Auteur Sujet: CR d'un petit week end à Barcelonnette  (Lu 5521 fois)

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
Re : Re : Re : Re : Re : CR d'un petit week end à Barcelonnette
« Réponse #15 le: 29 juin 2011 à 20:43:34 »
pour la table et les chaises je vous laisse imaginer le pliage sur la moto:

pour la samba vapa c'est entrainé tout l'après midi: :siffle:

désolé c'est chris qui se venge  :oops:

on est bô  8)

les fabuleuses pâtes du chef vapa avec ses supers couverts de playmobile:

merde on a oublié la rape à fromage  :?

merci pour le Cr on attend la suite.... :smile:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Re : Re : Re : Re : CR d'un petit week end à Barcelonnette
« Réponse #16 le: 29 juin 2011 à 22:29:51 »

Et elle était ou Chris là dessus?!...   :blink: :blink:

:mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
Re : Re : Re : Re : Re : Re : CR d'un petit week end à Barcelonnette
« Réponse #17 le: 30 juin 2011 à 13:37:50 »

ça ,ça fait plaisir  :D

:+1: pour le CR comme d'hab, mais tu le vaux bien  :super:
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?

Et elle était ou Chris là dessus?!...   :blink: :blink:

Triumph fait des goldwing maintenant ?   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : CR d'un petit week end à Barcelonnette
« Réponse #19 le: 30 juin 2011 à 14:07:04 »
Centenary spécial Alain inside!...   :lol:

Hors ligne MiniKissKool

• Forumovore
  • Déconomètre: 61
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)

ça ,ça fait plaisir  :D

:+1: pour le CR comme d'hab, mais tu le vaux bien  :super:

Moi je mets  :+1: pour les pâtes, car elles font envie....  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #21 le: 30 juin 2011 à 17:52:25 »

vapatrovitch

• Invité
Re : Re : CR d'un petit week end à Barcelonnette
« Réponse #22 le: 30 juin 2011 à 23:06:56 »
Ah quelle bande de jaloux, vous vous moquez mais vous en crevez d'envie de mes pates, j'en suis sur 8)

Bon allez zou, c'est dimanche matin, 8h, grand soleil, j'émerge de la tente, et surprise, Chris et Nono sont déjà debout, avec le café chaud :blink:

Ca change des virées avec cette feignasse d'Alain qui n'arrive jamais à se mettre en route avant 11h du matin :mrgreen: Bref, le petit dèj pris, on plie le matos, et on étudie un peu le parcours pour rentrer, ça sera du classique pour nous, soit le col de Cabre, et le col du Rousset suivi de la traversée su Vercors, soit un retour par le massif du Devoluy... Bon, comme je connais ces coins par coeur, je tente quand même de glisser un " euh tant qu'on est là, on pourrait ptete se faire au moins le col de la Cayolle, je l'ai jamais fait, hein dites ???? "

60 bornes aller retour, ça devrait vite se faire, bon je m'attend quand même à ce que ce soit pas aussi facile que ça, mais je ferme ma gueule :mrgreen:
Sortie du camping, on se plante déjà de route, bon on dira que c'était pour chauffer les pneus :siffle:
On commence la montée du col par les gorges du Bachelard, sur une route toute défoncée, que du bonheur pour moi 8) Devant Nono a l'hair de souffrir un peu, mais le paysage dans ces gorges encaissées est déjà sublime, ça aide à passer ! Sortie des gorges, encore 20 bornes de route hyper étroite où on double difficilement les bagnoles, c'est toujours aussi défoncée, j'adore :lol:
Heureusement, hormis quelques cyclistes et quelques touristes en caisse, pas grand monde ce matin, et le panorama devient de plus en plus beau au fur et à mesure qu'on prend de l'altitude, arrêt avant le col pour prendre en photo les cascades par dessus lesquelles la route serpente :

Et l'arrivée au col, par un plateau verdoyant, parsemé de rochers, au milieu de montagnes arides, magnifiques, un des plus beaux cols que j'ai fait ! On prend le temps d'admirer le paysage, alors qu'un couple d'allemands, tout les 2 en Streets chargées à bloc se gare à côté de nous...

Tout ça  c'est tellement beau, que dans un éclair d'inconscience, Nono propose de faire la boucle par le col des Champs et d'Allos pour redescendre sur Barcelonnette au lieu de faire demi tour. Bah je ferme ma gueule, j'ai pas l'habitude de contrarier les initiatives de ce genre 8)
Hop c'est reparti pour la descente, bien mieux revêtue sur le versant sud, au milieu d'une végétatation de plus en plus méditerranéenne, arrivée sur St Martin d'Entraunes pour remonter sur le col des Champs, route nickelle, par contre faut pas se louper dans les dizaines d'épingles ultra serrées sous peine de finir dans la falaise. On recroisera le groupe de Goldwing d'hier, y a fallu se serrer un peu sur le côté pour laisser passer le convoi, c'est pire que des camping cars ces machins :lol:

