Auteur Sujet: Je suis une lopette :(  (Lu 11080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #30 le: 07 juin 2011 à 10:35:09 »
Moi quand je roule avec Zampa et Jicé et son SDS prototype de compétition je réalise que je suis super de chez super prudent en fait et que les XX de Sudistes de l'Est sont vraiment des timbrés...

Tu racontes n'importe quoi !  :blink: Jicé n'est pas vraiment sudiste, ou alors d'adoption !

Et je roule tranquillement, pas comme jicé qui lui est un peu timbré !  :mrgreen:

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #31 le: 07 juin 2011 à 10:41:38 »
Zampa...La première chose que tu as faite quand on s'est rencontré a été de regarder si j'étais encore bridé...On est entré sur l'autoroute et tu as rien trouvé de mieux que de partir plein fer en doublant entre la rambarde et la file de gauche...Ou je peux aussi te rappeler la sortie dans le verdon où on t'as simplement vu quand tu nous disais qu'il fallait repartir après 3 minutes de pause....ou encore la sortie à Espigoule où le délire à l'aller a été de savoir si Jicé pouvait te suivre avec son proto SDS... :siffle: :roll:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Re : Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #32 le: 07 juin 2011 à 10:43:11 »
saut que le stage à Mérignac coute 360€ et n'est ouvert qu'aux adhérents de la FFMC...
et je vois pas pourquoi je dois être adhérent pour "affiner" si on peut dire  :lol: mon pilotage  :siffle:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #33 le: 07 juin 2011 à 11:15:37 »
Zampa...La première chose que tu as faite quand on s'est rencontré a été de regarder si j'étais encore bridé...On est entré sur l'autoroute et tu as rien trouvé de mieux que de partir plein fer en doublant entre la rambarde et la file de gauche...Ou je peux aussi te rappeler la sortie dans le verdon où on t'as simplement vu quand tu nous disais qu'il fallait repartir après 3 minutes de pause....ou encore la sortie à Espigoule où le délire à l'aller a été de savoir si Jicé pouvait te suivre avec son proto SDS... :siffle: :roll:

 :blink:  Tu dois confondre !


  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #34 le: 07 juin 2011 à 11:30:51 »
Zampa...La première chose que tu as faite quand on s'est rencontré a été de regarder si j'étais encore bridé...On est entré sur l'autoroute et tu as rien trouvé de mieux que de partir plein fer en doublant entre la rambarde et la file de gauche...Ou je peux aussi te rappeler la sortie dans le verdon où on t'as simplement vu quand tu nous disais qu'il fallait repartir après 3 minutes de pause....ou encore la sortie à Espigoule où le délire à l'aller a été de savoir si Jicé pouvait te suivre avec son proto SDS... :siffle: :roll:

 :blink:  Tu dois confondre !


  :siffle:

Attends ,je vais chercher Vik' il était présent !
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #35 le: 07 juin 2011 à 11:48:14 »
Attends ,je vais chercher Vik' il était présent !

[Free On]
M'en rappel plus... à ce moment je roulais bourré pour tenter ne plus avoir peur en moto.  8)
[Free Off]


@ Quazimir :
Le temps et les bornes aidant (et un stage AFDM) arriveront sûrement à te faire passer ce cap.
Mais ça peut-être long... moi j'ai toujours un blocage dans certaine situations depuis ma chute au Ventoux d'il y a deux ans.  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25907
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #36 le: 07 juin 2011 à 13:42:53 »

Mais ça peut-être long... moi j'ai toujours un blocage dans certaine situations depuis ma chute au Ventoux d'il y a deux ans.  :roll:

tu ne serais pas amnésique  :?:   :siffle:   :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #37 le: 07 juin 2011 à 14:24:24 »
.................On est entré sur l'autoroute et tu as rien trouvé de mieux que de partir plein fer en doublant entre la rambarde et la file de gauche...

Comme cela se fait quasiment partout sauf chez les parisiens. Et, contrairement aux idées recues,  c'est moins dangereux que de doubler par la droite et c'est légal  :siffle:

Quazimir, fait un stage, roule avec des potes, en 2, 3 ou 10 roues .... peu importe. Si c'est ta passion et qu'au fond de tes trippes c'est ce que tu veux alors FAIS LE. Ta passion finira par venir à bout de tes peurs.

