Auteur Sujet: CR d'un petit week end à Barcelonnette  (Lu 5522 fois)

vapatrovitch

• Invité
CR d'un petit week end à Barcelonnette
« le: 29 juin 2011 à 12:22:39 »
Que je vous explique vite fait le topo, Nono et sa chérie m'ont proposé de partir un weekend end du côté de Barcelonnette, avec camping et pâtes au programme, le tout sur 2 jours. Forcément, vu le temps magnifique qui s'annonçait le weekend dernier, j'ai dit banco !

Nous vlà donc samedi matin, pour une fois je suis à l'heure à St Laurent du pont, petit café, mise au point des chargements, road book tracé avec précision avec toutes les toilettes publiques repérées à l'avance pour Christelle, ça c'est de l'orga au top :mrgreen:

Une traversée de Grenoble au milieu des touristes à 4 roues, on entre dans la vallée de Romanche pour monter sur Bourg d'Oisans, enrhumant quelques trainards à 2 roues au passage, passé Bourg d'Oisans, on commence à s'amuser dans la montée du barrage de Chambon, le tout en jouant à saute mouton par dessus les touristes, on croisera un bon paquet de bagnoles avec les motos sur les remorques, on savait pas trop d'où il pouvaient venir, ptete une concentre sur le thême moto + remorque ? :blink:

Arrêt pipi à la Grave juste au pied de la Meije, c'est toujours aussi beau, bon on se casse !

On repars fissa sur le col du Lautaret, je prend la tête du convoi vu que Nono voit rien dans les tunnels avec ses lunettes de soleil, on passe le col du Lautaret et les moutons qui viennent juste de débarquer de la transhumance sans s'arrêter, trop de monde on redescendra direct sur Briançon, on commence à croiser tout plein de motos, soit des Allemands soit des Italiens, pas beaucoup de Français dans le lot, doivent être sur les terrasses des cafés... :siffle:

De notre côté on prend pas le temps de s'arrêter, c'est qu'on a un planning à tenir, et on enquille le col de l'izoard, une belle montée sur un beau bitume, pour arriver dans le paysage lunaire qui caractérise le col:

Bon on en a pris plein les yeux, c'est reparti pour la descente un peu plus dégradée que la montée, on passe à la casse déserte où on a vraiment l'impression d'être sur la lune, pour rejoindre ensuite Guillestre par les gorges du Guil, par une toute petite route perchée au dessus des gorges, et où on devra laisser passer une diizaine de semi-remorques emportant les moutons dans les alpages, z'ont du mettre la journée pour passer les 10 kms des gorges :blink:

La faim commence à se faire sentir, on attaque le col de Vars bille en tête, avec tout de même un arrêt pipi-clope à Vars :mrgreen: Ensuite pique nique au col, en plein soleil et avec la vue sur tout les sommets environnants, y a pas à dire, c'est quand même mieux que de passer le week end devant la télé 8)

Il nous reste plus qu'à rejoindre Barcelonnette et planter la toile de tente dans un petit camping bien sympa, on y arrivera sur les coups de 15h, du coup on va pouvoir en profiter pour faire un petit tour à vide vu qu'on a pas emmener les boules de pétanque pour passer le temps :siffle:

Après avoir étudier la carte et envisagé de faire un bon tour via la cime de la Bonette, St sauveur en Tinée, Guillaumes et retour par le col de la Cayolle, finalement on se dégonfle et on se contentera de faire seulement l'aller retour sur la cime de la Bonette, parce que après faut faire les courses et faut arriver avant la fermeture du market du coin. C'est qu'on va quand même pas prendre le risque de mourir de soif, non mais 8)

A la Bonette, à part quelques Italiens, et 2 - 3 français en moto, pas grand monde, et une vue sur toutes les montagnes aux alentours, ça devient lassant :roll: :mrgreen:

Hop, on redescend pour être à l'heure de l'apéro, en arrivant en bas on tombe sur un convoi de Goldwing, 'tain c'est pas facile à doubler ces pachydermes :blink:

Et nous vlà rendu, un demi dans le centre historique de Barcolennette dans un café hotel où la tenancière nous prendra pour des américains en nous proposant une chambre à 65€, heu merçi on préfère le campingue, on file faire les courses au supermarché du coin, où on fera des rencontres intéressantes ( enfin surtout Nono :siffle: :mrgreen: ), et une petite soirée au camping, pour finir par un tour dans le village pour assister à un festival de samba, et hop au dodo, demain on sait pas à quoi s'attendre, vais quand même y mettre mon grain de sel, ç'est quand même un peu trop facile comme virée :siffle: :lol:

Hors ligne djfmm42

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 20
  • triumph sprint st 1050 2005
Re : CR d'un petit week end à Barcelonnette
« Réponse #1 le: 29 juin 2011 à 13:27:33 »
et la suite............................. :blink:je suis captivé moi!

vapa: si tu pouvait dans ton immense générosité detaillé ton roadbouc, je suis preneur.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

flap

• Invité
« Réponse #2 le: 29 juin 2011 à 13:31:48 »
je l'ia fait ce col ... à deux roues .... mais sans moteur :p

Hors ligne Mac Triple

• Membre de l'association
  • Forumovore
  • Déconomètre: 48
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
« Réponse #3 le: 29 juin 2011 à 13:48:51 »

L'orga de compet' ça fait rêver.  :roll:
Chrys et Nono avaient même pris la table et les chaises.   :mrgreen:
BOUZ' POWA !