Bref on arrive au col des Champs, c'est beau, la routine quoâ :

La descente s'annonce un peu plus dure vu le panneau " dos d'âne sur 4 kms " à l'amorce de la descente, ben après une vingtaine de passage de gué, des portions limite chemin de terre et quelques épingles aussi serrées qu'à la montée, on arrive au pied du col d'Allos avec les poignets en vrac :lol:

On perd pas de temps et on attaque illico la montée du col, au début de la grande courbe rapide dans lesquelles Nono dérouille les bielles du Dayto, quelques passages en force pour doubler les camping cars, puis passé Allos on tombe sur une toute petite route et un papi qui se traine en caisse sans remarquer du tout notre présence. On prend notre mal en patience, par contre on se retrouve un poil dépité quand le papi en question décide de faire une marche arrière en plein milieu d'une épingle, bien sur sans regarder dans ses rétros :blink:
Quelques coups de klaxons plus loin, on a enfin la voie libre, et on enchaine les pif pafs jusqu'au col avec plaisir !

Bon là c'est moins beau qu'avant, faut bien un peu de changement :lol: Du coup on se barre vite fait, c'est bientôt l'heure du pique nique faut déjà redescendre sur Barcelonnette, c'est à dire notre point de départ de ce matin :siffle:
Une descente pleine d'enchainements sur une route étroite mais pas trop pourrie plus loin, on repasse devant le camping, et on attaque la nationale pour rejoindre le lac de Serre Ponçon, histoire de rattraper notre retard. Avant d'arriver au lac, un Italien en MV agusta brutale nous double, Nono emboite sa roue. Un premier virage en vrac, un deuxième itou, au troisième on le voie faire un tout droit pour finir dans les graviers, sans chuter heureusement :blink: Non mais il nous a pris pour des poireaux ou bien ? :lol:

Pour nous c'est le temps de manger un morceau, on s'arrête au bord du lac de Lauzet Ubaye, si c'est pas celui de Serre Ponçon, c'est tout aussi bien, surtout pour le bar-resto à côté et son café à 1€ :(

Pendant ce temps le soleil tape de plus en plus, et on a un peu de mal à repartir après le pique nique, voir on est carrément éteint :lol:

On se réveille un peu sur la nation qui nous mène à Gap, avant de filer sur Veynes et prendre le col du Festre pour rentre par le Dévoluy. Une bonne partie des routes ont été refaites à neuf, et les paysages dans le sud du massif sont magnifiques. Manque de bol on s'est pas arrêter pour prendre des photos, bien fait pour vous :mrgreen:

Un arrêt à l'ombre au pied du défilé de la Souloise pour vider les dernières gouttes d'eau qu'il nous reste :

Et c'est le final par le barrage du Sautet, La Mure et la Corniche du Drac.

Et voilà, c'était bien ! :mrgreen:

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #24 le: 30 juin 2011 à 23:25:15 »
superbes photos  :super: un beau cr comme je les aimes  :+1:
c'est aussi beau que dans mes pyrénées, quel chance de pouvoir viroler sur ces belles routes
encore merci pour tes commentaires fleuris  :mrgreen:

Hors ligne alain38

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 58
  • tiger sport
« Réponse #25 le: 30 juin 2011 à 23:26:06 »
"Ca change des virées avec cette feignasse d'Alain qui n'arrive jamais à se mettre en route avant 11h du matin  "

un petit 600 bornes en deux jouirs , une arrivée au camping à 15h, vous comprendrez que j'ai préféré travailler ce we là. et c'est pas les sms de vipéres que j'ai reçu d'un couple d'anonyme aviné qui m'ont mis le bourdon au boulot.

mais quand même  :applause: :applause:

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #26 le: 01 juillet 2011 à 00:04:01 »
"Ca change des virées avec cette feignasse d'Alain qui n'arrive jamais à se mettre en route avant 11h du matin  "

un petit 600 bornes en deux jouirs , une arrivée au camping à 15h, vous comprendrez que j'ai préféré travailler ce we là. et c'est pas les sms de vipéres que j'ai reçu d'un couple d'anonyme aviné qui m'ont mis le bourdon au boulot.

mais quand même  :applause: :applause:

la joie d'être au grand R

Hors ligne djfmm42

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 20
  • triumph sprint st 1050 2005
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne yannick6782

• Profession posteur
  • Déconomètre: 17
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
« Réponse #28 le: 01 juillet 2011 à 08:17:56 »
 :super:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #29 le: 01 juillet 2011 à 09:52:56 »
"Ca change des virées avec cette feignasse d'Alain qui n'arrive jamais à se mettre en route avant 11h du matin  "

mais quand même  :applause: :applause:

:mrgreen: :mrgreen:

Et    :+1:  pour le Cr bien sur!...   :wink: