Depuis 3 semaines j'avais de serieux "broutages" à basse vitesse ponctués de pétarades ponctuelles au retrogradage. Sortant la bécane de la révision des 50.000km je me disais "merde ils m'ont réglé ça comme des bralots chez Sideways". La moto en était très désagréable à basse vitesse, chaotique, brutale, soumise à de fortes vibrations. Et puis mon cerveau-lent a fait un rapprochement étonnant entre le début des broutages (qui ne correspondait pas tout à fait au passage en révision, mais juste après) et le changement de carburant.
Et oui, comme tous les cons de motards je feuillette (aux chiottes) les moto mag et autres tarmos nourjal. J'ai lu des dissertation effrayantes sur le SP95-E10, comme quoi c'est mauvais, que ça fait perdre en puissance, que les Triumph 955 ne sont pas parfaitement adaptées, etc...
Bref, entre très cher et très très cher j'ai fini par opter pour l'optane 98 pendant plusieurs semaines en me disant que tel le bifidus actif de mon moteur mon transit ne s'en porterait que mieux
. Tout à l'heure, en revenant de mon exil choletait j'avais du 98 pour démarrer et le broutage qui va (pas) bien. Je suis allé presque au bout de la reserve et puis je me suis dit "allez on teste à nouveau le SP95...et là tenez vous bien, je retrouve IMMEDITEMENT de la souplesse sous les 3500 tours. Je refais un plein en 95...toujours souple et pas de petarade au retrogradage.
Je dois avouer que j'ai du rater quelques épisodes d'E=M6 alors la raison, si le pb était bien corrélé au carburant, m'échappe.
Une idée ?