Auteur Sujet: [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas  (Lu 16385 fois)

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Hors ligne koukoun

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[RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« le: 06 juillet 2011 à 18:26:45 »
Salut les tromphistes!!!

J'aurai besoin d'une piste de recherche pour mon Daytona.

Voilà le problème :

Depuis quelques jours, alors que la moto roule régulièrement, quand le moteur est chaud (température normale après au moins 20 minutes de roulage NORMAL), j'ai un souci avec l'accélérateur. quand j'accélère, tout va bien. Par contre, quand je lâche la poignée, le régime moteur redescend tout doucement, comme si les papillons restaient ouverts... Même au point mort, quand je donne un coup de gaz, le régime retombe tout doucement.

Par contre, quand le moteur est froid, il n'y a pas de soucis.

Vous avez une idée?

Je précise que le moteur ne tourne qu'au 95 (pas de E10) Il est en 100ch, avec pot NH.
« Modifié: 11 août 2011 à 15:16:25 par koukoun »

Hors ligne djfmm42

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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #1 le: 06 juillet 2011 à 18:33:28 »
et ta poignée de gaz reviens bien toute seule quand tu l'as tourne a fond et que tu l'as relache (moteur éteind bien sur)?
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne don_rico

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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #2 le: 06 juillet 2011 à 18:38:07 »
Dé&monte le réservoir et regarde si poignée, câbles et papillon coulissent bien.

Un bon graissage au passage ne fera pas de mal.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne kéziah

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Re : Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #3 le: 06 juillet 2011 à 21:27:04 »
Dé&monte le réservoir et regarde si poignée, câbles et papillon coulissent bien.

Un bon graissage au passage ne fera pas de mal.

Pas mieux, ça sent le grippage de câble ou de palonnier à chaud  :wink:
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Hors ligne Diemus

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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #4 le: 07 juillet 2011 à 17:54:52 »
bof pour le cable car ça ne le fait pas à froid

je pencherai pour un problème du moteur pas à pas et réglage potentiomètre des papillons (c'est lié)

en gros j'irai faire une synchro des papillons avec réglages CO2


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Hors ligne koukoun

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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #5 le: 08 juillet 2011 à 10:52:52 »
La poignée n'a aucun problème de grippage car à froid, tout fonctionne très bien. C'est vraiment au bout de 20-30 minutes que ça commence à le faire.

Pour le moteur pas à pas, c'est quelque chose qu'il faut absolument faire au garage? :?:

Hors ligne Diemus

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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #6 le: 08 juillet 2011 à 11:35:13 »
si tu n'as pas la game boy tu ne peux rien faire

tout au plus tu peux démonter le réservoir, vérifier que tu n'as pas de prise d'air entre la boite à air et le moteur pas à pas, vérifier que les "durites" d'air du moteur pas à pas ne sont pas craquées / coupées, que les billes fonctionnent bien, que le moteur pas à pas fonctionne bien aussi...

mais bon je mise sur le potentiomètre avec réglage synchro

ah les joies du T595 !
le mien avait fait ça aussi, le moteur pas à pas était ok, je ne me souviens plus bien de la cause du problème, mais il me semble que le réglage CO + synchro avait fait rentrer les choses dans l'ordre
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Hors ligne koukoun

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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #7 le: 08 juillet 2011 à 11:44:02 »
Donc, il faut en plus que je l'emmène chez Triumph... :cry:

Ca va encore me coûter un bras c't'histoire...

Merci pour les réponses. Je les appellerai pour voir ce qu'ils en pense... Mais je pense moi que tu dois avoir raison, ça se tient...

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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #8 le: 08 juillet 2011 à 12:09:56 »
on va dire qu'ils peuvent commencer par le réglage CO : 70 euros environ
s'il font la synchro faut compter 150 euros en plus environ

question :

as tu changé le pot sans changer la carto ?
de quand date (km) le dernier jeu soupape / synchro ?

Les papillons bougent énormément là dessus, on va dire tous les 5000km environ, ça peut donner ce genre de choses...
« Modifié: 08 juillet 2011 à 12:11:34 par Diemus »
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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #9 le: 08 juillet 2011 à 14:02:54 »
J'ai acheté la moto avec le pot et le proprio m'avait dit que la carto devait et avait été modifiée. Que si je voulais revenir à l’origine, il fallait aller chez Triumph pour remettre la bonne carto.

Pour les soupapes, je les ai fait faire en avril 2011 et depuis, j'ai fait environ 2500Km. Cependant, je ne sais pa si la synchro avait été faite en même temps...

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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #10 le: 08 juillet 2011 à 14:36:42 »
normalement on fait la synchro quand on fait les soupapes
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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #11 le: 08 juillet 2011 à 14:39:37 »
Je demanderai à mon mécano alors.

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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #12 le: 15 juillet 2011 à 10:20:05 »
Un ralenti qui est recouvré trop lentement correspond à une valve de régulation de ralenti (moteur pas à pas) qui est trop
ouverte ou à la rigueur sale (sauf bien sur si il y a une prise d'air quelque-pare). Il fau commencer par nettoyer le moteur pas à pas. Donc dépose du réservoir et de la boite à air.

Si le problème persiste, il faudra régler la valve avec tuneECU en prenant soit de noter la position de départ pour y revenir le cas échéant.

Si la vanne est trop ouverte (position de référence), le ralenti redescend trop lentement. Si elle est trop fermée le régime redescend au dessous avant de revenir au régime de ralenti avec possibilité de calage.

On peut facilement constater l'effet du réglage avec tuneECU. Bon moi, j'ai une sonde lambda, mais l'effet est le même.

Par ailleurs si pas de sonde lambda il faut régler le co de temps en temps avec un analyseur le gaz.

Voir le wiki pour les détails. Mais je n'ai toujours pas mis de screen shot de tuneECU.

Fred


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Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #13 le: 15 juillet 2011 à 11:14:50 »
Petites nouvelles.

J'ai pris la moto Dimanche, et en fait, le problème est aussi présent à froid. Je ne l'avais pas remarqué la dernière fois...

De plus, j'ai aussi remarqué que le moteur ratatouille à la ré-accélération. Je vais donc vérifier la piste de la prise d'air avant tout.

C'est possible que les gaines d'admission s’enlèvent d'elles-mêmes? Car j'ai fait ma révision au mois d'avril, et le problème n'est apparu qu'après environ 2000Km...

turkey

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Re : Re : [T595] problème d'accélérateur à chaud...
« Réponse #14 le: 15 juillet 2011 à 11:37:17 »
Petites nouvelles.

J'ai pris la moto Dimanche, et en fait, le problème est aussi présent à froid. Je ne l'avais pas remarqué la dernière fois...

De plus, j'ai aussi remarqué que le moteur ratatouille à la ré-accélération. Je vais donc vérifier la piste de la prise d'air avant tout.

C'est possible que les gaines d'admission s’enlèvent d'elles-mêmes? Car j'ai fait ma révision au mois d'avril, et le problème n'est apparu qu'après environ 2000Km...

pour reprendre les précédents posts, il se peut alors que ce soit un pb de coulissage de cable, à vérifier jusqu'à la rampe d'injection car il se peut que la poignée revienne bien et que les papillons, eux soient gênés dans leur rotation  :o vive les T595...les emmerdes ça fait aimer les motos  :mrgreen: