Auteur Sujet: Révision majeur 20000 KM  (Lu 14137 fois)

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Hors ligne maya

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Re : Re : Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #15 le: 08 juin 2011 à 12:44:31 »
Franchement, entre les tutos français et les tutos anglais (ou plutôt ricain), ça ne semble vraiment pas si dur à faire pour peu qu'on ait le lieu (un garage où l'on puisse s'étaler) et l'outillage adéquat (il en faut, dans une belle servante pour faire plaisir à cmoifrancky72 ) .  :mrgreen: :(

ma belle doit aussi y passer.
Dans cette révision y-a-t-il qqchose que seul triumph est capable de faire ou peut-on tout faire soit même ?

La revision des 20000 est delicate sur 2 points seulement  :

1/ le reglage du jeu aux soupapes, si au moins l'une d'entre elles en a besoin
2/ faire la synchro des venturis, qui est pas possible si t'as pas l'outil diag triumph, TuneEcu ou autre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne tomcat

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Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #16 le: 08 juin 2011 à 12:51:56 »
merci  :wink: c'est ce qu'il me semblait mais je voulais être sûr
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne MiniKissKool

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Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #17 le: 08 juin 2011 à 13:44:21 »
Mais il n'y a rien d'impossible pour ce qui concerne le ralenti :
- Va voir là pour le topic en entier : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=289367
- Va voir ici pour tout ce qu'il y a à faire pour la révision des 20000 (y compris le réglage du ralenti) : http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=10514117&postcount=300
- Va voir ici pour sa 1ère correction de la procédure de réglage : http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=10637840&postcount=374
- Et ici pour la correction finale qu'il a apporté par la suite : http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=11093194&postcount=468

Avec tout ça, il est possible de le faire soi-même, pourvu que l'on ait un portable et TuneECU ou équivalent... ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne maya

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Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #18 le: 08 juin 2011 à 15:18:25 »
Excellent topic, notamment sur la synchro des venturis, et le fait que deux conditions
doivent etre satisfaites sur ce type de carburation (ralenti assuré par bypass d'air -
tres frequent sur les machines à injection) :

1/ les depressions doivent etres synchrones
2/ les valeurs de depression doivent etre dans une certaine fourchette de valeurs.

Sur un reglage de depressions avec papillons mobiles (pas de bypass d'air - machines a carbu)
seul le point 1 est à satisfaire. Le reste se fait le plus naturellement du monde
en reglant sa molette de ralenti (qui n'existe pas en general sur les rampes carbu à bypass).

J'ai appris ca aussi à mes depens ces dernières années lorsque je voulais faire la synchro
sur des machines diverses (FJR1300, fazer, DL1000, buse, 11XX)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

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Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #19 le: 08 juin 2011 à 17:17:38 »
MODE HS ON[étant une quiche et non équipé, je ne me hasarderai pas à faire une révision moi-même...mais si je connaissais un gars sur, qui le fait régulièrement car parfaitement équipé, je serai tenté de lui confier celle des 40000 sans pour autant le payer uniquement en bières  :mrgreen:.

Cela dit, je ne rêve pas, faut ce qu'il faut et je resterai probablement fidèle au consse habituel
MODE HS OFF]

Hors ligne Yodagino

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Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #20 le: 21 juin 2011 à 22:20:36 »
Ben voilà la révision des 20 000 est faite demain et il y en a pour 504 euros...  :oops:

Sinon bonne nouvelle c'est reparti pour 10 000 contrairement au japonaise  :siffle:

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Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #21 le: 22 juin 2011 à 06:40:43 »
Par hazard tu as le détail de la facture  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Yodagino

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Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #22 le: 22 juin 2011 à 12:21:14 »
Je communique le détail en fin d'AM lorsque j'aurai récupérer la bécane...
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Hors ligne Burg

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Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #23 le: 22 juin 2011 à 13:50:30 »
ouch, ça douille quand même  :blink:   4.04 % du prix d'achat dans une révision..

je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle, par exemple).

Hors ligne maya

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Re : Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #24 le: 22 juin 2011 à 13:52:41 »
ouch, ça douille quand même  :blink:   4.04 % du prix d'achat dans une révision..

je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle, par exemple).

Apres un tiger c'est la Multi ou rien.
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Re : Re : Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #25 le: 22 juin 2011 à 13:54:01 »
ouch, ça douille quand même  :blink:   4.04 % du prix d'achat dans une révision..

je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle, par exemple).

Apres un tiger c'est la Multi ou rien.

 8)   même si c'est vrai que monika!...     :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Burg

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Re : Re : Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #26 le: 22 juin 2011 à 17:47:34 »
ouch, ça douille quand même  :blink:   4.04 % du prix d'achat dans une révision..

je dois bientot y passer aussi, je me demande si c'est pas l'occasion de changer. (pour la Stelvio qu'elle est très belle, par exemple).

Apres un tiger c'est la Multi ou rien.

La multi.. c'est un de mes fantasmes, cette moto.. et ça le restera, c'est pas raisonnable :
-trop chère
-trop de chevaux
-pas de frein arrière
-une chaine
-des révisions "ouch ça douille quand même"

mais purée ce qu'elle me fait envie... comme Monika d'ailleurs...

Hors ligne Yodagino

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Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #27 le: 22 juin 2011 à 18:32:57 »
Je suis passé à la douloureuse le 22 Juin 2011 à 15H37'29'' G.M.T. et je détaille...

Ma bécane a deux ans donc ils ont :

  • Remplacer le liquide de frein
  • Remplacer le liquide de refroidissement
  • Vidanger l'huile
  • Remplacer filtre à huile
  • Remplacer filtre à air
  • Remplacer les bougies
  • Remplacer le joint cache culbuteur
  • Contrôler jeu aux soupapes
  • Synchroniser l'injection
  • Vérifier la mise à jour cartographie
  • + les petites pièces (joints...)

Le contenu de ma facture :

  • REFERENCE                  DESIGNATION                                 QUANTITE           PRIX UNITAIRE T.T.C.
  • T3990006             KIT REVISION POUR 1050CC                            1                              140,41 €
  • YAC3322FUT       MVX 1000 4T FUT ATELIER                               3,5                             18,30 €
  • YAC6043FUT       LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT                      2,5                               8,00 €
  • YAC6265             LIQ FREIN YACCO DOT 5.1 500ML                     1                               10,50 €
  • PRO                    PRODUIT NETTOYANT + LUB/CHAINE               1                                 5,90 €
  • MO1                    MAIN D’ŒUVRE                                                5                                64,00 €

Voilà les gars... tranquille pour 20 000 km puisqu'à 30 000 km la révision est moindre (il me semble que c'est juste une vidange...)

@+
Gaz...!

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Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #28 le: 22 juin 2011 à 19:35:01 »
La ouache !  :blink:

Ce qui me rassure, c'est que je vais pouvoir économiser 40€ sur le total...
Et peut être 1 ou 2h de MO...

 :mrgreen:
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Miaou Grôchat

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Re : Révision majeur 20000 KM
« Réponse #29 le: 22 juin 2011 à 20:16:35 »
Malgré le prix  :twisted: je dirais que ça se tient  :? au vu du travail
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: