Je ne vous ai pas dit, que depuis que j'avais lâchement abandonné mon Speed ...
J'ai finalement opté pour :
Cette moto n'est pas une icône de style, comme peut l'être une Dayto 955 ou un speed, mais elle possède bien d'autres qualités :
Tout d'abord, un bon compromis entre tenue de route et confort qui permet d'enquiller des bornes sans fatigue.
Coté moteur, encore en rodage, mais avec une démultiplication plus longue que sur la street, la montée en régime jusqu'à 7 000 trm réjouit déjà bien les oreilles, et la poussée n'a rien d'un mou de veau.
Mais, on redécouvre le plaisir de faire de la moto différemment, en choisissant des petites routes que l'on délaissait avec le speed, de celles qui ne dépassent pas le 2,5 m de large, qui sont parfois bien bombées avec quelques surprises, des séquelles de l'hiver passé à 1000 m d'altitude. Sur ce terrain, pas la peine de forcer l'allure, pour prendre du plaisir, et le Tiger n'a cure de ces petits tracas
, il vous conduira sans peine au bout, en haut, là où le panorama se découvre d'un coup comme un lever de rideau