Auteur Sujet: Daytona 955i 99 coupe circuit  (Lu 6048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

turkey

  • Invité
Daytona 955i 99 coupe circuit
« le: 07 juillet 2011 à 23:27:32 »
Une devinette qui va faire fumer les cerveaux. J'ai réussi à redémarer la Dayto restée 2 semaines sous le soleil puis sous la pluie juste avant que je la retrouve. Je n'avais pas réussi à la démarrer il y a 1 semaine. Du jus mais rien au démarreur. Je m'étais dit "batterie HS" rien de plus. Mais voila, je la retrouve, même routine de démarrage (phare off et clic) et...ca repart. S'il n'y avait que ça je ne serais pas en train de vous emmerder...

je fais 5km et là, en ville, ça coupe net, comme si j'avais actionné le coupe circuit. je la redémarre en roue libre sans même qu'elle se soit arrêtée. Ca recommance 15 bornes plus loin, même symptome même action.

Je me dis que de l'eau a du se mettre dans le faisceau, je ne vois que ça. D'autres copains ont ils eu le suchi ?

 :?

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #1 le: 08 juillet 2011 à 09:28:19 »
En premier je mise sur un faux contact dans la réparation que tu as faite sur le bord de la route : une réparation = vraie gaine thermique et/ou cosse de connexion électrique

En 2 ça me fais penser à un régulateur....la batterie est encore en forme ce qui permet de repartir mais pas longtemps. Vérifier les charbons du regul ils sont peut être usés ou autre

stakanoviste du guidon !

f@astgp

  • Invité
Re : Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #2 le: 08 juillet 2011 à 13:36:35 »
En premier je mise sur un faux contact dans la réparation que tu as faite sur le bord de la route : une réparation = vraie gaine thermique et/ou cosse de connexion électrique

En 2 ça me fais penser à un régulateur....la batterie est encore en forme ce qui permet de repartir mais pas longtemps. Vérifier les charbons de l'alternateur (du regul)  ils sont peut être usés ou autre




turkey

  • Invité
Re : Re : Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #3 le: 08 juillet 2011 à 13:58:08 »
En premier je mise sur un faux contact dans la réparation que tu as faite sur le bord de la route : une réparation = vraie gaine thermique et/ou cosse de connexion électrique

En 2 ça me fais penser à un régulateur....la batterie est encore en forme ce qui permet de repartir mais pas longtemps. Vérifier les charbons de l'alternateur (du regul)  ils sont peut être usés ou autre



 :wink: merci

pour l'alternateur je serais plus que surpris car j'arrive à redémarer sans pb lors que ça devrait finir par ramolir la charge de batterie pour finir par ne plus démarrer (j'ai déjà connu l'alternateur HS sur une teutonne)
. Je penche aussi pour un manque d'étancheité sur la partie réparée ou sur un connecteur du faisceau. Je cherche


turkey

  • Invité
Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #4 le: 28 juillet 2011 à 11:01:04 »
Bon, quelques nouvelles sur le sujet. Hier, je reprends la moto cette fois protégée tout le (pluvieux) mois de juillet dans un garage  :sad:

Pas de soucis et aller retuor boulot soit 40km sans soucis. Ce matin, même temps, même trajet et la moto coupe à nouveau. Je ne m'oriente donc plus sur un pb d'humidité étanchéité. Je vais refaire au propre la partie du faisceau ou le cable s'était dénudé m'occasionnant une panne sur Nevers lors du meeting et on verra bien. Les symptomes sont: je roule (pas de lien avec la phase accélération, décélération, prise d'ancgle ou autre), ça coupe le moteur mais pas le reste (ex: clignos quand je suis en plein en train de doubler  :evil:), je peux redémarer en roue libre en prise après avoir coupé et remis le contact.

Si mes réparations ne donnent rien je vais creuser plus sur les capteurs defectueux ou, comme expliqué par Prez, sur le régul (j'espère que ce n'est pas ça  :roll:)

f@astgp

  • Invité
Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #5 le: 28 juillet 2011 à 12:40:46 »

faux contacts sur :

coupe circuit , celui du guidon ?
coupe circuit , celui de la béquille ?
cosses batterie mal serrée ( ça m'est arrivé  :oops:) ?
1 relais mal encliqueté ?

turkey

  • Invité
Re : Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #6 le: 28 juillet 2011 à 16:19:36 »

faux contacts sur :

coupe circuit , celui du guidon ?
coupe circuit , celui de la béquille ?
cosses batterie mal serrée ( ça m'est arrivé  :oops:) ?
1 relais mal encliqueté ?

 :super: je vais vérifier tous ces points. Je sais que Diemus avait shunté le capteur de la béquille, mais je vais quand même aller y jetter un oeil  :wink:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #7 le: 28 juillet 2011 à 16:23:10 »
 :oops: :oops:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #8 le: 28 juillet 2011 à 16:58:06 »
Triumph c'est ....
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #9 le: 30 juillet 2011 à 23:26:49 »
ça me fait penser à une panne que j'ai eu, je sais plus si c'était sur le sprint st ou sur le T595 mais c'était un fil du neiman qui avait un faux contact, le rylsan à ce niveau tirait un peu trop, en fonction de l'angle du guidon j'avais ou non une coupure.
Sinon avant cette piste est ce que tu ne fais que tourner et remettre le contact ou tu coupes le coupe circuit
pour quelle redémarre ? =>verifier le coupe circuit (demontageet nettoyage des coses)

sinon truc tout con j'ai le 900 qui m'a fait un plan du genre avec micro coupures en roulant et parfois plus de jus plus rien puis d'un coup tout ok... et bien c'était une coses de la batterie qui était mal serrée !!!
stakanoviste du guidon !

turkey

  • Invité
Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #10 le: 01 août 2011 à 11:57:38 »
merci Seb, je vais regarder tout ça. Vu qu'elle est assignée à residence dans l'attente de demi guidons plus solides, ça me laisse le temps de chercher la panne  :siffle:


 :mrgreen:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #11 le: 01 août 2011 à 22:13:35 »
et allez...encore du tuning !!!  :roll: :blink:


 :lol: :lol:
stakanoviste du guidon !

turkey

  • Invité
Re : Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #12 le: 01 août 2011 à 23:03:17 »
et allez...encore du tuning !!!  :roll: :blink:


 :lol: :lol:

pour remplacer la camelotte je sacrifie au tunning taillé dans la masse  :wink:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #13 le: 02 août 2011 à 00:16:13 »
ce sera bon d'ici au 15 ?  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

turkey

  • Invité
Re : Re : Daytona 955i 99 coupe circuit
« Réponse #14 le: 02 août 2011 à 09:18:21 »
ce sera bon d'ici au 15 ?  :wink:

sans compter qu'il faut que trouve le soucis de coupure de jus  :mrgreen:


2 pb en même temps je crois que je peux faire mieux  :super: