Salut à tous,
Je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux sur ce forum.
Néanmoins, n'ayant pas eu de réponses à mes questions concernant ma nouvelle acquisition dans la riubrique "Présentation" (en même temps, je comprend, ce n'est pas son rôle), je me permets de remettre ma "p'tite" histoire (bon ça va !! j'entends déja les ricanements) ici afin d'avoir plus de réponses. Je la mets entre ( parenthèses) et en bleu pour ne pas gaver ceux qui l'auraient déja lue.
(Je possède donc depuis samedi matin une Speed 955i noire de 2005, première main, 15600 Kms, 2005, historique complet, Révision des 1000 et 10000 chez Triumph, les intermédiaires par ses soins (vidange, filtres une fois par an) avec factures à chaque fois noté sur un carnet.
Livrée montée avec pot carbone Triumph Racing (cartographie injection adaptée réalisée chez Triumph), pot d'origine (nickel), saute vent Triumph, Capot de selle...
Prise en main très rapide et aisée (un vrai vélo cette moto), bruit magnifique (malgré quelques pétarades à la décélération, surtout moteur chaud), 100 premiers kilomètres sur le couple (un bonheur) puis essorage de poignée progressivement (ouah, que ça pousse et quel bruit !). Une partie d'autobeurk pour suivre mon ami qui m'avait emmené au rendez-vous (en voiture avec le coyote)... jusqu'à 175... j'en garde des séquelles (courbatures au cou)... jamais plus je ne le referais, elle n'est vraiment pas faite pour cela.
Point complet rentré à la maison avec l'ami, motard assez connaiseur en mécanique. Une petite goutte tombée du trop plein (ressemblant à du liquide de refroidissement - température en roulant 79-82 degrés), kit chaine semblant usé mais impossible de savoir (même entre collègues motards) si je dois le changer très rapidement ou pas (il est d'origine et vu l'état des pneus, l'ancien et unique proprio ne devait pas roulé très souvent en attaque), pétarades fréquentes au rétrogradage (malgré la cartographie de réglage d'injection revue par Triumph) apparemment mauvais pour les soupapes.
Hier après-midi, ballade Normande avec ma dulcinée qui s'y est trouvée fort bien assise (je viens pourtant d'un VFR, comme quoi, moi qui pensais être égoïste en achetant cette moto, c'est raté !!!). Petites routes de la suisse Normande remplie de virolos, un pur bonheur. Suspension raides mais comportement très sain et moto très agréable.
Malheureusement pour moi, les ballades se sont arrêtées la, le temps s'étant particulièrement dégradé aujourd'hui. Vivement le week-end prochain (voire un soir dans la semaine si le manque se fait trop sentir).)
BREF, mes questions :
- Est il normal qu'une goutte de liquide de refroidissement ait coulé après 80 bornes d'autoroutes (à allure assez soutenue) ?
- Est il normal que malgré une cartographie injection revue chez le concessionnaire ma speed équipée du pot Racing pètarade à la décélération ?
- Est il normal de devoir refaire un kit chaine (d'origine) à 16000 bornes ? A part la chaine qui s'écarte un tout petit peu de la couronne quand je tire sur l'arrière, rien de spécial, dents un peu courte mais pas trop pointues, maillon en belle forme de 8....)
Merci pour vos lumières !!!!
Bonne après midi à tous