Bonjour, j'ai acheté une Daytona 955i 2003, en roulant j'ai remarqué qu'elle engorgeait à bas régime, je pense pression carburant ( en plus qu'elle consomme beaucoup ), je démonte le réservoir, je trouve le régulateur mais pas de tuyau raccordé dessus et rien qui traîne dessous.
Ce n'est pas un problème d'en remettre un, en général ils se mettent sur la pipe d'admission, mais problème je ne vois pas où? Et ce n'est pas faute de chercher, avec miroir , borescope etc...Il est vrai que je n'ai pas démonté la rampe, juste le bloc filtre à air. Si quelqu'un peut me guider ou me donner une photo de l'endroit où il doit se connecter, ce serait chouette.
Merci.
Pas de tuyau sur le 955I (2002>). Pour contrôler la pression il faut bricoler un peu. Bon faut le vouloir. Moi, je l'ai fait (à plusieurs reprises).
En dix ans ça n'a pas bougé. Certains yankees augmentent la pressions d'injection en déformant l'arrière du régul. On voit bien que l'essence est moins chère la bas.
Bref, il faut recupérer une valve (chambre à air vtt par ex) et la dépouiller du caoutchouc ensuite la braser (étain c'est ok) sur un tube cuivre et intercaller le tube cuivre
entre le connecteur rapide de sortie et sa durit moyennant un autre petit bout de durit.
Pour les riches ils peuvent acheter un couple mal/femelle de connecteurs rapides montés sur le bout de durit. De cette façon, pas besoin de défaire la durit (de la moto) de son connecteur.
Il faut ensuite se munir d'un manomètre voiture. La mesure ne dure pas longtemps, donc ça ne lui fera rien.
J'ai la chance d'avoir un mano qui permet juste de vérifier la pression (un seul trou). C'est ce genre de mano qu'il faut.
Sinon pour certains mano de gonflage l'essence pourrait ressortir de l'autre coté.
voir:
http://www.epona.fr/images/rep_articles/00026/grandes/890329.jpgEnsuite reconnecter au réservoir et mettre le contact. attendre la fin de la mise en pression (la pompe s'arrête). Puis appliquer le mano sur la valve. Mesurer la pression. Elle doit être de 3 bars. Une tolérance de 10% est acceptable. Peut-être même un peu plus (ou un peu moins). On ne démarre pas le moulin.
ATTENTION: bien protéger le cadre. La peinture Triumph n'aime pas du tout l'essence. En cas de projection essuyer immédiatement avec un chiffon propre.
Note qu'a moins que le précèdent proprio ait fait ladite modif, ça m'étonnerait que ça ait varié. Vérifie plutôt que ta tension lambda se ballade bien au ralenti.
voir aussi:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955iFred