Auteur Sujet: Toulouse - Andorre  (Lu 1965 fois)

LeoAnderson

• Invité
Toulouse - Andorre
« le: 12 juin 2011 à 18:00:53 »
Jour 1 : Aller
Programme de la journée : http://goo.gl/maps/5xfk

Depuis 1 semaine, la météo était formelle : ce vendredi il devrait pleuvoir.
A l'ouverture des volets, c'est bien bien gris... mais un beau gris foncé... et la route et l'herbe sont bien humides....  :oops:

Chacun sa valise, remplie. Plus la sacoche de réservoir pour l'appareil photo, la carte, le roadbook et surtout son rôle de poignée pour passagère.
Sur mes conseils de fin météorologue averti, on décide de ranger les pantalons de pluie dans la valise car "ça ne devrait pas tomber par où on va".  8)

9h. Bisous les schtroumpfs, bisous les grands-parents et feu patate !  :)

Arrivé au péage de Toulouse Sud, premières gouttes.
"ouais mais nan, t'inquiètes, c'est pas de la vraie pluie ça... non va pas perdre du temps à mettre les pantalons de pluie ! et puis, s'il ça tombe on s'arrête à la première aire de service et voilà"
et puis, tiens, accroches toi bien car là, quand la barrière va se lever ....  :twisted:  :mrgreen:  :siffle:

Tiens là, il pleut bien....  :siffle:
Prochaine aire dans 10 km...
Ah ben non, on bifurque avant direction Pamiers, donc non, l'aire sera un peu plus loin... 20 nouveau km à se faire tremper !
On y est... "aire fermée" ? ils se foutent de moi ????  :evil:

Péage de Pamiers. On met enfin les pantalon de pluie.
Direction Lavelanet par des petites routes bien jolies et bien viroleuses. Tiens, il pleut plus !

Café à Lavelanet, Madame me confie avoir adoré les petites routes, être très bien installée, bref, on se régale !  :mrgreen:
Temps incertain, on remet les pantalons de pluie. De toute façon, j'ai le t-shirt trempé vu que mon cuir n'est pas étanche...

Lavelanet - Quillan : très rouleur, de bons virages, nickel. 0 gouttes.

Quillan - Ax : rythme plus lent, de bons gros virages, revêtement plus ou moins propre.
Au col des Sept Frères, on est en plein brouillard qui colle bien à la visière.... puis on redescend sur Ax pour se remplir la panse.

Belle épingle à gauche, belle épingle à droite, belle épingle à gauche et .... OH PUTAIN DE BORDEL  (c'est le bruit d'un train arrière qui dérape méchamment !)  :blink:  :evil:
juste le réflexe de donner un grand coup de pied gauche pour redresser la bécane ... oh putain la glissière de sécurité ... ouf, on est passé !

ça va ? oui oui, ça va... épingle à droite puis je m'arrête quand même, j'ai un peu les jambes tétanisées par cette piqûre de rappel !  :oops:
verdict : j'ai bien gratté la chaussure, et elle aussi !  :blink: sinon, ras !

Allez, dans 10 minutes on déjeune alors gaz !

Ax, pizzeria, au sec, on débriefe de la matinée : que du bon, elle n'est même pas refroidie par la petite glissouiade !
On fait le plein parce que le programme de l'après-midi est chargé !

Du côté de Mérens-les-Vals, on entre dans la nappe de brouillard qui cette fois-ci ne colle pas au casque puisqu'il pleut carrément à grosses goutes.
voici la visibilité qu'on avait :

Rien, nada. on voyait pas à 5 mètres !

du coup, quand on a le choix entre prendre à gauche et faire 4h dans ces conditions ou prendre à droite pour tracer vers l'hôtel ("rrrroouuuu rrrrrouuuuuu" (c) Lilianne ), ben on fait nos lopettes ...

Bon, l'hôtel tip-top classe façon "Las Vegas"...
hall d'accueil avec une vieille Rolls :

et surtout une collection de vieilles motos sublimes :

Ah puis y'avait une piste de bowling dans l'hotel.... 64 à 102.... j'ai gagné, certes, mais on est mauvais !  :mrgreen:

et après, faut bien fêter cette victoire... et bon, vu que .... enfin bref...  pas besoin d'assurer, je peux picoler ! et ça tombe bien : à 3,5 € le verre de Jack Daniels avec des doses de Tata Cécile; faut en profiter !  8)
et puis... hummm la bonne manzana à 1,2€ le verre de trappeur !!

