Auteur Sujet: Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????  (Lu 9474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #30 le: 26 août 2011 à 16:32:56 »
Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne l'état général de la moto et la responsabilité de son propriétaire qui l'utilise à ses risques et périls. Cependant la responsabilité du propriétaire n'exclut pas pour autant la responsabilité du concessionnaire qui garantit la réalisation correcte des prestations payées...

Lorsque tu l'as donne pour la révision des 20 000 km qui comprend notemment vidange huile et remplacement filtre, tu peux prétendre:
1. Que ce soit fait
2. Que ce soit fait correctement en respectant les spécifications

Mettre 1/2 litres d'huile ou plus en trop, n'est pas respecter les spec. C'est effectivement en vérifiant le niveau d'huile que j'ai constaté l'anomalie.

De même, en cas de serrage au delà du couple préconisé, lors d'une opération d'entretien, génèrant un dommage, il est sans doute de la responsabilité du propriétaire de constater rapidement à l'usage la petite fuite engendrée et notamment de ne pas salire tous les endroits publiques où il gare sa moto, mais je ne vois pas en quoi cela exonère le concessionaire du non respect du couple de serrage correspondant!



Salut,

Speed 1050 à peine révisée:

- même chose pour moi : niveau d'huile constaté bien au dessus du maxi après révision. Je vais devoir siphonner.
- j'ai failli perdre la pédale de frein arrière (les deux grosses vis se dévissaient gentiment, l'une étant sortie et récupérée inextrémis à un feu rouge après avoir senti la pédale de frein s'enfoncer curieusement)
- légère fuite sous le moteur (je n'ai pas encore clairement identifier l'origine, il faut que je démonte le sabot et que je nettoie parfaitement le bas moteur pour voir d'où cela vient) constatée peu après cette révision : quelque chose de serré anormalement fort??? ou coïncidence?
- rétrogradages devenus pénibles par moment (points curieusement durs), alors qu'il n'y avait rien à signaler avant la révision

C'est vraiment pénible de payer une révision coûteuse à Triumph pour récupérer sa moto avec des problèmes qu'il n'y avait pas avant.  :gnagnagna: La meilleure solution serait de faire le plus possible soi-même, mais à Paris, ce n'est forcément facile.

A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?

Ciao



Je reste persuadé qu'en ce qui concerne le domaine de la moto, en particulier pour les marques européennes,
on ne peut pas remettre 100%  de l'entretien dans les mains d'un concess et se dire qu'on est débarrssé et que
"c'est lui qui fait et que tant pis je le paye, mais comme j'y comprend rien au moins comme ca je suis tranquille".
Ca aussi c'est un sacré miroir aux alouettes.

Pour sa propre sécurité, il faut savoir à tout moment où on en est au moins des pneus, des freins, de la chaine,
du niveau d'huile, de l'eclairage, etc ... et il faut savoir le verifier soi même.
Il y a suffisamment de raisons d'avoir un accident sans y ajouter des choses qu'on pourrait eviter.

Mon beau frere, avec sa petite vie de cigale selon l'adage "on verra bien demain", a cramé le moteur de sa 206
sur l'autoroute des vacances l'an dernier. Il n'y avait plus d'huile.
Vacances terminées pour lui et sa famille, avant qu'elles aient vraiment commencé.
Quand je lui ai dit que c'etait 100% sa faute et qu'il était inutile de chercher une responsabilité ailleurs,
il n'était pas content. Apres discussion, je lui fais remarquer qu'il ne sait même pas ou est la jauge à huile
de sa guimbarde. Partir en vacances à plusieurs avec des branquignolles comme ca, bonjour l'aventure.



Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #31 le: 26 août 2011 à 17:12:58 »
Oui oui entierement d'accord, j'ai dévié du post initial.
C'était juste pour dire qu'il ne faut pas avoir confiance aveugle dans les prestations,
etant donné que comme tu le faisais remarquer, parfois ce n'est pas exécuté dans les regles de l'art.
 
