Le 14 janvier janvier 2011 je commande 2 airbags moto.
Montage le 9 juin 2011 après six mois d'attente, pour un fonctionnement avant panne d'une demi-journée et de 19 KM.
Sur le site de Béring, ils nous font un calcul de coût au km, pour ma part j'en suis à 680 €/19 KM soit 35,79 €/km. Si j'extrapole sur une moyenne de 6000 km à l'année et que la fiabilité du système reste la même, j'en aurai pour 214 736 €.
D'un autre coté, s'il faut six mois à Béring pour remédier à chaque problème comme ce fut le cas ce début d'année et que l'autonomie avant panne reste d'une après-midi et de 19 KM, j'en aurai pour 158 ans pour réaliser mes 6000 km.
Pour le moment, sur une période de roulage espérée sur l'Est de la France de 8 mois, nous sommes à un taux de fiabilité de 0.21 %soit un risque de tomber en panne de 99,79 %
Pour un produit dont la fiabilité DOIT ETRE GARANTIE A 100 %, nous en sommes encore très très très loin.
Le magasin moto expert de Metz a été prévenu aujourd'hui. Ils vont contacter Béring dès mardi et je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier.
En attendant, je dispose de dorsales au prix de 340 € (après remises) chacune. Les dorsales les plus chères du monde.