Salut,
Speed 1050 à peine révisée:
- même chose pour moi : niveau d'huile constaté bien au dessus du maxi après révision. Je vais devoir siphonner.
- j'ai failli perdre la pédale de frein arrière (les deux grosses vis se dévissaient gentiment, l'une étant sortie et récupérée inextrémis à un feu rouge après avoir senti la pédale de frein s'enfoncer curieusement)
- légère fuite sous le moteur (je n'ai pas encore clairement identifier l'origine, il faut que je démonte le sabot et que je nettoie parfaitement le bas moteur pour voir d'où cela vient) constatée peu après cette révision : quelque chose de serré anormalement fort??? ou coïncidence?
- rétrogradages devenus pénibles par moment (points curieusement durs), alors qu'il n'y avait rien à signaler avant la révision
C'est vraiment pénible de payer une révision coûteuse à Triumph pour récupérer sa moto avec des problèmes qu'il n'y avait pas avant. La meilleure solution serait de faire le plus possible soi-même, mais à Paris, ce n'est forcément facile.
A propos, lorsque vous vidangez vous même, que faites-vous de l'huile usagée?
Ciao
Je reste persuadé qu'en ce qui concerne le domaine de la moto, en particulier pour les marques européennes,
on ne peut pas remettre 100% de l'entretien dans les mains d'un concess et se dire qu'on est débarrssé et que
"c'est lui qui fait et que tant pis je le paye, mais comme j'y comprend rien au moins comme ca je suis tranquille".
Ca aussi c'est un sacré miroir aux alouettes.
Pour sa propre sécurité, il faut savoir à tout moment où on en est au moins des pneus, des freins, de la chaine,
du niveau d'huile, de l'eclairage, etc ... et il faut savoir le verifier soi même.
Il y a suffisamment de raisons d'avoir un accident sans y ajouter des choses qu'on pourrait eviter.
Mon beau frere, avec sa petite vie de cigale selon l'adage "on verra bien demain", a cramé le moteur de sa 206
sur l'autoroute des vacances l'an dernier. Il n'y avait plus d'huile.
Vacances terminées pour lui et sa famille, avant qu'elles aient vraiment commencé.
Quand je lui ai dit que c'etait 100% sa faute et qu'il était inutile de chercher une responsabilité ailleurs,
il n'était pas content. Apres discussion, je lui fais remarquer qu'il ne sait même pas ou est la jauge à huile
de sa guimbarde. Partir en vacances à plusieurs avec des branquignolles comme ca, bonjour l'aventure.