Auteur Sujet: Tiger 1200 Explorer  (Lu 121699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #570 le: 22 mars 2012 à 11:50:05 »
C'est vrai que ça peut faire un peu cheap, surtout sur ce genre d'engin.  :?
Mon T3 de 12 ans d'âge fait luxe à côté avec ses réglages de précharge, détente et compression...  :roll:

Mais bon, vaut souvent mieux une bonne fourche simple mais de qualité et bien pensé, que du matos "marketé" full réglable bas de gamme, dont souvent personne ne sait régler ...et je sais de quoi je parle.  :siffle:  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #571 le: 22 mars 2012 à 14:19:08 »
Dans l'essai de Moto-net :

Citer
En revanche, sollicitée sur de gros freinages, la fourche uniquement réglable en précharge tend à plonger trop rapidement sous l'effet du transfert de masse. Poussée dans ces derniers retranchements dans le sinueux, le train avant finit même par laisser échapper quelques légers mouvements d'ondulations autour de la colonne sur des freinages très appuyés, pour ne pas dire trop optimistes !

http://www.moto-net.com/actualites-motos-p3-4682-Essais-et-Tests-TEST-Du-confort,-plein-!-Du-sport,-moins%E2%80%A6.html
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

  • Invité
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #572 le: 22 mars 2012 à 18:56:02 »
et en effet "Ainsi, si le travail de l'amortisseur arrière s'avère remarquable en toutes circonstances, les réglages de la Kayaba inversée sont apparus un poil souples en conduite rapide durant cet essai"

effectivement, ils ont ce ressenti en conduite rapide (et non forcément sportive) mais bon, en effet, on ne roule pas tous les jours à un rythme élevé (enfin, je parle pour moi  8)) mais voilà, on ne l'invente pas  :wink: Après, on peut épiloguer longtemps "elle n'est pas faite pour, bla bla"...cela dit, si on roule tous les jours cool et que de temps en temps, je pousse un peu la bête et, qu'elle est un poil trop souple et ben, c'est juste un fait non ?

Mais encore une fois, je parlais du ressenti d'un essayeur lambda  :siffle: :wink:

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #573 le: 22 mars 2012 à 19:23:11 »
c'est quand même étrange que les réglages de fourche ne soient pas prévus sur le 1200... ils ont quand même l'expérience du 1050 qui était déjà bien critiqué dans sa version 2007 pour sa souplesse/plongée au freinage... mais avec les réglages on peut s'en sortir à peu près... alors... erreur ou oubli dans le cahier des charges du 1200 ? un peu gros non ?
J'adooore : trash test

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #574 le: 23 mars 2012 à 09:45:19 »
C'est vrai que ça peut faire un peu cheap, surtout sur ce genre d'engin.  :?
Mon T3 de 12 ans d'âge fait luxe à côté avec ses réglages de précharge, détente et compression...  :roll:

Mais bon, vaut souvent mieux une bonne fourche simple mais de qualité et bien pensé, que du matos "marketé" full réglable bas de gamme, dont souvent personne ne sait régler ...et je sais de quoi je parle.  :siffle:  8)
sur le TBS je ne sais pas, mais les T3 speed et dayto on en plus l'embrayage hydraulique :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #575 le: 23 mars 2012 à 09:54:27 »
La Tiger 1200 aussi a l'embrayage hydraulique au passage !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #576 le: 23 mars 2012 à 09:55:17 »
toi .... tu n'as aucune objectivité 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #577 le: 23 mars 2012 à 09:56:55 »
toi .... tu n'as aucune objectivité 8)

Pkoi ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #578 le: 23 mars 2012 à 10:00:46 »
L'embrayage il est hydraulique depuis quand sur la speed ?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #579 le: 23 mars 2012 à 10:01:36 »
Il ne l'est pas ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #580 le: 23 mars 2012 à 10:58:30 »
Il ne l'est pas ...

Ah donc j'ai pas une exception j'ai eu peur
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #581 le: 23 mars 2012 à 11:14:31 »
C'est vrai que ça peut faire un peu cheap, surtout sur ce genre d'engin.  :?
Mon T3 de 12 ans d'âge fait luxe à côté avec ses réglages de précharge, détente et compression...  :roll:

Mais bon, vaut souvent mieux une bonne fourche simple mais de qualité et bien pensé, que du matos "marketé" full réglable bas de gamme, dont souvent personne ne sait régler ...et je sais de quoi je parle.  :siffle:  8)
sur le TBS je ne sais pas, mais les T3 speed et dayto on en plus l'embrayage hydraulique :siffle:

Si les TBS l'ont aussi...  8)
Du luxe je vous dis, du luxe ces tréteaux...  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #582 le: 23 mars 2012 à 13:59:44 »
les Trident aussi  :siffle:    tralalalaler
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #583 le: 23 mars 2012 à 17:58:37 »
elle est arrivé à Toulon la semaine dernière.
Je ferai son essai dès qu'elle aura au moins 1000 km.

Je viens de monter dessus.
Avec la selle en position basse, j'ai les deux pieds bien à plat par terre.  :blink:

par contre, qu'est-ce qu'elle est moche  :roll:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #584 le: 23 mars 2012 à 18:20:21 »
Faudra que j'aille al voir quand meme.......
Des pressés yen a plein le cimetière