Auteur Sujet: Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????  (Lu 9477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #15 le: 12 juin 2011 à 12:59:56 »

clur c'est le mieux à faire
le problème c'est quand le cons s'en fout royal  :siffle:


et bien il perd un client ,mais gagne par la même occasion un petit coup de pub :twisted:
[/quote]

c'est pour ça et tant d'autres choses que je n'y vais plus, et que je fais 400 bornes pour aller à tours
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #16 le: 12 juin 2011 à 13:02:08 »
C'était les street çà fifi ... enfin je crois ...

exact  :(  :oops:
la joie d'être au grand R

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #17 le: 12 juin 2011 à 13:32:38 »
Toujours est-il que le carter du speed en plastique est très différent de la génération "chromes"   :siffle:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #18 le: 12 juin 2011 à 14:23:43 »
C'est vrai çà ... y'a un gros plot vers le bas qui me rend anxieu lors des montés et descentes de trottoirs ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #19 le: 12 juin 2011 à 14:34:18 »
C'est vrai çà ... y'a un gros plot vers le bas qui me rend anxieu lors des montés et descentes de trottoirs ...

Tu m'etonnes  :?

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #20 le: 12 juin 2011 à 18:25:27 »
Bon bah je vais pas me retaper 200 bornes A/R, j ai siphoné le trop plein et aussi nettoyé la machine vu qu il y avait du LDR partout suite au remplacement de celui ci (a noter quand j emmene le Speed chez triumph elle est toujours nickel, comme neuve, je sais que les mecanos aime bien bosser sur une meule propre)
l Année derniere comme je l ai dis au debut j en avais fais deja la remarque au tel et c etait encore pareil cette Année alors le prochain coup ca sera  Montesson , ou Joinville voir meme Toyes ,plus de route mais peut etre plus consciencieux.

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #21 le: 25 août 2011 à 00:34:28 »
Salut,

Speed 1050 à peine révisée:

- même chose pour moi : niveau d'huile constaté bien au dessus du maxi après révision. Je vais devoir siphonner.
- j'ai failli perdre la pédale de frein arrière (les deux grosses vis se dévissaient gentiment, l'une étant sortie et récupérée inextrémis à un feu rouge après avoir senti la pédale de frein s'enfoncer curieusement)
- légère fuite sous le moteur (je n'ai pas encore clairement identifier l'origine, il faut que je démonte le sabot et que je nettoie parfaitement le bas moteur pour voir d'où cela vient) constatée peu après cette révision : quelque chose de serré anormalement fort??? ou coïncidence?
- rétrogradages devenus pénibles par moment (points curieusement durs), alors qu'il n'y avait rien à signaler avant la révision

C'est vraiment pénible de payer une révision coûteuse à Triumph pour récupérer sa moto avec des problèmes qu'il n'y avait pas avant.  :gnagnagna: La meilleure solution serait de faire le plus possible soi-même, mais à Paris, ce n'est forcément facile.

A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?

Ciao


Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #22 le: 25 août 2011 à 00:37:39 »
recyclage de l'huile à la déchetterie du bled d'à côté, mais je ne suis pas panaméen  :siffle:

sinon, tu peux peut être demander à ton cons ou un garage si il peuvent t'en débarasser ?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1840
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #23 le: 25 août 2011 à 08:02:30 »
tu peux aussi vider ton huile chez feu vert, norauto ....

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #24 le: 25 août 2011 à 08:09:24 »
recyclage de l'huile à la déchetterie du bled d'à côté, mais je ne suis pas panaméen  :siffle:
Pareil, ils récupèrent même le filtre à huile.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #25 le: 25 août 2011 à 11:35:50 »
Ok merci.
Je ferai la prochaine vidange moi-même, au moins si je ne suis pas content du résultat, je pourrais m'en prendre qu'à moi!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #26 le: 26 août 2011 à 12:16:40 »
Salut,

Speed 1050 à peine révisée:

- même chose pour moi : niveau d'huile constaté bien au dessus du maxi après révision. Je vais devoir siphonner.
- j'ai failli perdre la pédale de frein arrière (les deux grosses vis se dévissaient gentiment, l'une étant sortie et récupérée inextrémis à un feu rouge après avoir senti la pédale de frein s'enfoncer curieusement)
- légère fuite sous le moteur (je n'ai pas encore clairement identifier l'origine, il faut que je démonte le sabot et que je nettoie parfaitement le bas moteur pour voir d'où cela vient) constatée peu après cette révision : quelque chose de serré anormalement fort??? ou coïncidence?
- rétrogradages devenus pénibles par moment (points curieusement durs), alors qu'il n'y avait rien à signaler avant la révision

C'est vraiment pénible de payer une révision coûteuse à Triumph pour récupérer sa moto avec des problèmes qu'il n'y avait pas avant.  :gnagnagna: La meilleure solution serait de faire le plus possible soi-même, mais à Paris, ce n'est forcément facile.