Hors ligne zampa

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #4 le: 29 juin 2011 à 13:55:33 »
Mais c'est chez moi là-bas !!!!   :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #5 le: 29 juin 2011 à 14:17:01 »
Oui, ça rappelle des souvenirs!...   :super:

Et puis le Vapa était bien chaud depuis la veille!...   :lol:  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne VikOnOff

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
Re : Re : CR d'un petit week end à Barcelonnette
« Réponse #6 le: 29 juin 2011 à 14:43:40 »
Nous vlà donc samedi matin, pour une fois je suis à l'heure à St Laurent du pont, petit café, mise au point des chargements, road book tracé avec précision avec toutes les toilettes publiques repérées à l'avance pour Christelle, ça c'est de l'orga au top :mrgreen:

Pourquoi ça ne m'étonnes pas ça...  :siffle:
Remember route du meeting powaaaa...  :mrgreen:

L'orga de compet' ça fait rêver.  :roll:
Chrys et Nono avaient même pris la table et les chaises.   :mrgreen:

:mrgreen: Pas mieux...  :siffle:

Oui, ça rappelle des souvenirs!...   :super:

Cong' comment ça me manque...  :?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne zampa

Re : Re : Re : CR d'un petit week end à Barcelonnette
« Réponse #7 le: 29 juin 2011 à 14:50:36 »

Ca me rappelle aussi des souvenirs ! Et un mal de tête assez impressionnant le lendemain !  :lol:

Il faudra se refaire ça à l'occasion !

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
« Réponse #8 le: 29 juin 2011 à 14:50:50 »
Super parcours !  :super:

En plus, Guillestre ==> Vars  ca se fait en mode arsouille sans trop de risques   :twisted:
Et y a des courbes tellement relevées que quand t'y passe fort on dirait que t'es carrément à l'horizontale  :lol:

Apres, tenter à 15h la boucle Barcelo - Restefond - St Etienne - St Sauveur - Couillole - Guillaumes - Cayolle - Barcelo,
c'est un petit challenge, mais ca se fait. Faut juste dire aux potes de pas vous attendre pour le 51 (pardon, le 102)  :mrgreen:

Pour info,

Jausiers > St Etienne = 52km de route de haute montagne (col de Restefond)
Guillaumes > Barcelo = 50km de route de haute montagne (col de la Cayolle)
Allos > Barcelo = 46km de route de haute montagne (col d'Allos)

Le plus beau (bucoliquement parlant) des 3 cols qui lient le pays d'Ubaye au pays Nicois, c'est la Cayolle.

Bienvenue chez nous !   :D

N.B. le top les potes en bagnole qui te proposent la logistique pour rouler plus leger à moto.  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne maya

• Usine à gaz
Re : Re : Re : Re : CR d'un petit week end à Barcelonnette
« Réponse #9 le: 29 juin 2011 à 14:52:03 »

Ca me rappelle aussi des souvenirs ! Et un mal de tête assez impressionnant le lendemain !  :lol:

Moi ca me rappelle un champion de l'allumage d'un feu de cheminée ...   :siffle:    :lol:

Hors ligne zampa

« Réponse #10 le: 29 juin 2011 à 14:54:13 »
Le plus beau col autour de Barcelonette, c'est effectivement la Cayolle, et derrière les gorges du Daluis.....  :smile:

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
Re : Re : Re : Re : Re : CR d'un petit week end à Barcelonnette
« Réponse #11 le: 29 juin 2011 à 17:37:30 »
Moi ca me rappelle un champion de l'allumage d'un feu de cheminée ...   :siffle:    :lol:

'tain moi aussi ça me manque  :|

Hors ligne maya

• Usine à gaz
« Réponse #12 le: 29 juin 2011 à 17:53:56 »
Le plus beau col autour de Barcelonette, c'est effectivement la Cayolle, et derrière les gorges du Daluis.....  :smile:

A bloc aussi celles là    :mrgreen:     (sauf les 5 bornes de tunnels où la clapière s'eboule regulièrement)

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #13 le: 29 juin 2011 à 17:57:14 »

En plus, Guillestre ==> Vars  ca se fait en mode arsouille sans trop de risques   :twisted:
Et y a des courbes tellement relevées que quand t'y passe fort on dirait que t'es carrément à l'horizontale  :lol:

Mieux vaut éviter d'avoir un détecteur de chute!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

• Usine à gaz
Re : Re : Re : Re : Re : Re : CR d'un petit week end à Barcelonnette
« Réponse #14 le: 29 juin 2011 à 18:01:39 »

'tain moi aussi ça me manque  :|

Y avait que des gens super cool, et je vous reverrais bien tous avec plaiz   :)
bon on pourrit un bo post là, faut arreter