Hormis nos magazines de moto qui trônent à côté du sanitaire portant le même nom, ça vous arrive d'ouvrir des BDs?
Je ne parle pas de livres bien sûr, trop de mots & de pages & pas d'images, bien trop compliqués pour moi
.
Certes, la BD laisse moins de place à l'imagination de son lecteur, l'auteur imposant par l'image les détails qui sont libres d'interprétation à la lecture d'un livre mais c'est bien cela qui fait sa force (et qui me plaît).
Bref, partageons nos expériences de BDphiles, histoire d'enrichir nos lectures.
& donc je me lance.
En ce moment, c'est
WALKING DEAD
(Je sais, je sais, je commence mal car ce n'est pas une BD mais un comics peut-être
)
Je ne pensais pas que cela me plairait lorsqu'un ami me l'a conseillé, accro qu'il était. Habitué à la BD au format "traditionnel", la qualité des dessins est un critère important pour moi même si cela est subjectif et dans Walking Dead, le dessin est simple (mais efficace!) .
En plus, une histoire de zombie, mouais...
Et bah, allez-y! Foncez!
Les zombies sont un prétexte pour mettre les protagonistes vivants, les veinards
, face à la fin de la civilisation et donc de les voir évoluer dans un nouveau monde inconnu qu'ils ont à créer.
Il y a bien sûr du gore car il y a du zombie mais cela est loin d'être les scènes les plus durs. L'homme est un animal pour l'homme...
Pas difficile à trouver, il y en a plein les Virgin et Fnac. 13€50 le tome (non, non, pas le kilo de tome
) et 14 de sortir pour l'instant.
Alors, je rejoins mon poto, je suis accro !