Auteur Sujet: [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas  (Lu 16378 fois)

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #45 le: 07 septembre 2011 à 15:45:40 »
Rien à ajouter à FredSprint ! Je me suis fait avoir aussi je te rassure ;) mais ça se remet quand même assez bien.

Bon courage ;)

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Re : Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #46 le: 07 septembre 2011 à 15:57:35 »
Rien à ajouter à FredSprint ! Je me suis fait avoir aussi je te rassure ;) mais ça se remet quand même assez bien.

Bon courage ;)

T'imagine quand même pas que je m'appelle Fredsprint. :lol:

Fred

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #47 le: 07 septembre 2011 à 16:18:52 »
Ptoïïïnggggg   le ressort    ==>    j'adore  :lol:  :lol:  :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #48 le: 07 septembre 2011 à 22:33:57 »
Ptoïïïnggggg   le ressort    ==>    j'adore  :lol:  :lol:  :lol:

Tu te marreras moins quand tu cherchera ton ressort partout dans le garage.

Fred

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Re : Re : Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #49 le: 08 septembre 2011 à 22:38:37 »
Ptoïïïnggggg   le ressort    ==>    j'adore  :lol:  :lol:  :lol:

Tu te marreras moins quand tu cherchera ton ressort partout dans le garage.

Fred

ne t'inquiète pas je sais faire bien plus fort que ca  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #50 le: 24 mai 2012 à 17:09:24 »
Bonjour,

Déterrage:
1 ) Quelqu'un aurait-il une vidéo montrant le fonctionnement du piston du moteur PaP ?
ou une description bien claire indiquant le fonctionnement normal ou pas normal ?

2 ) Ce moteur est-il identique sur les différentes générations de Daytona ? (j'ai cru lire quelque part qu'il y a des billes à l'intérieur OU une vis sans fin) ?  (J'ai un Dayto 955i 2006)

3 ) Une confirmation que l'ordre des durites spiralées importe peu.... ou au contraire !

j'ai bien évidemment relu les sujet sur le Pas à Pas, ici, ailleurs sans vraiment trouver.
Merci d'un coup de main !

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #51 le: 24 mai 2012 à 21:39:38 »
et comment est il devenu HS ? il marchait bien au meeting ?

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #52 le: 24 mai 2012 à 21:47:22 »
steph, essaie d'être plus clair
quel est ton problème, à quoi as tu touché... etc.  au besoin si tu peux fais des photos
je comprends que ça te mette un poil les nerfs, mais laisse le temps de répondre à ceux qui savent.
ce n'est malheureusement pas mon cas en ce qui concerne la vanne iacv  :? désolé
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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #53 le: 24 mai 2012 à 22:08:09 »
Yep, j'suis calme ....  :) 

Au meeting c'était déjà pété mais je le savais pas !  il s'agit en fait du "capuchon" recevant les 3 durites spiralées, la "coiffe arrondie du moteur en lui même quoi !

les "ailes" où passent les 2 goujons de maintien sont cassées nettes. j'ai recollé...  je vois le résultat d'ici 1h00 mais d'ici là
il me faudrait surtout:

Une confirmation que l'ordre des durites spiralées au remontage importe peu.... ou si  

que je puisse tenter un remontage + test. :)

Des photos j'ai, mais rien pour les faire passer. 

J'ai suivi toutes les infos de Fredsprint et pas "ouvert le moteur lui-même.

La vidéo c'est pour voir avant de tester moi-même à quoi je dois m'attendre quand ça marche ! (mouvement du piston)

Sinon, j'ai appuyé doucement à la main sur la partie blanche, "pour voir" et je sais pas si j'ai niqué ou déréglé quelque chose ?

Voilà !


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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #54 le: 02 juin 2012 à 10:44:11 »
alors du nouveau ?
si personne n'a répondu c'est que les connaisseurs n'ont pas de réponses  :?

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #55 le: 02 juin 2012 à 10:56:58 »
prise de news ! ça c'est super cool   :(

Pas de news, j'ai lancé un mp à fredsprint... in wait...

Cela dit, mon collage tien très bien (entre temps j'ai eu "un p'tit artisan" super sympa qui m'informe que l'ensemble se vend au détail, bonne nouvelle donc au cas où et 42 merci à lui   :P )

A part un ralenti très très bas au démarrage à froid (8-900tr) limite calage, le reste "marche bien " y compris le ralenti à 1200/1250 une fois chaude. N'ayant pas eu d'infos sur l'ordre de remontage des 3 durites spiralées, j'ai rebranché.... comme je le sentais (j'avais mis de repère comme un c..)  Est-ce la cause ou pas, ça   :?:

Voilà ! Merci Adrien.  :wink:


« Modifié: 02 juin 2012 à 10:59:20 par neuron »

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #56 le: 02 juin 2012 à 16:48:12 »
Je ne suis pas chez moi et n'ai pas lu mes message.

L'ordre des tuyaux, on s'en fout. Il faut recoller à la résine epoxy genre celle qui sert à la stratification. Une autre résine pourrait sans doute convenir pourvu que l'assemblage soit parfait et rigide.
Au mini une nuit pour polymériser avec de l'époxy.

NE JAMAIS METTRE LE CONTACT AVEC L'IACV NON FIXé ET CONNECTé. On peut refaire rentrer le piston mais c'est compliqué. enfin là ça n'est pas le sujet.

COmme je sais que c'est OK:

La boit à air retirée, et le moteur pas à pas (iacv) fixé en place. On met le contact. A ce moment le piston (blanc) remonte jusqu'en butée et se remet à la position préprogrammée (voir TuneECU). Quand on coupe le contact il bouge aussi.

Sinon le piège à c** c'est qu'il y a un "faux" trou. C'était prévu pour les 4 cylindres. Donc celui là il n'est pas percé et on ne l'utilise pas.

Je suis tombé dedans. De la à penser que je suis c**.

Sinon voir: http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i

Fred

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Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #57 le: 02 juin 2012 à 17:07:09 »
J'avais donc pas trop mal lu, ayant évité les 2 pièges   :mrgreen:  (quel siouxe)

- ordre durites: OK
- mouvements piston sur contact ON, contact Off: euh bah ça semblait OK mais avec des bruits de oufff  genre métal qui coince !

donc à priori pas de relation avec le ralenti ultra bas.

Grand merci Fred    :)

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Re : Re : [RESOLU] T595-Démontage du moteur pas-à-pas
« Réponse #58 le: 04 juin 2012 à 09:01:27 »
J'avais donc pas trop mal lu, ayant évité les 2 pièges   :mrgreen:  (quel siouxe)

- ordre durites: OK
- mouvements piston sur contact ON, contact Off: euh bah ça semblait OK mais avec des bruits de oufff  genre métal qui coince !

donc à priori pas de relation avec le ralenti ultra bas.

Grand merci Fred    :)

Il ne doit y avoir aucun bruit. Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une vanne de régulation qui bouge en permanence. D'ailleurs, au ralenti, boite à air retiré on peut l'entendre émettre un léger sifflement.

Pour vérifier si l'IACV est en cause, il faut la simuler avec les doigts. On débranche les trois tuyaux de l'IACV (on la laisse en place et branchée) puis on tient entre le pouce et le majeur les trois tuyaux et on bouche plus ou moins les trois tuyaux à la fois avec l'indexe. On demande alors à un/une aide de démarrer la moto. Ensuite on fait le boulot de la vanne avec l'index. On laisse passer plus ou moins d'air pour maintenir le ralenti. L'ouverture est assez faible. On peut aussi le faire avec les deux mains bien sûr.

Fred