J'avais pas aimé la Coutelle-Pecoraro Organisation en 2009 à La Bresse mais l'envie était trop forte
d'aller poser mes roues sur le circuit du Castellet
Après avoir trouvé une remorque pour ce périple, les bons conseils du forum (merci Rico
) pour éviter de la mettre par terre au premier virage/freinage
me voici parti pour le SUD
Nous nous sommes bien organisés avec Margerin pour se rater
donc j'ai prévu une petite halte du côte de Rochefort du Gard pour m'acclimater
Dimanche, c'est enfin le grand départ...pour le SUD et ses péages tous les 10 km
Après avoir payé le dernier tronçon d'autoroute et ouvert la fenêtre...c'est bon signe car ça bourdonne de partout...et ce joli panneau m'annonce fièrement que je suis bientôt arrivé
Quelques kilomètres plus loin je me pose enfin au motel, dételle et attache la remorque à un point fixe
et l'accueil est très sympa
Je constate que je ne suis pas le premier car STRIKE Moto est déjà installé et squatte la piscine.
Pour ma part, je me suis prévu 2 missions avant de faire trempette :
- aller vérifie que le circuit existe bien
- faire quelques photos dans le coin
Donc direction le circuit...et ça commente bien car le premier panneau que je vois c'est "virages sur 4.5 km"
mais je vais vite déchanter car je me suis retrouvé 3 fois pratiquement face à face avec des motards
heureusement que j'avais prévu le coup et que je roulait à vitesse modérée
Arrivé sur le plateau, j'ai la confirmation de mon attente
J'en profite pour faire un petit tour du parking 2 roues (seulement une vingtaine de motos) ce qui me permet de voir ça :
Il y a un roulage de GT mais à 5 euros l'entrée (alors que je payerais 200€ le lendemain
) je trouve que ca fait un peu cher donc je reprends la route dans l'autre sens (note pour moi-même : ne pas oublier le radar fixe en bas de la descente
) avec l'envie d'aller faire un petit tour au village médiéval du Castellet...
Tient, non seulement il y a des péages tous les 10 km mais en pleine campagne ils installent aussi des parkings payants...à des prix de parisiens
Ça ne gâche pas mon plaisir de flâner à l'ombre des vieilles pierres...mais quand même
De retour au motel, j'ai largement le temps de faire trempète dans la piscine avec le RDV avec Fifi & Les Pistards...vu qu'ils ont pris le chemin des écoliers
Entretemps, je suis invité à l'apéro par STRIKE Moto
et le rosé de Provence au soleil c'est bon mais ça cogne
a tel point que tel jeanne d'Arc je crois entrendre des voix et reconnaître celle de notre René national
et bien tout juste auguste...c'est bien lui avec ses Millenium Boy
Finalement Fifi & Les Pistards finiront par arriver à bon port, on se retrouve pour aller manger à Sanary (tel les touristes de passage
) un super plat local...des moules-frites
dans une brasserie
Retour au motel pour dormir un peu...sachant que la journée de demain va être chaude...à tous points de vue
Après une courte nuit, direction le circuit où nous sommes attendus pour une escale technique aux environs de 7h30...comprendre par là que nous passerons tous par un unique stand tenu par 1 seule personne qui :
- vérifiera les papiers
- nous fourguera une assurance obligatoire malgré une attestation reçue par mail
- nous fera aller vers sa copine pour recevoir un joli bracelet ainsi qu'un N° autocollant
- nous fera aller vers une autre copine (bonne de chez bonne) pour nous faire signer la feuille de présence
...la Coutelle-Pecoraro Organisation s'est bien améliorée depuis 3 ans
Avec notre sésame, nous pouvons enfin entrer sur le circuit...où nous seront "parqués" en plein cagnard sur le parking extérieur...les paddocks étant "réservés" pour moitié à la Coutelle-Pecoraro Organisation...et pour l'autre moitié à un événement en cours d'installation : un "roulage" AUDI...j'avais d'ailleurs jamais vu autant de A8
d'un coup et encore moins de A1 rouges (environ 30-40)
Déballage des affaires, habillage...toussa...toussa...on se retrouve tous devant les paddocks pour un pdj
René est sur la photo...moi aussi ...suivi d'un briefing dans un paddock
avec une présentation express de l'histoire de Triumph par le grand gourou charismatique qui nous annoncera d'ailleurs sur le ton de la confidence
"Il y aura 2 nouveautés Triumph en fin d'année : 1 pour le salon de Paris, l'autre pour le salon de Milan" ...mais ça ne sera pas une grosse Dayto
puis l'intervention des 2 pilotes officiels du circuit : Hervé Moineau et Christian Lavieille
La suite...plus tard mais je vous offre une petite mise en bouche : les "experts" à l'oeuvre juste après le déjeuner
http://dl.free.fr/v43X5bupu