yep'
Pour ce que j'en sais, il est important de déterminer le nombre, et de réserver au plus tôt
D'obscures raisons de dispo traversée (jusqu’à deux ans), dispo hébergement (idem), de coût (réservation à l'avance), et éventuellement de déclaration de présence sur l'ile (autorités)
Je suis un adapte du camping, mais le plan tente option piscine, je trouve ça moyen, donc ma préférence va sur un plan hébergement en dur.
Également aussi pour une bonne douche.
Nos dames préfèreront aussi dormir au sec, ce qui les rendraient plus partantes.
C'est aussi un moyen de d'annoncer un budget plus ajusté qu'une approximation, même si la somme annoncée est appropriée.
Pour ma ma part, je suis partant pour le shuttle, j'ai un très mauvais souvenir d'une traversée de la manche. Il faut donc comparer les coûts
Sans compter que les machines sont plus vulnérables dans les cales que les voitures.
Je sais aussi que toutes les précautions ne sont pas prises envers nos montures pour la traversée vers l'ile du mans, il vaut donc mieux limiter les dégâts
Pour finir, je me souviens qu'il y a la possibilité de passer par l’Irlande, ce qui fait zapper le shuttle, et peut être augmenter un peu le cout de traversée, mais à voir......