Auteur Sujet: il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR  (Lu 13076 fois)

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Re : il est cramé mon régulateur ?
« Réponse #15 le: 10 juin 2011 à 22:13:32 »
A ben c'est pour ca que t'as chaud à la cuisse quand tu roules en plein phare la nuit   :mrgreen: !
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

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Re : Re : il est cramé mon régulateur ?
« Réponse #16 le: 10 juin 2011 à 22:26:31 »
Bon les gars vous êtes gentils mais c'est la première chose que j'ai écrit dans le deuxième post de la file.

Ceci étant, faire comme les concess c'est à dire tout changer jusqu'à ce que ça marche sans chercher à comprendre
c'est pas trop mon truc. Maintenant, ça peut aussi économiser mon temps.

Fred

nerve toi pas fred  :wink:
j'ai bien pris note te tous tes conseils et je vais me mettre les mains dedans demain.
je vais voir si je peux le sauver et si non j'en aurai un autre sous la main voila tout.
moi ce que je veux c'est faire recraquer ma brèle au plus vite et rouler avec  8)
dac  :wink:
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f@astgp

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Re : Re : Re : il est cramé mon régulateur ?
« Réponse #17 le: 11 juin 2011 à 01:08:09 »
Bon les gars vous êtes gentils mais c'est la première chose que j'ai écrit dans le deuxième post de la file.

Ceci étant, faire comme les concess c'est à dire tout changer jusqu'à ce que ça marche sans chercher à comprendre
c'est pas trop mon truc. Maintenant, ça peut aussi économiser mon temps.

Fred

nerve toi pas fred  :wink:
j'ai bien pris note te tous tes conseils et je vais me mettre les mains dedans demain.


je vais voir si je peux le sauver et si non j'en aurai un autre sous la main voila tout.
moi ce que je veux c'est faire recraquer ma brèle au plus vite et rouler avec  8)
dac  :wink:

ne prends pas la mouche , c'est juste qu'après 25 ans de maintenance  , les choses les plus simples , on le rate
ta démarche est la bonne mais je me suis permis de raccourcir :wink:

Hors ligne nono38

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Re : il est cramé mon régulateur ?
« Réponse #18 le: 11 juin 2011 à 07:57:31 »
j'ai eu le même type de souci

verifie bien que ton stator n'a pas reçu

en même temps que tu change ton régulateur pense à changer le cble qui viens du stator   :wink:

tu vera qu'il est sans doute cuit sur une vingtaine de centimetre acant la connexion du régulateur
si tu change ton régulateur sans changer ce cable tu as de fortes chances pour que ton connecteur grille à nouveau  :roll:
:-o campingbike supersonique   :-o

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Re : Re : il est cramé mon régulateur ?
« Réponse #19 le: 11 juin 2011 à 09:46:54 »
j'ai eu le même type de souci

verifie bien que ton stator n'a pas reçu

en même temps que tu change ton régulateur pense à changer le cble qui viens du stator   :wink:

tu vera qu'il est sans doute cuit sur une vingtaine de centimetre acant la connexion du régulateur
si tu change ton régulateur sans changer ce cable tu as de fortes chances pour que ton connecteur grille à nouveau  :roll:

merci du conseil nono  :wink:
le régul de secours commandé hier aprem est arrivé ce matin  :blink: trop rapide ce chronopost  :applause:
il à l'air de bonne facture les fils sont en 2.5² et pas en 3² , pas mal pour le prix et neuf et garantie 1 an de surcroit  :(
bon je vais faire 4 courses, cable, cosses, gaine thermo... et je my mets  :D
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flap

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Re : Re : il est cramé mon régulateur ?
« Réponse #20 le: 11 juin 2011 à 18:07:27 »
Bon les gars vous êtes gentils mais c'est la première chose que j'ai écrit dans le deuxième post de la file.

Ceci étant, faire comme les concess c'est à dire tout changer jusqu'à ce que ça marche sans chercher à comprendre
c'est pas trop mon truc. Maintenant, ça peut aussi économiser mon temps.

Fred

oui oui ....
mais faux contact c'est soit débranché, et coupé complètement,  soit oxydé et résistif

je précisais juste ...

