Je viens de recevoir ma commande en direct des States, pour une bulle
MadStad adaptable en hauteur et en inclinaison grâce à leur système Robobracket qui reprend le système vu sur
PalmerProduct, mais avec une gueule largement plus sympa dans la présentation.
Ce nouveau système viendra en remplacement de ma bulle
Vario MRA dont j'étais moyennement satisfait, surtout pour ce qui concerne les grands trajets, même si elle permet de fluidifier l'air qui arrive sur le casque pour diminuer notablement les bruits d'air et autres turbulences.
Le principe Madstad, c'est de remplacer la bulle d'origine par un "saute-vent" plus court, en alu, sur lequel vient se fixer le système de biellette permettant de régler la bulle en hauteur et en inclinaison.
Tous les éléments sont peints en noir, même le "saute-vent", ainsi que la visserie, ce qui rend l'ensemble moins grossier et beaucoup plus discret que le système anglais.
Le tarif par contre est pas donné, mais bon, la qualité de l'ensemble n'est pas la même non plus, et il fallait profiter du cours du $ par rapport à l'€ !
Voici les photos du matériel à installer : Quand j'ai vu la taille du carton, j'ai eu un doute sur la taille de la bulle. Mais non, c'est bien ça : 30cm de large en haut, 45cm en bas, et une hauteur de 45cm
Le schéma d'articulation des biellettes :La visserie de bonne facture :A noter que les vis nylon maintenant la bulle d'origine seront avantageusement remplacés par des métalliques (fournis) vu les contraintes à supporter.
La bulle :Les photos du site Madstad sur un Tiger 1050 :Montage cet aprem suivi d'essais, avec photo bien sûr !
Ps : Gulacy remarquera que j'ai fait l'effort de mettre la même nappe sur la table, afin d'avoir une continuité dans mes reportages photos...