Auteur Sujet: Je suis une lopette :(  (Lu 11067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #15 le: 06 juin 2011 à 19:50:07 »
pour le gibier, tu as ceci:
un sifflet ultrasons que pas mal de gens utilisent avec efficacité reconnue....


et monté sur une moto :


C'est pas cher, c'est discret, et si ça te rassure....

grey & c'est déjà ça de plus en moins  :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #16 le: 06 juin 2011 à 19:55:43 »
pour le gibier, tu as ceci:
un sifflet ultrasons que pas mal de gens utilisent avec efficacité reconnue....

et ca fait fuir la volaille sur le bas coté qui essaie de te viser avec leur radar ??  :siffle: :mrgreen:
alors moi j'ai qd meme un doute sur l'efficacité de ces produits...pi bon...c'est moche...à la rigueur ca pourrait aller sur un 1200 Vfr ou une Dna...mais pas sur un speed  :mrgreen:

Pour Jice...pour assumer les alternatives il faut un minimum de sous et de place pour stocker la bete..ce que je n'ai pas actuellement  :lol: pi bon...moi le side ou la pseudo moto à 3 roues...bah j'aime pas..ca a le mérite d'être stable c clur mais bon..
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #17 le: 06 juin 2011 à 19:58:45 »

et ca fait fuir la volaille sur le bas coté qui essaie de te viser avec leur radar ??  :siffle: :mrgreen:
alors moi j'ai qd meme un doute sur l'efficacité de ces produits...pi bon...c'est moche...à la rigueur ca pourrait aller sur un 1200 Vfr ou une Dna...mais pas sur un speed  :mrgreen:


Tu t'en fous de la volaille, vu que tu as dis que tu te trainais, nan?
Sur un speed, à l'envers entre les deux phares (ronds de préférence), ça doit le faire....

grey & sinon, roules en zig-zags!  :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17538
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #18 le: 06 juin 2011 à 20:42:31 »
ou peut-etre assouvir sa passion de la moto sous un angle différent : side-car, canam spider...

 :lol:  :lol:  :lol:
 :lol:  :lol:  :lol:
 :lol:  :lol:  :lol:


Toi tes recents efforts cerebraux pour devenir gradé t'ont bien secoué aussi à ce que je lis  :lol:

Un side car pffffffffffffff     :roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #19 le: 06 juin 2011 à 20:48:31 »
et il n'a pas parlé du Zeus  :lol:
Les Anglais ont débarqué ...

turkey

  • Invité
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #20 le: 06 juin 2011 à 21:01:12 »
pas simple cette question de confiance au guidon. Comme beaucoup j'ai tapé, pas vu par un automobiliste distrait. Comme beaucoup j'ai repris avec une certaine anxiété, mais qui a assez vite disparue gommée par des sensations pas encore perdues. On regarde toujours la route et les autres usagers différement après un choc ou une chute solo, on devient méfiant, plus attentif lors des situations "à risque" (elles le sont toutes plus ou moins  :|). Reste que le meilleur moyen selon moi pour reprendre confiance c'est de rouler, si possible en suivant un ou plusieurs amis qui seront là pour te prouver que "tu peux y aller serenement". Pour ce qui est de t'aider à rouler en passant par le groupe tu dis pouvoir compter sur les gens du forum. Tu n'as qu'à demandé et on sera à pour t'accompagner  :wink:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17538
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #21 le: 06 juin 2011 à 21:51:02 »
Un eclairement personnel, si ca peut t'aider :
Pour ce qui est de continuer la moto, j'ai raisonné par l'absurde, en regardant
ce que je perdrais en ne continuant pas (car effectivement la question m'a effleuré l'esprit),
et j'ai décidé de continuer. Entre autres therapies a deux balles, j'ai repris la même
moto la même couleur, pour conjurer un peu le sort (    :siffle:   ).

Par ailleurs, le fait que je ne sois pas responsable de ce qui est arrivé, et un encouragement
de ma femme a ne pas baisser les bras (du genre "j'aime pas que tu roule à moto et j'aimerais que tu arrêtes,
mais ce que j'aimerais encore moins c'est te voir abandonner queque chose sur un coup de pas de chance")
m'ont remis en selle.

Quand je circule à moto, quand je pense pas à ce qui m'est arrivé, je roule comme avant, avec le meme plaisir,
mais si il me vient le bourdon j'ai l'anxiété qui monte, et je me met à conduire comme un pied (entre autres choses ...)
Il m'arrive exactement ce que tu décris.
Bref la baffe est là, mais on fait avec.
Pour le coup elle a été dure, car c'est ma première chute à moto sur route (sur terre, je pouvais pas les compter,
à l'epoque ou je faisais des courses d'enduro et de cross) apres au moins 200000 km a moto sans encombre.

