Auteur Sujet: [sondage] Coût d’entretien Triumph VS motos japonaises  (Lu 8323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Coût d’entretien Triumph VS motos japonaises
« Réponse #15 le: 22 juin 2011 à 19:14:25 »
Bonjour :),

En discutant avec un ami motard de mon intention d’acheter un Sprint ST 1050 prochainement, il me dit textuellement :
« T’embarque pas la dedans, le coût d’entretien est trop élevé (révision, pièces)… » en parlant de la marque Triumph.

J’ai lu pas mal de choses sur les Sprint ST et sur Triumph en général et je n’ai pas vu spécialement que le tarif était élevé, enfin tout du moins pas plus que pour les japonaises en général, en comparant des motos équivalentes bien sûr…

Qu’en pensez-vous :?:

Sachant que, pour ma part, je vais acheter une bécane d’occase plus sous garantie et je fais faire les révisions par un ami, en gros, je ne devrai pas aller souvent à la concession Triumph...

V+++
Manch Punk


tous les tarifs des révisions Triumph pour une Sprint sont là  ===>   http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_revision_1050_Sprint_ST    :wink:

Hors ligne djfmm42

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 20
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint st 1050 2005
  • Localisation: saint etienne city beach
Re : Re : Coût d’entretien Triumph VS motos japonaises
« Réponse #16 le: 22 juin 2011 à 20:36:44 »
des quelques motos que j'ai eu, c'est quif quif....

et j'ai été moins emmerdé avec mon 955st...avec le Trident,je sais pas,on verra  :)

j'aurais tendance a penser que beaucoup de proprio de Triumph sont plus attentionné avec leur moto que d'autres avec leur moto....donc peut etre plus entretenu et moins massacré

pas sur, quand tu vois certaine merde sur le post "le boncoin" mais en tout cas tu resume bien mon idée general.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Re : Re : Re : Coût d’entretien Triumph VS motos japonaises
« Réponse #17 le: 23 juin 2011 à 08:28:52 »
mais faut être honnête, ce sont les accessoires qui coûtent plus cher car moins répandus (lèche roue, PDR, clignos machin-chose, ... ;) )
Peut être privilégie l'achat d'une bien équipée, ce que j'ai fait avec mon tiger, poignée chauffante, amorto EMC, selle gel (bof), valoches d'origines, top case d'origine, béquille latérale etc... pour pas beaucoup plus cher qu'une non équiped  :wink:

C'est vrai que les équipements sont pas donné :!:
Mais il y a moins d'acheteurs que pour une japonaise par exemple, donc moins de vendeurs, donc moins de concurrence, et donc des prix plus élevé...

C'est vrai qu'en acheter une d'occase équipée peut être la bonne solution :)
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Soron

  • Invité
Re : Coût d’entretien Triumph VS motos japonaises
« Réponse #18 le: 26 juin 2011 à 09:43:04 »
Pour les révisions classique, ça se vaut.

Par contre pour la casse !!!!  :siffle:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Coût d’entretien Triumph VS motos japonaises
« Réponse #19 le: 26 juin 2011 à 10:44:25 »
Pour les révisions classique, ça se vaut.

Par contre pour la casse !!!!  :siffle:
Ni pour la classe !  8) ;)