Auteur Sujet: questions de caches  (Lu 7011 fois)

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bart63

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questions de caches
« le: 16 juin 2011 à 18:19:11 »
salut tout le monde
voila j'ai une question a pas chere, est-ce que quelqu'un sait si les protections de cadre carbone d'une 1050 se monte sur un daytona 955i de 2000, car les cadres ont l'air identique mais je ne suis pas sur, car voila je viens de racheter une daytona mais l'ancien proprio a eu une fuite du reservoir par l'insert.Il l'a fait rebouché mais voila le resultat de la fuite:



c'est pas bien jolie donc je pensais a ces caches pour en caché un morceau et le reste ben je sais pas trop comment faire, car pas envie de tout démonter pour repeindre le cadre.
qu'en pensez vous?

Hors ligne marco509

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Re : questions de caches
« Réponse #1 le: 16 juin 2011 à 19:07:17 »
Bonjour,

IL faut aussi passer par la case présentation  !!!

sinon pour ton cache carbone, j'en ai sur la moto comme tu peux le voir, il va en rester une bonne partie non cachée !
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bart63

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Re : questions de caches
« Réponse #2 le: 16 juin 2011 à 21:32:04 »
la presentation est deja faite dsl,c'est la premiere chose que j'ai faites.....
merci pour ta photo mais ca me reponds pas trop en fait car je ne sais pas si ce sont les memes, et avez vous des olutions pour cette jolie tache?
merki

Hors ligne fredsprint

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Re : questions de caches
« Réponse #3 le: 16 juin 2011 à 21:56:23 »
essaye déjà le polish. La peinture est une peinture poudre au four. C'est très épais.

Fred

Hors ligne kéziah

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Re : questions de caches
« Réponse #4 le: 16 juin 2011 à 22:00:55 »
Comment de l'essence a pu faire ça ??  :blink: j'opte plutôt pour l'utilisation d'une résine qui a coulé en voulant résorber la fuite  :siffle: :siffle:
Ça ne répond toujours pas à la question  8) :mrgreen: J'essayerais aussi le polish vu l’épaisseur de peinture ;)
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bart63

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Re : questions de caches
« Réponse #5 le: 16 juin 2011 à 22:42:03 »
deja tester le polish, rien fait ,c'est bien de l'essence qui a coulé tout l'hiver apparement, l'insert du reservoir a été rebouché ,ca a meme fondu la coque ,le gars l'a faite refaire mais ca se vois donc j'en ai racheté une.

les caches camoufleront une petite partie mais le reste je sais pas trop comment faire ,j'ai peur qu'a la bombe ca ne tienne pas la dessus,et rien me dit que les caches iront.

Hors ligne fredsprint

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Re : questions de caches
« Réponse #6 le: 17 juin 2011 à 10:22:07 »
La peinture des sprint est connu pour être sensible à l'essence. Ben oui c'est comme ça.
Daytona pareille.

9a a sans doute changé depuis.

Autre solution: peinture localement. Je sais c'est facile à dire quand on a ce qu'il faut.

Je suis étonné que le polish n'ait rien fait. La peinture doit être contaminée en profondeur.

C'est bien de l'essence qui a fait ça. Pas de la résine, polyester ou epoxy.

Fred
« Modifié: 17 juin 2011 à 10:30:35 par fredsprint »

f@astgp

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Re : questions de caches
« Réponse #7 le: 17 juin 2011 à 12:50:40 »
2 pistes à essayer :

essayes avec du belgom
ça vaut 15€ et c'est utilisé pour polir les jantes entre autre

ou avec un ptit coup de laine d'acier

parce que camoufler , je ne trouve pas ça top
et je pense plutot au joint de la plaque de la pompe à essence , vu la largeur de la "tache"
ou les 2 connecteurs

bart63

  • Invité
Re : questions de caches
« Réponse #8 le: 17 juin 2011 à 13:02:15 »
non c'est bien le reservoir qui a fuit par l'insert, qui a été rebouché depuis.
deja essayé un peu tout mais la peinture est attaquée en profondeur, donc je pensé repeindre juste en raccord mais pas sur du coup.
et les caches qquns a une reponse a ma question?

f@astgp

  • Invité
Re : questions de caches
« Réponse #9 le: 17 juin 2011 à 13:16:33 »
je ne vois pas de quel insert tu parles
si tu pouvais préciser stp

pour le cache , je ne pense pas que les 1050 se montent

Hors ligne kéziah

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Re : Re : questions de caches
« Réponse #10 le: 17 juin 2011 à 13:41:08 »
je ne vois pas de quel insert tu parles
si tu pouvais préciser stp

pour le cache , je ne pense pas que les 1050 se montent

Je pense qu'il parle de la vis de fixation du carénage ... quand on le remonte il ne faut pas se tromper de vis, les courtes vont devant ... sinon ça perce le réservoir .... je crois que certains ici en ont déjà fait les frais  :siffle:  :mrgreen:
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Hors ligne fredsprint

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Re : questions de caches
« Réponse #11 le: 17 juin 2011 à 14:14:28 »
Les inserts sont des pièces métallique montés dans le plastique du réservoir pour permettre la fixation:

-de la plaque pompe/filtre/connecteurs rapides
-du capteur de niveau d'essence.

Lors du remontage de la plaque on peut imaginer qu'un serrage trop important fêle le plastique.
Je ne vois pas pourquoi ça aurait giclé. Mais bon peut-être.
Un connecteur d'essence cassé ou une mauvaise manip au remontage du réservoir semble plus plausible.
Néanmoins en essuyant immédiatement ça ne laisse que peu de trace.

Fred

bart63

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Re : questions de caches
« Réponse #12 le: 17 juin 2011 à 15:09:06 »
c'est bien ca pour les inserts.
a ce que le proprio m'a dit ,lors du serrage ca a deserti l'insert du reservoir et l'essence a coulé par la mais pendant une longue periode d'inactivité pour la moto, ce qui a causé cette vilaine tache.

bart63

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Re : questions de caches
« Réponse #13 le: 17 juin 2011 à 15:09:35 »
avez vous une adresse pour des caches sinon ?

Hors ligne NiNi

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Re : Re : questions de caches
« Réponse #14 le: 17 juin 2011 à 15:31:37 »
avez vous une adresse pour des caches sinon ?

tiens j'ai trouvé ça chez les ritals mais je ne sais pas ce que ça donne, en plus c'est assez cher
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