choix, à moins de faire mini 250 bornes pour en trouver un autre de confiance.
De toute façon, sa proposition de reprise de la Sprint est très honnête, sans compter les gestes
commerciaux de ces derniers mois.
Alors à bientôt, après quelques km au guidon d'une 675  :D

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #22 le: 13 mars 2006 à 13:57:25 »
ça y est, le rodage est fini. :) 8)
c'est un truc de malade ce moulin! :blink: :-)

Je vous en dirai en peu plus ce soir, quand j'aurai un peu plus de temps. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #23 le: 13 mars 2006 à 16:49:48 »
Pour résumer brièvement:
de 0 à 5000tr/min, ça enroule sur le couple
de 5000 à 8000tr/min, pas mal de couple, un peu de puissance, la zone idéale en mode ballade :)
de 8000 à 10000tr/min, ça commence à pousser fort
de 10000 à 14000tr/min, ça arrache les bras :blink:
« Modifié: 13 mars 2006 à 18:12:56 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

vapatrovitch

  • Invité
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #24 le: 13 mars 2006 à 17:59:43 »
c'est un 4 cylindre alors :mrgreen:




 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :siffle:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #25 le: 13 mars 2006 à 18:11:27 »
Non, j'ai parlé de couple...  :siffle: :mrgreen:
« Modifié: 13 mars 2006 à 18:13:17 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re : Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #26 le: 13 mars 2006 à 18:15:50 »
c'est un 4 cylindre alors :mrgreen:




 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :siffle:

Ou sinon, il a des petits bras  :siffle:


 :arrow: :arrow: :arrow: pas mieux  :arrow: :arrow: :arrow:
Ipod addicts

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #27 le: 13 mars 2006 à 18:27:07 »
Du couple il y en a, même en-deçà de 5000 trs/mn. :(

Entre samedi soir et aujourd'hui, plus de 350 km au guidon d'une 675 toute vierge. :(

Pour ne pas dépasser les 5000 trs (moins de 95 km/h), ce n'est pas évident du tout,  tellement
la tentation est grande d'aller voir plus haut. :wink:

Sinon, j'ai fait ces 350 bornes sur les lacets de la "Route de la Vilaine"  terrain de jeux idéal
pour ce type d'exercice.
En sortant de la Sprint, la position de conduite est tout de même "radicale" , mais pas aussi fatigante
pour les poignets que je le craignais.
A part ça, le reste n'est que du bonheur, je rapporte donc cette 675 demain en concession et signe le bon
de commande dans la foulée. :super:
« Modifié: 14 mars 2006 à 18:45:46 par Gpalmito »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #28 le: 13 mars 2006 à 18:59:42 »
Bonne attente alors! :evil:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #29 le: 13 mars 2006 à 22:49:22 »
Voici mes impressions après + de 1500km parcourus sur la 675. :) (par des températures inférieures à 5°C :roll:)
La moto est équipée de Bridgestone BT14 pour ne pas cramer les Pirelli Dragon Supercorsa Pro pendant le rodage (en plus, c'est pas trop des pneus adaptés aux conditions météo du moment)

Déjà elle est trop belle, je sais ça reste subjectif mais bon... :smile: :-)

La position dessus est bien basculée sur l'avant mais pas trop fatiguante pour les poignés, j'ai pu faire 550km dans une journée sans avoir excessivement mal au poignés. Elle reste cependant assez physique pour les long parcours, j'avais un peu mal partout à la fin de la journée. La selle est très confortable pour une moto de cette catégorie. La moto est maintenant équipée de la bulle haute Triumph, mais je ne suis pas convaincu de son efficacité pour mon grand gabarit (mon 600 avec la bulle aeromax faisait beaucoup mieux), une fois planqué derrière, plus de problèmes. On sent un peu le chaud sous les fesses en ville mais rien sur route, à vérifier quand les beaux jours arriveront.

Côtés pratiques: aucun :? Ne pas espérer loger plus qu'un bloque disque sur la moto, l'éclairage est mauvais, la nuit, on y voit juste ce qu'il faut en ligne droite et rien en virage, les phares n'éckairent pas la sortie du virage. Voir à changer les ampoules et/ou coupler les phares si c'est possible, mais en y regardant bien, ça parait peu probable. :?

La partie cycle est très incisive, la moto engage beaucoup de l'avant et plonge sur l'angle. Elle est vive et maniable mais reste stable dans les grandes courbes. L'avant est léger à l'accélération. :D Un petit bémol sur routes défoncées, on est très secoués et l'arrière à tendance à danser un peu sur les bosses dans les courbes, peut-être un petit réglage à faire :?:

Les freins commencent à avoir pas mal de mordant, la moto ne plonge pas trop au freinage et garde son cap. L'avant ne se redresse pas trop à la prise de frein sur l'angle. :( Par contre, se méfier de la puissance de freinage sur sol glissant. L'arrière n'est qu'un simple ralentisseur. :?

Le moteur. :D :D :D Coupleux à bas et mi-régimes, rageur en haut, c'est du bonheur! :super: :super: :super: Le bon compromis pour se balader ou attaquer suivant l'humeur du jour. Il m'impressionne beaucoup plus dans les tours que mon 600 alors que j'avais justement l'habitude de taper dedans pour que ça marche bien :blink: A mon avis, le dernier quart de la plage d'utilisation du régime moteur ne servira pas à gand chose sur route, on verra en prenant plus l'habitude de la moto. :D

Globalement, j'adore cette moto, je ne regrette pas ma commande (je ne peux pas parler d'achat: il faudrait qu'elle arrive pour cela :mrgreen: :evil:)

A découvrir pour ceux qui peuvent au Triple Days ce week-end. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...