Le fait de remonter illico sur la bécane a dédiabolisé l'evenement, et commence à effacer les vilains souvenirs.
Paradoxalement, le plus dur dans cette affaire a été le combat avec le cabinet d'expertise et les assurances
pour obtenir un dedommagement à la hauteur de la valeur de la moto.

Je pense avoir fait le bon choix (*). Faut pas arreter de faire ce qu'on aime dans la vie (quand on peut), sinon ca sent déjà le sapin.

Apres, si la moto n'est qu'un moyen de transport, là la question se pose vraiment, mais elle ne se pose pas plus
le jour ou tu tapes que le jour ou ca va bien.

(*) : Je te confirme ca dans 30 ans.

PS : Bon et là je vais faire un peu preparer la nouvelle bécane pour encore améliorer la sécurité, des ptits
amortos ohlins, pour le moteur il faut aussi un coup de boost car dans les depassements, puissance = sécurité,
des gommes trigommes speciale course Doohan replica pour coller le pavé, des sliders en titane, de l'essence
aviation ....       Vais tous les pourrir !!!    :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #22 le: 06 juin 2011 à 22:10:34 »
Un eclairement personnel, si ca peut t'aider :
Pour ce qui est de continuer la moto, j'ai raisonné par l'absurde, en regardant
ce que je perdrais en ne continuant pas (car effectivement la question m'a effleuré l'esprit),
et j'ai décidé de continuer. Entre autres therapies a deux balles, j'ai repris la même
moto la même couleur, pour conjurer un peu le sort (    :siffle:   ).

Par ailleurs, le fait que je ne sois pas responsable de ce qui est arrivé, et un encouragement
de ma femme a ne pas baisser les bras (du genre "j'aime pas que tu roule à moto et j'aimerais que tu arrêtes,
mais ce que j'aimerais encore moins c'est te voir abandonner queque chose sur un coup de pas de chance")
m'ont remis en selle.

Quand je circule à moto, quand je pense pas à ce qui m'est arrivé, je roule comme avant, avec le meme plaisir,
mais si il me vient le bourdon j'ai l'anxiété qui monte, et je me met à conduire comme un pied (entre autres choses ...)
Il m'arrive exactement ce que tu décris.
Bref la baffe est là, mais on fait avec.
Pour le coup elle a été dure, car c'est ma première chute à moto sur route (sur terre, je pouvais pas les compter,
à l'epoque ou je faisais des courses d'enduro et de cross) apres au moins 200000 km a moto sans encombre.

Le fait de remonter illico sur la bécane a dédiabolisé l'evenement, et commence à effacer les vilains souvenirs.
Paradoxalement, le plus dur dans cette affaire a été le combat avec le cabinet d'expertise et les assurances
pour obtenir un dedommagement à la hauteur de la valeur de la moto.

Je pense avoir fait le bon choix (*). Faut pas arreter de faire ce qu'on aime dans la vie (quand on peut), sinon ca sent déjà le sapin.

Apres, si la moto n'est qu'un moyen de transport, là la question se pose vraiment, mais elle ne se pose pas plus
le jour ou tu tapes que le jour ou ca va bien.

(*) : Je te confirme ca dans 30 ans.

PS : Bon et là je vais faire un peu preparer la nouvelle bécane pour encore améliorer la sécurité, des ptits
amortos ohlins, pour le moteur il faut aussi un coup de boost car dans les depassements, puissance = sécurité,
des gommes trigommes speciale course Doohan replica pour coller le pavé, des sliders en titane, de l'essence
aviation ....       Vais tous les pourrir !!!    :lol:

Je confirme après plus de trente six ans de moto, dans trente ans je ferai plus de moto hélas, donc je le fait maintenant, maya a raison, faut pas baisser les bras, surtout quand tu pilote  :mrgreen:

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #23 le: 06 juin 2011 à 22:16:48 »
Apès un (ou plusieurs  :sad: ) carton, le dilemme est le suivant :

- Me sera t'il plus supportable de raccrocher le cuir; ou reprendre la moto et devoir composer avec les défauts des routes, les autres usagers, les chiens, les bisons etc, etc   :?:  :blink:

Perso, avec 6 ou 7 accidents, en vélo, ski, voiture, aile delta et moto (1) et presque autant de fractures que de points sur le permis  :siffle:  Après bien des tergiversations et brainstorming tout seul, j'ai choisi..... d'enrouler du cable, voir + si affinité.  :oops:

Mais l'essentiel est de savoir si la moto t'amène toujours ou non ta quête du  Saint Graal, ou plus simplement la décompression nécessaire à ton équilibre ?
Pas facile à prendre comme décision, mais l'important  c'est d'assumer ..le refus comme l'acceptation.