Il est du devoir du professionnel de realiser les operations correctement.
Je te rassure, moi aussi je siphonne l'huile apres revision (je sais pourquoi ils en mettent plus),
je resserre les boulons de carter, je controle la pression des pneus, les fuites,
inspecte la moto pour bosses ou rayures lors de la révision, etc ...
Et pourtant le concess de Nice n'est par réputé pour mauvais travail.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #32 le: 26 août 2011 à 19:09:27 »

A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?


j'l'envoie chez Dechetboy
faut que j'retrouve l'adresse  :mrgreen:

t'as une bouche d'égout devant chez toi ?  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #33 le: 27 août 2011 à 00:28:18 »

A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?


j'l'envoie chez Dechetboy
faut que j'retrouve l'adresse  :mrgreen:

t'as une bouche d'égout devant chez toi ?  8)


non, j'ai les goûts dans la bouche  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #34 le: 28 août 2011 à 20:25:06 »
t'as une bouche d'égout devant chez toi ?  8)

Rien que l’incitation contenue dans cette proposition vaudrait un  :-1: !

Bouh la honte !  :?

Et la nature, t'y pense à la nature ? Comment qu'elle va faire pour faire pousser ses arbres proprement, ses zoulis zarbres sous lesquels on aime rouler à l'ombre du soleil qui pique, ou mieux encore poser un roupillon réparateur après un bon pic-nic  ?  :gnagnagna:

T'es pas bô, vilain !  :gnagnagna:

Et tu portes trop bien ton pseudo ! Berk !  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #35 le: 29 août 2011 à 08:19:57 »
Perso, il y a une cuve de récupération sur le parking d'auchan saint herblain.

Fred

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #36 le: 29 août 2011 à 23:47:17 »
Moi je met tout dans la grille d'eaux pluviales, ca graisse les conduites, ca peut pas faire de mal.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25899
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #37 le: 29 août 2011 à 23:52:09 »
Moi je met tout dans la grille d'eaux pluviales, ca graisse les conduites, ca peut pas faire de mal.

c'est pas étonnant que le poisson soit gras :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #38 le: 29 août 2011 à 23:55:41 »
Moi je met tout dans la grille d'eaux pluviales, ca graisse les conduites, ca peut pas faire de mal.

c'est pas étonnant que le poisson soit gras :siffle:

... avec un ptit arriere gout de 15W40.
 et au barbeuk, ca entretient bien la flamme.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #39 le: 03 septembre 2011 à 18:28:16 »
Donc après avoir démonté le sabot et nettoyé le bas moteur, j'ai laissé tourner le moteur pour voir d'où venait la fuite : 5 vis retenant le carter d'huile était dévissées (ou mal revissées après la révision.... est-ce qu'il y a une raison de démonter le carter d'huile lors de la révision des 20 000 km?).
La fuite a donc été donc éliminée facilement, mais elle ne fuyait pas avant la révision.

J'ai aussi dû retirer 0,56 litre d'huile à la seringue pour revenir au niveau maxi!!!
Lors de la révision, le concessionnaire Triumph avait donc presque 4 litres contre les 3,2 litres max préconisés pour vidange + changement filtre à huile. C'est vraiment anormal.  :-1:

En revanche, la facture est conforme : 4 litres d'huile facturés... ceci explique peut être cela???


Salut,
Speed 1050 à peine révisée:
- même chose pour moi : niveau d'huile constaté bien au dessus du maxi après révision. Je vais devoir siphonner.
- j'ai failli perdre la pédale de frein arrière (les deux grosses vis se dévissaient gentiment, l'une étant sortie et récupérée inextrémis à un feu rouge après avoir senti la pédale de frein s'enfoncer curieusement)
- légère fuite sous le moteur (je n'ai pas encore clairement identifié l'origine, il faut que je démonte le sabot et que je nettoie parfaitement le bas moteur pour voir d'où cela vient) constatée peu après cette révision : quelque chose de serré anormalement fort??? ou coïncidence?
- rétrogradages devenus pénibles par moment (points curieusement durs), alors qu'il n'y avait rien à signaler avant la révision