Bon, j'vais me pieuter moi, ch'suis crevé, j'ai eu trop d'eau dans la gueule aujourd'hui !
Et puis l'altitude, le manque de globules rouges, ça doit être le manque d'oxygène... bref, je suis bien !  :mrgreen: 8)
« Modifié: 12 juin 2011 à 18:13:36 par LeoAnderson »

LeoAnderson

• Invité
Re : Toulouse - Andorre
« Réponse #1 le: 12 juin 2011 à 19:39:33 »
Jour 2 : Sur place
Programme de la journée : http://www.caldea.com/fr/EspacioWellness.aspx et http://www.pas-de-la-case.com/

Et là, tout de suite au réveil, une question cruciale s'impose à moi : où est donc cette putain d'aspirine !?  :siffle:

pendant ce temps, Mme s'extasie du grand beau temps qu'il fait

faut dire qu'avec ce qu'on a eu la veille, on va pas faire les difficiles !  :roll:

20 minutes de route pour aller à Esclades. Pépère-mollo-visière ouverte  :oops:
Perdage en règle dans ce bled à la c**, tout en sens unique

Allez, 9h30, on y est !
Un stagiaire baragouinant français nous accueille, nous présente les différentes activités (là c'est le jaccuzzi extérieur, là le bain aux pamplemousses, là le hammam, ...)
là c'est le lieu de rendez-vous pour les soins. Tiens une sublime "soigneuse", brune aux yeux bleus avec une très belle PAIRE-ssonalité !  8)

Aïe ! Oui, ma chérie, je te suis !  :siffle:

1h30 de trempette plus tard (même pas un plongeoir pour faire une bombe !  :roll: ), c'est l'heure de mon rendez-vous pour le massage thai.
Tiens, la jolie brune de tout à l'heure arrive et se dirige vers moi   :( mais elle s'arrête et s'adresse en fait à la mamie à côté !  :sad:
Et là  "Raoul" qui arrive ! 1m60, 80 kg, un gros bouc bien garni et le crâne moins garni
- "Senior Christian" ?
et merde, c'est pour moi !  :|

La cabine : 3 mètres sur 3, dans le noir quasi total. Des tatamis de judo partout sur le sol
"Senior, tou te déshabille, tou enfile ça et tou t'allonges"
"ça", c'est une string en papier avec un élastique uniquement à la taille que si tu bouges un orteil, t'as le service 3 pièces qui se fait la malle !
Si vous connaissez pas, vous perdez, c'est énorme comme truc... mais la charte m'interdit de poster, c'est dommage !  :lol:

et là, un vrai grand moment qui commence !
t'es allongé sur le ventre puis le dos et inversement, et le Raoul qui commence à te tordre bras et jambes dans tous les sens, puis te marche dessus à 4 pattes, en remontant des chevilles vers les épaules
Et là, tu te souviens avec effroi du string en papier qui n'empêchera jamais ton bazar de se faire la malle ! et Raoul qui remonte.... "détendez vous Senior, ça fait oune peu mal au débou ma sé normal"

bref, au début tu as peur, puis ça fait mal et enfin, tu te rends compte que ça fait du bien !  :siffle:  :mrgreen:

Bon allez, c'est pas tout ça, mais cassos.

Direction l’hôtel, au bout de 10 km de routes de montagnes superbes ! Et là, tu te rends compte que les routes Andorrannes ont une excellente qualité de revêtement (un billard nickel  :( ) et en plus, les ingénieurs ont pensé à tout pour te permettre d'en profiter : ils ont matérialisés les repères de freinage et point de corde des lacets par.... des plaques d'égout !  :-1:
Et tout au bout de la route, l’hôtel, perdu, niché dans la montagne (Camp Del Serrat, je vous le recommande !  :super: )

On vide les valises et direction le Pas pour faire les courses (clope, parfum, ..)

Cette fois-ci nous reprenons la route du col mais par beau temps. Et là, c'est le pied absolu : valises vides, sacoche vide, goudron nickel, toujours des dégagements pour doubler, des courbes rapides et lentes qui s'alternent....
Par contre, ils ont des panneaux bizarres : sous la limitation de vitesse, tu as l'inscription "RECORDEU". Et ils sont nazes, quand c'était marqué 60, tu pouvais passer bien plus fort, du coup, j'ai du battre tous leurs records ! Par contre, personne n'est venu me remettre de médailles ou autre  !  :lol:
A moins que ça n'arrive plus tard car comme me le faisait remarquer Mme, en anglais, "record" a une autre signification....  :siffle:

En tous cas, on arrive au col :

Quelque chose me dit qu'à la descente, le temps sera moins sympa (à gauche d'où on vient, à droite, où on va) :

Ben mon petit doigt avait raison : descente dans la purée de pois !
Courses faites, tiens, on va prendre la petite ruelle là... oh ben dis-donc, tu te rends compte, un magasin d'accessoires moto.... quelle coïncidence et quel hasard, tu te rends compte chérie ?  :siffle:  on est devant, ce serait couillon de pas y aller ! :mrgreen:
- Oh des bottes... regardes, celles-ci...; des Sidi Fusion... à 119€, c'est pas cher chérie !
- attends, je vais les essayer...
- vous prenez la carte bleue ?   8)

On repart, mais j'ai l'interdiction de baptiser les sliders des bottes sur la route du col !  :cry:

Hotel... Jack Daniels (4€ avé les cahuetes et la dose de Tatie Cécile inside)... repas... Vino.... mais pas manzana ce soir car demain, 7h de routes au programme !

