bonjours!!
après 2000km déjà un connecteur de fondu (sortis stator) jais refais le tous en enlevant le connecteur, jais refais les test sortis stator et à la batterie le système de charge fonctionne mais le soucis ou le raccord entre filage et stator les fils vienne terriblement chaud quelqu'un sais pourquoi??
jasmin
J'aurais juré avoir déjà répondu à la question. Étrange.
Bref, Les fils supportent un courant de court circuit sur un tension qui peut aller jusqu'à 200 Volts crête au alentours de 5000 trs. Disons 140 Volts efficaces. Si on mets la résistance
d'un stator à 2 Ohms, ça nous fait un courant crête de 10 A. Mais c'est peut être 1 Ohm, je ne me rappelle plus (ça nous ferait 20 A par enroulement).
La tension étant proportionnelle à la vitesse de rotation, le régulateur ne court circuite pas au ralenti. La régulation est à 15 Volts en général. Pour diagnostiquer efficacement un problème stator/régulateur, le mieux est un oscilloscope. Mais il y a moyen de faire autrement.
Par contre, si ça chauffe aussi au ralenti, la il faut se poser des questions.
Fred