moi j'ai un Redmi Note 2 prime : proc 8 coeur a 2.2Ghz / 2Go/32Go + microSD / ecran fullHd 5.5"
avec un kernel modifié et une Rom Miui je suis a 52000 avec antutu
pour les imports chinois il faut faire attention aux frequences
pour la 3G/H+ : WCDMA 900/2100Mhz (ca devient rare ceux qui n'ont pas le 2100Mhhz)
pour la 4G : FDD LTE 800/1800/2600 ou B20/B3/B7 mais selon operateur, si elle n'y sont pas toutes ce n'est pas forcement grave
Fréquence 4G SFR: 800 / 2600 Mhz ou B7 + B20
Fréquence 4G Orange: 800 / 2600 Mhz ou B7 + B20
Fréquence 4G Free mobile: 2600 Mhz ou B7
Fréquence 4G Bouygues Télécom: 800 / 1800 /2600 ou B20 + B3 + B7
par exemple si tu es sur le reseau SFR ou Orange, tu ne devras pas acheter de Xiaomi ou de Meizu car ils n'ont pas la frequence 800Mhz qui est la plus utilisée hors agglomeration. la 4G ne fonctionnera qu'en ville (et encore, s'il y a des antennes en 2600 Mhz)
A noter que certains telephones chinois avec des processeurs Mediatek (MTK) ont des bandes de frequence TDD-LTE pour le marché chinois mais il est possible par le menu ingenieur de les desactiver et d'activer les frequence francaises
souvent ils sont bridés par logiciel et sont configurés avec les frequences chinoises pour le marché chinois, mais on peut les reconfigurer tres facilement pour le marché francais... et souvent les modeles pour le marché chinois sont moins chers que les equivalents pour les marchés internationnaux
exemple le Xiaomi redmi note2 standard (2go/16Go, proc 8 coeur a 2GHz) se negocie a 130/135€ en version FDD-LTE export et a 115/120€ en version TDD-LTE en version chinoise... et ils sont identiques en realité.
sinon en marque ayant pignon sur rue en France (et adaptés aux frequences francaises), Huawei, Zte, Honor... mais ils sont quasi au meme prix en france qu'en chine maintenant que l'euro n'est plus aussi interessant par rapport au dollar