V


« Modifié: 06 juin 2011 à 22:20:03 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17538
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #24 le: 06 juin 2011 à 22:19:43 »
En ce qui concerne la peur liée au risque de croiser un bison, par chez moi c'est très supportable  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32069
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #25 le: 06 juin 2011 à 22:37:36 »
Salut Quazimir!

Pareille que tout le monde.

Une 6ème pelle en aout 2009, 7 points de suture sur le mollet gauche, et un enfoncement gentillet de la cage thoracique.

Bon j'ai remis mon cul dessus en décembre 2010 pour l'amener à la révision des 20.000 qui était prévu en....septembre 2010  :mrgreen:

Et ben 50 bornes aller/retour sans réelle appréhension. J'ai pas remis mon cul dessus depuis. Et ça me manque.

Le seul truc c'est que déjà je faisais pas de la moto en short (sinon en aout 2010...) mais depuis je n'imagine même pas sortir sans l'équipement qui va bien.

Donc vas-y mollo, si ça revient pas dans quelques centaines de bornes... À toi de voir.  :|
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #26 le: 07 juin 2011 à 00:11:53 »
Perso, j'ai la poisse donc deux accidents en 1an (et un vol  :roll:).
Doubles fractures du bassin, les genoux et les poignets en vrac, et pour la deuxième, une épaule fracturée avec déplassement du tendon.
bref, assez lourd tout de même et deux cas différents: Un refus de priorité et une flaque de gazole. De quoi noircir le tableau bien comme il faut.
5 mois après la fracture du bassin, je faisais un test pour voir si je le supportai car j'en avais envie (égoïstement) mais j'avais également peur.
N'ayant pas mouillé ma couche, j'ai donc re-signé.
Ce n'était pas facile au début, j'avais peur de tout en ville et pas sûr de moi dans nos petites routes mais avec le temps, cela passe.
Je pense rouler différemment et mais être toujours un peu angoissé lorsque le rythme s'accélère (Jicé, FiFi, Vik et Zampa pourront te le dire car les rares fois où j'ai roulé avec eux, ils ont dû m'attendre  :oops:) mais je me fais toujours plaisir. Très lentement au début et puis les sensations reviennent. Il faut reprendre confiance.

Si je peux me le permettre et ne connaissant pas ta pratique de la moto, oublie au début les trajets boulot. Contentes toi de balades sur les petites routes que tu connais, à ton rythme, seul ou accompagné (par d'autres motos). La situation est beaucoup moins stressante.


Après, on ne fonctionne pas tous pareil et n'en retire aucun plaisir, il ne faut pas se forcer.



En tout cas, je te souhaite bonne route.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #27 le: 07 juin 2011 à 08:35:56 »

Je pense rouler différemment et mais être toujours un peu angoissé lorsque le rythme s'accélère (Jicé, FiFi, Vik et Zampa pourront te le dire car les rares fois où j'ai roulé avec eux, ils ont dû m'attendre  :oops:)

Mais non !  :siffle:


Si je peux me le permettre et ne connaissant pas ta pratique de la moto, oublie au début les trajets boulot. Contentes toi de balades sur les petites routes que tu connais, à ton rythme, seul ou accompagné (par d'autres motos). La situation est beaucoup moins stressante.

Je pense que pour se remettre en confiance, rouler en groupe de 2 ou 3 peut être une bonne chose. Avec trop de moto, ça devient compliqué de rouler sereinement, et seul on met plus de temps pour retrouver ses marques
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #28 le: 07 juin 2011 à 10:25:18 »
Je te conseille vivement de faire un stage avec l'AFDM  :wink:

excellente suggestion !

 :+1:

Je plussois :wink:
J'en ai fait 2, à 10 ans d'intervalle, et à chaque fois j'ai trouvé cela très enrichissant. Cela redonne vraiment confiance, en donnant une meilleure maitrise de sa moto, tout en mettant bien en évidence les risques. A recommander à tous. :super:
"..."

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #29 le: 07 juin 2011 à 10:30:33 »
Moi quand je roule avec Zampa et Jicé et son SDS prototype de compétition je réalise que je suis super de chez super prudent en fait et que les XX de Sudistes de l'Est sont vraiment des timbrés...

En étant plus sérieux je dois avouer que depuis que je me suis mis par terre j'ai un peu de mal à rouler en étant détendu et pourtant la gaufre est pas arrivée à grande vitesse... :oops:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)