Après 30 ans de bécane, à peu près autant de gamelles et un infarctus du myocarde j'ai acquis la certitude que la mort est la seule chose dont on soit sûr qu'elle arrivera tot ou tard.
Alors brutalement en pratiquant une de mes passions (moto, parapente ...) ou après 5 ans et 3 chimio comme feu mon pote sergio moi j'ai fait mon choix !
on n'a qu'une seule vie, c'est trop peu pour avoir des regrêts.
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #38 le: 07 juin 2011 à 14:33:11 »
saut que le stage à Mérignac coute 360€ et n'est ouvert qu'aux adhérents de la FFMC...
et je vois pas pourquoi je dois être adhérent pour "affiner" si on peut dire  :lol: mon pilotage  :siffle:


:roll:

L'AFDM est une "structure" de la FFMC...c'est donc pas complètement idiot que tu payes là (modique) cotisation FFMC pour avoir accès à ces très bonnes formations  :wink:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36837
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #39 le: 07 juin 2011 à 14:39:36 »
Salut Quazimir.

Je rejoins la plupart des posts précédents.
J'ai également chuté à plusieurs reprises et j'ai toujours mis plus ou moins de temps à m'en remettre (psychologiquement).  :?
Car quelque part, on est face à son échec, même si on essaie toujours de trouver des excuses (même si dans la majorité des cas on est un peu fautif car on n'a pas suffisamment anticipé).

Je pense également que chaque chute nous "change". En tout cas c'est ainsi que je le ressens.
Pour moi, la moto, c'est 70% dans la tête.

L'idée du stage, comme l'a dit jryan, est une excellente suggestion, et le prix ne dois pas être le seul argument pour ne pas le faire (après chacun vois midi à sa porte) car je pense comme les autres que cela peut t'apporter beaucoup.

Perso, j'ai une speed 2006 et j'ai quand même fixé des ultra son de part et d'autre de la moto, sous les clignos.
Certes, ce n'est pas super esthétique mais je peux te certifier que cela fonctionne.
Mais attention, ce n'est pas pour autant que j'allume dans les bois, je coupe toujours lorsque je traverse des zones signalées comme étant giboyeuses.

Tu trouves que tu te traînes ? Et alors ? Moi non plus je ne suis même pas le champion du monde de mon quartier...  :mrgreen:
Mais au final, l'important c'est de se faire plaisir.

Je te souhaite donc une longue et agréable route !
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #40 le: 07 juin 2011 à 14:43:07 »
avec un Fat tu ne peux etre une lopette 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #41 le: 07 juin 2011 à 14:53:28 »
Tu trouves que tu te traînes ? Et alors ? Moi non plus je ne suis même pas le champion du monde de mon quartier...  :mrgreen:
Mais au final, l'important c'est de se faire plaisir.

j'ajouterai ce formidable adage qui dit : on est tous le con de quelqu'un

je l'ai vecu ce WE, j'etais avec des amis, ils envoyaient gras... bcp plus gras que moi, et je suis pas un manche.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #42 le: 07 juin 2011 à 14:54:54 »
Tu trouves que tu te traînes ? Et alors ? Moi non plus je ne suis même pas le champion du monde de mon quartier...  :mrgreen:
Mais au final, l'important c'est de se faire plaisir.

j'ajouterai ce formidable adage qui dit : on est tous le con de quelqu'un

je l'ai vecu ce WE, j'etais avec des amis, ils envoyaient gras... bcp plus gras que moi, et je suis pas un manche.
et n'avoir aucune fierté mal placée à vouloir rouler au dessus de son slip !

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Re : Re : Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #43 le: 07 juin 2011 à 15:04:15 »
Tu trouves que tu te traînes ? Et alors ? Moi non plus je ne suis même pas le champion du monde de mon quartier...  :mrgreen:
Mais au final, l'important c'est de se faire plaisir.

j'ajouterai ce formidable adage qui dit : on est tous le con de quelqu'un

je l'ai vecu ce WE, j'etais avec des amis, ils envoyaient gras... bcp plus gras que moi, et je suis pas un manche.
et n'avoir aucune fierté mal placée à vouloir rouler au dessus de son slip !

heu.. quoi ca ???  :roll:
moi, comme j'ai dit apres ce WE, si c'etait un concours a savoir qui a la plus grosse, je prends de suite le prix de celui qui a la plus petite, et avec la lus grande fierté
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36837
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Je suis une lopette :(
« Réponse #44 le: 07 juin 2011 à 15:11:42 »
 :mrgreen:
Yaplukà...