...la fin
Nous voilà donc partis - après 4 sessions de roulage - pour déjeuner au " Panoramic Club", le restaurant du circuit qui domine la ligne droite des stands.
Un super buffet nous attends et nous n'avons que l'embarras du choix pour nous restaurer
(ça ne vaut néanmoins pas 35€ sauf pour les parisiens
)
Une petite pause digestive et nous voilà repartis pour les (3) sessions de l'après-midi
Comme à chaque fois (malgré un déjeuner léger et uniquement arrosé de Badoit
) la première session de l'après-midi est un vrai calvaire pour se remettre dans le rythme
La chaleur aidant (le thermomètre dans la ligne droite des stands affichant 35°) on a plus envie de faire une sieste à l'ombre des pins que d'enfiler les cuirs
La GOPRO tient très bien avec sa ventouse sur le dessus du réservoir mais du coup gène un peu pour faire la limande dans la ligne droite du Mistral...donc je décide de ne pas la mettre pour les séances de l'après-midi (pour tout dire j'ai aussi la flemme de la monter ailleurs
Voici néanmoins, un tour complet fait le matin en 2'05
là ou les pistards venus avec Fifi feront 1'35'50 pour leur meilleur chrono...j'ai encore de la marge de progression
Best TripComme d'habitude, la chaleur et la fatigue feront leur oeuvre...à l'occasion de la 2nde session de l'après-midi, une dayto du groupe des moyens finira au tas dans le virage du lac..sans bobo pour le pilote
et seulement quelques "égratignures" pour la moto.
Dans le groupe des débutants, une street a trouvé que la ligne droite du Mistral faisait 1.8 km l'après-midi...et a eu du mal à négocier la courbe de Signes (que les meilleurs "engagent à près de 200km/h
)...bilan une moto en vrac qui a "frotté"
sur plus de 50m...et un pilote avec seulement une cheville "froissée"
L'après-midi se termine sans autre chute ni bobo dans aucun groupe.
J'en profite donc pour aller tester les installations du circuit et une bonne douche (froide
) me ramènera les pieds sur terre après cette journée superbe.
Le bilan de la journée : je suis
une lopette un lapin
Le circuit : des installations top (station de gonflage, WC, douches, station service dans le circuit...)des commissaires de pistes impressionnants de professionnalisme, une piste relativement propre (le roulage auto de la veille avait laissé bcp de gomme...) très large et manquant de repères visuels, un circuit ultra rapide, des dégagements "sécurisants" (sans bac à graviers...enfin j'me comprends
)
Merci aux 2 instructeurs du circuit
La Pecoraro-Coutelle Organisation : à croire que la courbe d'apprentissage après "expérience" est restée bloquée...
ils avaient néanmoins prévu le coup car il y avait des bouteiles d'eau à discrétion cette fois
Les Coutelle Boys étaient surtout là pour faire joujou avec les Dayto...mais cette année ils n'ont pas mis de "clients" au tapis comme à la Bresse il y a 2 ans
Un sponsor "Castrol" proposait de faire les niveaux ainsi que le graissage de chaîne
La GOPRO HD : (les Millenium Boys étaient eux équipés de la ContourHD fixée en lieu et place d'un rétro sur la tête de fourche des dayto
)
La plupart des utilisateurs (nombreux) lors de cette journée avaient privilégié une fixation directement sur le guidon avec la "roll bar"
Pour ma part, j'avais opté (pour ce premier essai sur terre
) pour la ventouse fixée sur le réservoir + réglage full HD + coque "ouverte"
A l'usage, et pour garder une partie du son d'ambiance, je vais recouvrir la coque ouverte d'un morceau de "bonnette" afin de réduire le souffre
Pour dérusher les séquences, je commence à explorer "Corel VideoStudio Pro X3" qui va me service, par ailleurs, à faire mon premier montage des séquences sous-marines
En conclusion, et compte tenu de mon niveau
, les roulages sur piste c'est bien mais les stages sur piste c'est beaucoup mieux
PS : Définition de débutant dans le sud : motard qui fait de la piste régulièrement mais qui ne veut pas se mesurer aux motards de son niveau
OU
motard qui fait de la piste régulièrement mais qui n'a jamais roulé au Castellet
PS 1 : le plus bô gosse c'est quand même fifi