+1 pour le tuto LDR
pisque vous insitez
se munir d'un bidon de nettoyant circuit de refroidissement (qui à l'avantage de mettre en suspension toutes les merdes qu'il y à dans le circuit)
vidanger de votre radiateur l'équivalent de la moitié du flacon, puis remplacer par le nettoyant.
faire tourner le moteur au ralenti 15 minutes (pour info le ventilo se déclenche 3 fois) et couper le moteur, attendre 10 minutes histoire de pas se cuire les mains
vidanger en déconnectant la durite du bas au niveau de la pompe a eau
replacer la durite et remplir le circuit d’eau déminéralisé, remettre le moteur en marche 10 minutes, c’est le premier rinçage, couper le moteur et vidanger après 10 minutes d’attente.
Idem pour le deuxième rinçage.
Laisser bien égoutter, et tant que vous y êtes démontage et nettoyage à grande eau du radiateur.
On n’oublie pas de démonter et nettoyer le ventilateur, pour enlever toutes les cochonneries coincées dedans.
On remonte le tout, et on remet en eau le circuit avec du LDR neuf, à ras la gueule du radiateur
Mettez la moto le plus droit possible (mettre une cale sous la béquille latérale), mettre le moteur en route et faire l’appoint de LDR, si ça mousse, c’est normal c’est l’air qui sort du circuit.
Refermez le radiateur quand le niveau maxi et atteint, et faire l’appoint dans le vase d’expansion (pas plus haut que le mini, sinon au premier coup de chaud, le LDR dégeule par la mise à l’air)
Laisser tourner le moteur jusqu’au déclanchement du ventilo, vous avez fini
Désolé de ne pas avoir fait plus de photos.