Auteur Sujet: il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR  (Lu 13085 fois)

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Hors ligne jryan69

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Re : Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #45 le: 14 juin 2011 à 15:41:50 »
et comment as tu purgés ton circuit lors de la mise en route final ?
Toi...tu vas encore faire une connerie  :mrgreen:
langue de pute 8)
8)

Hors ligne NiNi

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Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #46 le: 18 juin 2011 à 23:53:07 »
sinon pour revenir au régulateur, pourquoi le ingé de chez tromph on décidé de l'enfermer comme ça sous la coque ?
y'a t'il des proprios de fat qui ont tenté de le déplaçer pour qu'il ventile d'avantage ?
sur le 1050 il ets devant la roue non ?
je tenterai bien l'expérience à votre avis c'est jouable ?

c'est à vous ...  :wink:
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Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #47 le: 19 juin 2011 à 08:56:39 »
Sur les 1050 oui il est sous le réservoir derrière le moteur ... mais y'a pas de puit de réservoir comme sur les 955 donc y'a beaucoup plus de place ...
« Modifié: 19 juin 2011 à 09:00:02 par lechenejb »
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #48 le: 19 juin 2011 à 13:44:23 »
je voulais mettre un ventilo de Pc dessus mais je ne m' y suis pas encore penché
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne NiNi

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Re : Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #49 le: 19 juin 2011 à 15:33:00 »
je voulais mettre un ventilo de Pc dessus mais je ne m' y suis pas encore penché
j'avais aussi envisagé cette soluce la ...
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Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #50 le: 20 juin 2011 à 15:50:50 »
Il y a plein de chose qui ont été tentés. Pour ma part j'ai mis un Shindengen de honda 900 CBR
et je l'ai monté derrière le carrénage à gauche (sprint) sans me servir du faisceau.

http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html

Il y en à d'autres

Masse à la batterie et plus à la boite à fusible.

Fred

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Re : Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #51 le: 20 juin 2011 à 16:00:25 »
Il y a plein de chose qui ont été tentés. Pour ma part j'ai mis un Shindengen de honda 900 CBR
et je l'ai monté derrière le carrénage à gauche (sprint) sans me servir du faisceau.

http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html

Il y en à d'autres

Masse à la batterie et plus à la boite à fusible.

Fred

merci fred tu est une vraie mine d'infos  :wink:
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Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #52 le: 20 juin 2011 à 16:31:35 »
la par contre faut bien traduire lengliche :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #53 le: 20 juin 2011 à 16:35:50 »
la par contre faut bien traduire lengliche :roll:
it's not so difficult that it seems !
 8)
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Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #54 le: 29 juin 2011 à 23:50:39 »
je reviens sur le LDR
Hier j'ai vidanger aussi mon tigre pour plus de sureté après ma déconvenue à la manif de toulouse, j'ai donc été chercher du LDR à -35° comme préconisé par Tromph
j'ai eu des difficulté à en trouver, sauf chez mon garagiste auto et seulement en vrac et jaune au lieu de bleu, est ce que ça n'a pas d'importance la couleur sur l'efficacité
du produit du faite que c'est pour des moteurs de caisse ?
ensuite j'ai vidangé le bestiau, le liquide était bleu foncé .... normal ou pas ?
nettoyage du circuit au nettoyeur radiateur et rinçage à l'eau clair 2 fois et 1 fois à l'eau déminéralisée
remplissage du circuit... et là je n'ai pas réussi à mettre les 2,8 litres de contenance dans ses boyaux ....?
pourtant j'ai fait tout comme qu'estce que tu a explicationner au dessus, j'ai du aussi vidanger le petit réservoir en plastoc avec la tête d'un pistolet vapo.
il me reste environs 1/2 litre sur les 3 litres acheté...
pour le moment je ne l'ai fait tourné qu'au ralenti à température pour remplir le vase d'expansion en cas de manque mais sans en avoir eu besoin
apparemment c'est tout bon, je verrai demain quand j'irai lui faire faire un petit tour

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Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #55 le: 30 juin 2011 à 00:15:02 »
alors moi pour le ldr j'utilise ça
=147&f[range]=21]http://www.motul.fr/fr/fr/products/140?f[application]=147&f[range]=21
préco de mon cons de touraine, et avec traceur de fuite jaune (plus visible) et parait il il se salit moins vite  :?:
pour la quantité, je n'ai pas calculé, remplissage à ras la geule, puis niveau au mini du vase d'expension.

en ce qui concerne le LDR pour BAR, le débat est ouvert, j'ai fais 10000 avec du toto edouard et RAS,
pour ce qui est de trouver du -35°, concess agricole ou poids lourd  :wink:

en attendant surveille ton niveau régulièrement et ça devrait bien se passer  :wink:

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Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #56 le: 30 juin 2011 à 01:14:27 »
 :( je suis rassuré pour la couleur au moins, c'est bon le jaune  :mrgreen:
et je verrai demain si fuite ou manque dans le vase
par contre le prix du nettoyant radiateur ..oufff 21€ le 1/2 litre chez le garagiste et 3€/l de LDR en tout j'en ai eu pour plus de 30€

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Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #57 le: 30 juin 2011 à 10:43:00 »
j'ai aussi mis du jaune mais le Pb c'est que c'est nettement moins facile pour contrôle le niveau d'eau dans le vase expansion, du faite de sa couleur on ne voit pas très bien ou se situe le niveau d'eau.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Gérard

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Re : Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #58 le: 30 juin 2011 à 13:20:36 »
j'ai aussi mis du jaune mais le Pb c'est que c'est nettement moins facile pour contrôle le niveau d'eau dans le vase expansion, du faite de sa couleur on ne voit pas très bien ou se situe le niveau d'eau.
pas de souci sur le tigre, on voit le niveau même en pilotant  :(

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Re : il est PAS cramé mon régulateur ! & vidange du LDR
« Réponse #59 le: 30 juin 2011 à 15:16:48 »
Il faut préferer le propylène glycol (par rapport à l'éthylène glycol ) car moins polluant et moins dangereux.
Par ailleurs, et spécialement pour un moteur en aluminium, il faut des additifs anti corrosion.

Fred