C'est vraiment pénible de payer une révision coûteuse à Triumph pour récupérer sa moto avec des problèmes qu'il n'y avait pas avant.  :gnagnagna: La meilleure solution serait de faire le plus possible soi-même, mais à Paris, ce n'est forcément facile.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #40 le: 03 septembre 2011 à 18:51:50 »
est-ce qu'il y a une raison de démonter le carter d'huile lors de la révision des 20 000 km?).
non
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #41 le: 04 septembre 2011 à 10:31:00 »
est-ce qu'il y a une raison de démonter le carter d'huile lors de la révision des 20 000 km?).
non

ben si, comme ça la fuite résorbe l'excédant!

Fred

Hors ligne bricou

  • Bavard(e)
  • Messages: 132
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 - Black - 2006 - 16 000 km.
  • Localisation: Bar le duc
Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #42 le: 23 septembre 2014 à 23:46:28 »

J'ai aussi dû retirer 0,56 litre d'huile à la seringue pour revenir au niveau maxi!!!
Lors de la révision, le concessionnaire Triumph avait donc presque 4 litres contre les 3,2 litres max préconisés pour vidange + changement filtre à huile. C'est vraiment anormal.  :-1:


Je m'excuse pour le déterrage de topic, mais je suis allé chez triumph Montlhery aujourd'hui, le mécano m'a conseillé 3,8L d'huile sur mon speed 1050 2006, pour une vidange + filtre à huile.

Alors 3,2 ou 3,8L d'huile ?

Une chose est sure, rien de mieux que de faire le niveau avec la jauge.

Je me permet de demander, car j'ai pas mal arpenté le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse franche. Et surtout je n'ai pas le manuel de la moto !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #43 le: 24 septembre 2014 à 23:11:44 »

J'ai aussi dû retirer 0,56 litre d'huile à la seringue pour revenir au niveau maxi!!!
Lors de la révision, le concessionnaire Triumph avait donc presque 4 litres contre les 3,2 litres max préconisés pour vidange + changement filtre à huile. C'est vraiment anormal.  :-1:


Je m'excuse pour le déterrage de topic, mais je suis allé chez triumph Montlhery aujourd'hui, le mécano m'a conseillé 3,8L d'huile sur mon speed 1050 2006, pour une vidange + filtre à huile.

Alors 3,2 ou 3,8L d'huile ?

Une chose est sure, rien de mieux que de faire le niveau avec la jauge.

Je me permet de demander, car j'ai pas mal arpenté le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse franche. Et surtout je n'ai pas le manuel de la moto !

Hello,
 
Comme tu le dis si bien toi même, c'est la jauge qui te l'indique.
Savoir combien il en rentrera n'a aucune importance, hormis pour l'achat d'huile.
Par defaut, pour un 1050, on achete 4 litres.
 
Tu commence à y mettre 3L, tu controle avec la jauge, tu rajoute ce qui manque
pour arriver au maxi.
Puis tu met en route 2 mn.
Tu coupes, tu attends 5 mn
 tu controle avec la jauge, tu rajoute ce qui manque pour arriver au maxi.
C'est fini.
Tout cela la moto bien verticale, posée sur ses roues ou sur la centrale,
et le tout sur un sol de niveau.
 
 
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne bricou

  • Bavard(e)
  • Messages: 132
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 - Black - 2006 - 16 000 km.
  • Localisation: Bar le duc
Re : Le niveau d huile sur les Speed a t il changé????
« Réponse #44 le: 24 septembre 2014 à 23:33:20 »
Hello :)

je vois bien le principe, c'est ce que je fais, mais savoir quelle quantité mettre à la base c'est pratique.

Sur mon ER6 je savais que je devais mettre 1,8L, et après je faisais le niveau via l'oeilleton.