pour l'effet whaou j'ai 3 pistes à te soumettre :
le suspens : des images des lieux sans moto, dans leur environnement ou juste des parties, qu'on se dise : euh ouaip là clairement je vois pas le rapport avec la moto les 2 ne vont pas ensemble. Exemple : la figure avec la rampe de skate, on attend à voir un skate/roller/vtt, mais pas une moto en stunt. Phase 1 : extraits zoom de sorte à faire une "présentation" du lieu / Phase 2 : en action. Autre exemple pour le barage, qui est peut être plus utilisé par des courreurs, marcheurs, vélos...mais pas vraiment en équilibre sur une roue avant...
Pour les figures, avoir les figurent spectaculaires sur les lieux spectaculaires : par exemple le moment où tu es a la tête côté roue arrière et pieds sur le guidon moto sur ces 2 roues sur le barage là c'est top (enfin va pas tu tuer non plus...)
le rythme : de plans fixes long au début (phase 1), à de plus en plus rapide et dynamique (phase 2), pour donner du rythme. Avoir les plans séquences qui se succèdent sur des images qui se complètent (un peu façon puzzle) c'est booster la force / vitesse des actions de la vidéo
la musique : dans un film court, la musique qui inspire le sujet/l'esprit de la video doit occuper la première place, avoir la priorité. La musique doit donc "prendre aux tripes", être représentative de l'esprit et pas simplement "habiller". La musique est très très importante dans le succès que vont avoir les images
Enfin tout ça c'est du temps de montage, à priori c'est pas toi qui fait ce job donc ça dépend de la sensibilité et du temps des gens qui te font ça (j'imagine que c'est bénévole)