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #2 le: 12 juin 2011 à 20:21:28 »
F,G,H,I...j'adore..par contre vers J je déteste...les BAR et les camion qui ont fait le plein  :siffle: :evil:

Tu as un super appareil photo  :mrgreen:

La charte n'interdit pas les photos en slip en papelard  :siffle:  :twisted:

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #3 le: 12 juin 2011 à 21:50:17 »
Jour 3 : Retour
Programme de la journée : http://goo.gl/maps/l0hb

en fait, vu que les grands-parents ont "besoin" de partir pour 16h, on doit se rabattre sur la version "courte" du chemin retour.... tant pis !  :|

Mais au moins, ce matin, il faisait super beau :

Bon départ moyen... la liaison jusqu'à Adrall est assez pénible (du monde, pas roulant, ...)
Puis, on prend à droite (enfin, on reste sur la N260) et là.....  :blink: une tuerie.... une route où il n'y a plus personne, des virages en pagaille, de tout genre, un goudron nickel....et une montée de col interminable...à chaque fois qu'on croit y être, un nouveau virage nous dévoile un peu plus la montagne et on continue à grimper !
Je suis rejoins par une GS et une ZX que je laisse gentiment passer puis je fais celui qui va s'accrocher (je n'en avais aucunement l'intention, en duo + valises) et là, Mme me fait comprendre à légers coups dans le dos qu'il ne vaudrait mieux pas !  :siffle:  :mrgreen:

Puis on les rejoints au sommet du col....

La descente sur Sort est du même genre...
Puis on bifurque vers Vielha. Là, c'est de la grande route, très roulante, très tournante au fond de vallée....enfin, jusqu'à Alt Aneu

Parce que là, d'un coup, c'est la montée, avec juste quelque centaine de mètres étroits et au goudron âbimé, mais après, grosse route, grosse montée, bon rythme !
Et on arrive finalement au col "Port de la Bonaigua" (2072 m) où la route est occupée par des chevaux !  :blink:

En fait, c'est sur le domaine skiable de Baqueira.... mais qu'est-ce que ça pèle là-haut !

Vielha - Saint-Béat, c'est une nouvelle liaison pénible mais assez incontournable....
Ceci étant, après les 2 cols un peu de "repos" ça ne fait pas de mal !

Parce que là, la partie Saint-Béat - Saint-Girons est ....  :siffle:
Toute petite route, toute dégueulasse, où la DDE a du former les stagiaires à l'entretien des routes et dépose de graviers !  :siffle:  :evil:
Des épingles ultra-serrées parsemées de gravillons dans tous les sens, un pur bonheur !

Ce qui est dommage car les paysages sont très sympas et une balade en forêt après ces parcours en "haute montagne", ça change !

Puis le Volvestre, toujours aussi bon.  :P

Et ensuite, arrivée au trou du cul du monde (Carbonne) qui indique le retour "à la civilisation" et son autoroute pour rentrer....  :cry:

Au final, 705 km, 11h48 sur la moto, 6.3 l / 100, de supers paysages, de superbes routes !

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #4 le: 12 juin 2011 à 21:55:04 »
Ça me rappelle de bon souvenirs!...  en Sprint aussi d'ailleurs!..   :super:

Et   :+1:  pour le CR  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #5 le: 12 juin 2011 à 22:08:52 »

Hors ligne MiniKissKool

• Forumovore
  • Déconomètre: 61
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
« Réponse #6 le: 12 juin 2011 à 22:35:30 »
Très bon CR ! Bravo !  :+1:

Marrant, nous aussi on s'est pelé au col de Bonaigua...  :siffle: :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #7 le: 13 juin 2011 à 01:03:22 »
Sympa ta virée :super:, on aurai pu se croiser peut être,  je suis passé au col de la Bonaïgue vers 11H samedi matin
mais dans les nuages et redescente sur Sort et une boucle par Pont de Suert (un régal), croisé des centaines de motards espagnols
et j’exagère pas, il devais y avoir un rassemblement dans le coin, puis remonté par Vielha et retour maison par le col des Ares via Aspet

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #8 le: 13 juin 2011 à 07:59:52 »
 :+1: Mais t'aurais pu en avoir plus si tu avais posté la photo en string papier de madame    :oops:

Et sinon, non, je ne me suis pas reconverti dans les massages pour homme  :twisted:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
Re : Re : Toulouse - Andorre
« Réponse #9 le: 13 juin 2011 à 08:40:30 »
@Phil : merci ;)
@JRyan : http://www.leclubdesprofessionnels.com/product.php?id_product=573  :mrgreen:

J'ai pas vu ta photo  :mrgreen:

Allez hop, un ptit  :+1:  pour le CR  :wink:

LeoAnderson

• Invité
Re : Re : Toulouse - Andorre
« Réponse #10 le: 13 juin 2011 à 11:19:23 »
:+1: Mais t'aurais pu en avoir plus si tu avais posté la photo en string papier de madame    :oops:

Et sinon, non, je ne me suis pas reconverti dans les massages pour homme  :twisted:
je confirme que ce n'était pas toi, il ne maîtrisait pas le sautage de bouton !  :lol:
(ce qui m'arrange quelque peu, je le reconnais !)