ça doit nous inciter à vérifier les borniers et relais ...

la recherche de panne elle permet de voir si, en plus des mauvais ou faux contact des composants électrique ou électroniques sont défectueux


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Re : il est PAS cramé mon régulateur !
« Réponse #21 le: 11 juin 2011 à 23:05:21 »
bon après avoir reffroidi de la caboche et m'être un peu reconcentré sur le phénomène, vu que j'ai pu redemarrer plusieurs fois avec ce p...n de fil en moins le régul doit encore fonctionner sur 2 phases !
la suite de ces passionantes aventures  :D
11h00 le mazout en en route et direction casto et toto édouard pout un peu de matos

préparage des fils, couper, dénuder


puis essai au domino

CA MARCHE  8)
donc on mets ça au propre avec cosses et graisse pour isoler un peu


et ben ça marche encore  8)
pour fêter ça j'ai attaqué la vidange du liquide de refroidissement  :D
« Modifié: 11 juin 2011 à 23:15:52 par NINI45 »
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indiana

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Re : il est PAS cramé mon régulateur !
« Réponse #22 le: 11 juin 2011 à 23:13:06 »
 :super:

f@astgp

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Re : il est PAS cramé mon régulateur !
« Réponse #23 le: 12 juin 2011 à 10:24:51 »
bon tant mieux

tu peux déjà ouvrir un post sur la vidange du LDR  :mrgreen:

suis :arrow:

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Re : il est PAS cramé mon régulateur !
« Réponse #24 le: 13 juin 2011 à 10:58:57 »
 :super: bob le bricoleur 

+1 pour le tuto LDR  :mrgreen:
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

turkey

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Re : il est PAS cramé mon régulateur !
« Réponse #25 le: 13 juin 2011 à 16:33:34 »
je vois que tu trouvais ma panne de Nevers "un peu trop simple" et que tu t'es dit "tiens on va faire vraiment dans la panne de faisceau complexe histoire de pimenter ma vie de motard"  :mrgreen:

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Re : il est PAS cramé mon régulateur !
« Réponse #26 le: 13 juin 2011 à 16:37:38 »
les pannes de faisceaux, c'est les pires à cibler      :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Re : il est PAS cramé mon régulateur !
« Réponse #27 le: 13 juin 2011 à 16:47:41 »
les pannes de faisceaux, c'est les pires à cibler      :?

...et malheureusement très "classiques" chez TRIUMPH  :?

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Re : Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #28 le: 13 juin 2011 à 18:03:05 »
+1 pour le tuto LDR  :mrgreen:
pisque vous insitez  :mrgreen:
se munir d'un bidon de nettoyant circuit de refroidissement (qui à l'avantage de mettre en suspension toutes les merdes qu'il y à dans le circuit)

vidanger de votre radiateur l'équivalent de la moitié du flacon, puis remplacer par le nettoyant.
faire tourner le moteur au ralenti 15 minutes (pour info le ventilo se déclenche 3 fois) et couper le moteur, attendre 10 minutes histoire de pas se cuire les mains
vidanger en déconnectant la durite du bas au niveau de la pompe a eau

replacer la durite et remplir le circuit d’eau déminéralisé, remettre le moteur en marche 10 minutes, c’est le premier rinçage, couper le moteur et vidanger après 10 minutes d’attente.

Idem pour le deuxième rinçage.
Laisser bien égoutter, et tant que vous y êtes démontage et nettoyage à grande eau du radiateur.
On n’oublie pas de démonter et nettoyer le ventilateur, pour enlever toutes les cochonneries coincées dedans.
On remonte le tout, et on remet en eau le circuit avec du LDR neuf, à ras la gueule du radiateur
Mettez la moto  le plus droit possible (mettre une cale sous la béquille latérale), mettre le moteur en route et faire l’appoint de LDR, si ça mousse, c’est normal c’est l’air qui sort du circuit.
Refermez le radiateur quand le niveau maxi et atteint, et faire l’appoint dans le vase d’expansion (pas plus haut que le mini, sinon au premier coup de chaud, le LDR dégeule par la mise à l’air)
Laisser tourner le moteur jusqu’au déclanchement du ventilo, vous avez fini  :applause:
Désolé de ne pas avoir fait plus de photos.
« Modifié: 09 août 2013 à 13:04:23 par NINI45 »
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Re : il est PAS cramé mon régulateur !
« Réponse #29 le: 13 juin 2011 à 18:41:04 »
je pense que sans "nettoyant" ,c'eut été aussi efficace....surtout si vidanges faites dans les temps

apres si la moto a 10 ans avec le meme liquide  :siffle:
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