A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?

Ciao



Je reste persuadé qu'en ce qui concerne le domaine de la moto, en particulier pour les marques européennes,
on ne peut pas remettre 100%  de l'entretien dans les mains d'un concess et se dire qu'on est débarrssé et que
"c'est lui qui fait et que tant pis je le paye, mais comme j'y comprend rien au moins comme ca je suis tranquille".
Ca aussi c'est un sacré miroir aux alouettes.

Pour sa propre sécurité, il faut savoir à tout moment où on en est au moins des pneus, des freins, de la chaine,
du niveau d'huile, de l'eclairage, etc ... et il faut savoir le verifier soi même.
Il y a suffisamment de raisons d'avoir un accident sans y ajouter des choses qu'on pourrait eviter.

Mon beau frere, avec sa petite vie de cigale selon l'adage "on verra bien demain", a cramé le moteur de sa 206
sur l'autoroute des vacances l'an dernier. Il n'y avait plus d'huile.
Vacances terminées pour lui et sa famille, avant qu'elles aient vraiment commencé.
Quand je lui ai dit que c'etait 100% sa faute et qu'il était inutile de chercher une responsabilité ailleurs,
il n'était pas content. Apres discussion, je lui fais remarquer qu'il ne sait même pas ou est la jauge à huile
de sa guimbarde. Partir en vacances à plusieurs avec des branquignolles comme ca, bonjour l'aventure.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #27 le: 26 août 2011 à 13:22:47 »
je lui fais remarquer qu'il ne sait même pas ou est la jauge à huile
de sa guimbarde.

 :blink:  c'est déconné ça... surtout que tu l'apprends même en passant le permis.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #28 le: 26 août 2011 à 15:05:05 »
Salut,

Speed 1050 à peine révisée:

- même chose pour moi : niveau d'huile constaté bien au dessus du maxi après révision. Je vais devoir siphonner.
- j'ai failli perdre la pédale de frein arrière (les deux grosses vis se dévissaient gentiment, l'une étant sortie et récupérée inextrémis à un feu rouge après avoir senti la pédale de frein s'enfoncer curieusement)
- légère fuite sous le moteur (je n'ai pas encore clairement identifier l'origine, il faut que je démonte le sabot et que je nettoie parfaitement le bas moteur pour voir d'où cela vient) constatée peu après cette révision : quelque chose de serré anormalement fort??? ou coïncidence?
- rétrogradages devenus pénibles par moment (points curieusement durs), alors qu'il n'y avait rien à signaler avant la révision

C'est vraiment pénible de payer une révision coûteuse à Triumph pour récupérer sa moto avec des problèmes qu'il n'y avait pas avant.  :gnagnagna: La meilleure solution serait de faire le plus possible soi-même, mais à Paris, ce n'est forcément facile.

A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?

Ciao



Je reste persuadé qu'en ce qui concerne le domaine de la moto, en particulier pour les marques européennes,
on ne peut pas remettre 100%  de l'entretien dans les mains d'un concess et se dire qu'on est débarrssé et que
"c'est lui qui fait et que tant pis je le paye, mais comme j'y comprend rien au moins comme ca je suis tranquille".
Ca aussi c'est un sacré miroir aux alouettes.

Pour sa propre sécurité, il faut savoir à tout moment où on en est au moins des pneus, des freins, de la chaine,
du niveau d'huile, de l'eclairage, etc ... et il faut savoir le verifier soi même.
Il y a suffisamment de raisons d'avoir un accident sans y ajouter des choses qu'on pourrait eviter.

Mon beau frere, avec sa petite vie de cigale selon l'adage "on verra bien demain", a cramé le moteur de sa 206
sur l'autoroute des vacances l'an dernier. Il n'y avait plus d'huile.
Vacances terminées pour lui et sa famille, avant qu'elles aient vraiment commencé.
Quand je lui ai dit que c'etait 100% sa faute et qu'il était inutile de chercher une responsabilité ailleurs,
il n'était pas content. Apres discussion, je lui fais remarquer qu'il ne sait même pas ou est la jauge à huile
de sa guimbarde. Partir en vacances à plusieurs avec des branquignolles comme ca, bonjour l'aventure.



J'ai un collègue qui à cramé son moulin d'espace parceque plus une goutte de liquide de refroidissement.
Pareil, vacance à la poubelle. C'est aussi le genre à ne jamais ouvrir le capot.

Fred

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #29 le: 26 août 2011 à 15:21:52 »

A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?


j'l'envoie chez Dechetboy
faut que j'retrouve l'adresse  :mrgreen:
la joie d'être au grand R