Suite à mon petit probléme de régulateur (
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47584.0 ), j'ai fait un petit tuto en suivant la procédure Triumph.
Test du circuit de charge Triumph Tiger 1050
J’ai du contrôlé mon circuit de charge du à une panne de batterie que j’ai eu.
J’ai démonté le réservoir pour des raisons de visibilité mais je pense que l’opération doit pouvoir se faire sans ce démontage, mais elle en sera que plus chiante (manque de place)
L’outillage utilisé :
Un multimètre, deux tournevis, une clef de 8 à cliquet, une baladeuse, et la procédure Triumph de la revue technique.
Le régulateur.
Les deux connecteurs du régulateur
1er test:
faire tourner le moteur à environ 2000T/mn, contrôler la tension batterie
12.7V la batterie ne se recharge pas, la tension devrait être supérieure à 14 V, si plus de 15 V Régulateur HS.
2éme test :
Débrancher la connexion Régulateur/Alternateur.
Mettre en route le moteur, le laisser au ralenti, tester la tension aux 3 fils de sortie de l’alternateur tour à tour
etc ….
Une des tensions trouvées, attention c’est de l’alternatif
Les tensions trouvées doivent être supérieures à 10 Vca
3éme test :
Faire prendre 4000 T/mn au moteur et refaire une nouvelle série de mesures à la sortie de l’alternateur.
Si plus de 30Vca, c’est que le régulateur est HS, si moins de 30 Vca , c’est l’alternateur.
Bien sur avant de commencer, il vous faut une batterie en état et bien chargée.
Conclusion, pour mon cas, le régulateur est HS.
Bon bricolage.
@+ michel