Auteur Sujet: Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?  (Lu 8687 fois)

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Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #15 le: 12 juillet 2011 à 09:49:14 »
A 2 doigts j'arrive à bloquer la roue avant sur autoroute allemande !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #16 le: 12 juillet 2011 à 11:19:50 »
Moi, avec deux doigts j'ai réussi à la fin de mon "freinage" à me faire une zolie roue avant. Bon après je me suis pris l'arrière d'une caisse, mais c'était un beau freinage!  :mrgreen:

C'est clair ... freinage réussi, tu étais l'arrêt ....  :mrgreen:

Et avec deux doigts, je suis capable de faire un tas de trucs mais pour les freins ... je préfère 4  :4/10:  (et même 4 doigts sur 10, j'en ai encore 6 de réserve)

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #17 le: 12 juillet 2011 à 12:55:23 »
(et même 4 doigts sur 10, j'en ai encore 6 de réserve)
Que tu mets où?  :siffle: (aller, enjoy...)
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Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #18 le: 12 juillet 2011 à 13:37:04 »
oublies le freinage à 4 doigts (mauvais maintien du guidon lors de choc sur route bosselée)
au pire, freines avec 3 doigts (ton petit doigt est inutile  car peu de  force et trop court pour attraper le levier)
la joie d'être au grand R

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Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #19 le: 13 juillet 2011 à 00:39:56 »
Moi j'ai monté un maitre cylindre de speed 2007 (radial, plus gros diamètre)

  - la poignée est plus galbée et possède 6 positions de réglage au lieu de 4. En position 6 elle est vraiement près du guidon
  - Le maitre cylindre est plus puissant --> pour un même freinage l'effort au niveau de la main est moindre (tu freines alors sans forcer à 1,2... ou 4 doigts)
    (notes bien que la moto freine guère plus fort car ce sont principalement les étriers et les disques qui donnent la puissance)
  - il est aussi plus précis --> le dosage est un vrai bonheur en comparaison de celui d'origine.

inconvénients:

  - modifier la pate de fixation du bocal pour le garder derrière le rétro,
  - perturbations légères de l'abs en cas de prise (très) brutale des freins (petits déclanchement intempestifs).
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

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Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #20 le: 14 juillet 2011 à 15:52:31 »
oublies le freinage à 4 doigts (mauvais maintien du guidon lors de choc sur route bosselée)
au pire, freines avec 3 doigts (ton petit doigt est inutile  car peu de  force et trop court pour attraper le levier)
bien au contraire le petit doigt apporte beau coup de puissance c'est lui qui a le plus de bras de levier .  j'ai toujours entendu que le petit doigt parmettait une plus grand précision du freinage.  j'ai plusieurs fois essayer mais jamais adopté
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #21 le: 14 juillet 2011 à 22:17:32 »
oublies le freinage à 4 doigts (mauvais maintien du guidon lors de choc sur route bosselée)
au pire, freines avec 3 doigts (ton petit doigt est inutile  car peu de  force et trop court pour attraper le levier)
bien au contraire le petit doigt apporte beau coup de puissance c'est lui qui a le plus de bras de levier .  j'ai toujours entendu que le petit doigt parmettait une plus grand précision du freinage.  j'ai plusieurs fois essayer mais jamais adopté

c'est bien celui qui a le grand bras de levier mais aussi celui qui a moins de force

Flap, au secours  :D

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Re : Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #22 le: 14 juillet 2011 à 23:59:43 »
A 2 doigts j'arrive à bloquer la roue avant sur autoroute allemande !

Je croyait que les autoroutes allemandes permettaient d'aller vite :D.................. pas de freiner fort  :mrgreen:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
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Re : Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #23 le: 15 juillet 2011 à 09:41:44 »
En moto, sur circuit, se serait plutôt un freinage "progressif" afin de permettre le transfert de poids sur l'avant et ensuite tu peux appuyer tout ce que tu veux...non?

tu risque moins de bloquer la roue avant en freinage degressif car plus la roue tourne vite plus tu peux piler et retarder ton freinage.
Et plus tu prend de l'angle dans l'approche du virage, moins il faut de frein (plus tu arrive au point de corde moins il faut freiner)...si tu fait l'inverse la moto se relevera et la trajectoire qui va avec  :blink:
c'est ce qu'on m'avais appris....

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Re : Re : Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #24 le: 15 juillet 2011 à 12:06:21 »
En moto, sur circuit, se serait plutôt un freinage "progressif" afin de permettre le transfert de poids sur l'avant et ensuite tu peux appuyer tout ce que tu veux...non?

tu risque moins de bloquer la roue avant en freinage degressif car plus la roue tourne vite plus tu peux piler et retarder ton freinage.
Et plus tu prend de l'angle dans l'approche du virage, moins il faut de frein (plus tu arrive au point de corde moins il faut freiner)...si tu fait l'inverse la moto se relevera et la trajectoire qui va avec  :blink:
c'est ce qu'on m'avais appris....

Perso, les peu de fois où je vais sur circuit, c'est je retarde mon freinage le plus possible :twisted: ... je sors le cul de la machine ... J'ai peur  :blink: ... je pille à donf  ... voyant que ça passe ... je relache les freins ... je me penche le plus possible (c'est à dire jamais assez) et je prie ... longtemps ... je réalise que c'est passé et là c'est moi le king de la ligne droite ...  :1er:

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Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #25 le: 15 juillet 2011 à 13:22:04 »
Je viens de commander ça sur la "bay": 32 euros frais de port compris de hong kong



Ca devrait résoudre mon problème. je l'ai pris en silver taille ... 4 doigts  :siffle:  Ca devrait surtout m'éviter de faire des connerie avec mon propre levier. Genre le casser, le meuler de trop, ... et autre spécialité dans mon style.

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Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #26 le: 16 juillet 2011 à 11:59:23 »
De Hong kong, courageux moi j aurais jamais confiance!
Des pressés yen a plein le cimetière

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Re : Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #27 le: 16 juillet 2011 à 14:30:18 »
De Hong kong, courageux moi j aurais jamais confiance!

freine pas trop fort !!!  le levier va casser  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne cristalogus

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Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #28 le: 16 juillet 2011 à 17:58:30 »
Dites heu... vous faites comment pour freiner avec le petit doigt ? C'est peut être celui qui se place en bout de levier donc avec le plus grand bras de levier par-rapport à l'axe du levier, mais c'est aussi le doigt le plus court de la main à un endroit où la distance levier/poignée est la plus longue... Donc mis à part avec des doigts d' E.T. ou en mettant une rallonge au petit doigt, je vois pas trop comment vous faites :oops:

Moi ce qui me va le mieux c'est 2 doigts (sur le levier, hein !) : index+majeur pour freiner je trouve ça top :wink:
J'adooore : trash test

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Re : Re : Levier de frein - poignée : comment la rapprocher encore ?
« Réponse #29 le: 16 juillet 2011 à 19:48:48 »
Dites heu... vous faites comment pour freiner avec le petit doigt ? C'est peut être celui qui se place en bout de levier donc avec le plus grand bras de levier par-rapport à l'axe du levier, mais c'est aussi le doigt le plus court de la main à un endroit où la distance levier/poignée est la plus longue... Donc mis à part avec des doigts d' E.T. ou en mettant une rallonge au petit doigt, je vois pas trop comment vous faites :oops:

Moi ce qui me va le mieux c'est 2 doigts (sur le levier, hein !) : index+majeur pour freiner je trouve ça top :wink:

tu me rassures (j'suis normal)  :wink:
comme dit plus haut, avec 3 doigts pour ceux qui n'ont pas confiance
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