Auteur Sujet: Tiger 1200 Explorer  (Lu 117854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #345 le: 02 décembre 2011 à 21:50:00 »
et à part Motomag, un Tallien Parisien est-il aller voir en vrai la bestiole ? (attention, la vidéo contient le mot maudit)

La bulle n'est pas réglable, n'est-ce pas ?

« Modifié: 02 décembre 2011 à 21:52:28 par Burg »

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #346 le: 02 décembre 2011 à 21:56:10 »
c'est comme toutes les motos et toutes les filles, elles ont un "angle de charme" (souvent de profil et de haut en bas).. et ça dépend aussi des yeux qui regardent. mais j'ai hâte d'essayer, c'est clair..
parfois c'est la narine, c'est vrai !  8)

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
Re : Re : Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #347 le: 02 décembre 2011 à 22:00:23 »
c'est comme toutes les motos et toutes les filles, elles ont un "angle de charme" (souvent de profil et de haut en bas).. et ça dépend aussi des yeux qui regardent. mais j'ai hâte d'essayer, c'est clair..
parfois c'est le profil de la narine, c'est vrai !  8)
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #348 le: 02 décembre 2011 à 23:19:55 »
La bulle n'est pas réglable, n'est-ce pas ?

J'avais lu je ne sais plus où qu'elle serait réglable en inclinaison. Mais sur le mag spirit c'est indiqué "saute vent réglable" au chapitre des accessoires... donc pas en série ???
http://triumphmotorcycles.ceros.com/triumphspirit/spirit01francais/page/1
J'adooore : trash test

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #349 le: 03 décembre 2011 à 09:20:05 »
Il me semble qu'elle est réglable mais en inclinaison seulement, peut être que Nolib pourra confirmer ...
1190 Kilos Tonne de Magie

flap

  • Invité
Re : Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #350 le: 03 décembre 2011 à 12:35:33 »
et à part Motomag, un Tallien Parisien est-il aller voir en vrai la bestiole ? (attention, la vidéo contient le mot maudit)

La bulle n'est pas réglable, n'est-ce pas ?

ouich je suis monté dessus (1.76 68 kg) j'ai les pieds à plats

les trucs en plastoc devant dont celui transparent, semblent facilement cassable (degré zéro du réglage : y en a !; y en a plus) la bulle est réglable à l'arrêt, ou en route une fois que les mollettes ont décidé de s'arrêter là sur le chemin alors que vous et votre moto vous continuez ...

bon, je suis un peu déçu par la tête de fourche qui mélange les genres GS et Multistrada, sans arriver à en faire une bonne synthèse

260 kg tout pleins faits (avec les valises ?)

plus large que la Multi, mais le passager est mieux sur la 1215 que sur la MS,

la MS est plus légère d'une trentaine de kg, en revanche au dela du 33 / 34 le passager se fait iech pour poser les pieds ...

donc il y a du progrès à faire, et pourtant c'est reculere les valises de 20 mm, avancer le repose pieds conducteur de 10 mm et le repose pied passager de 10 mm ...

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Re : Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #351 le: 03 décembre 2011 à 17:12:44 »
et à part Motomag, un Tallien Parisien est-il aller voir en vrai la bestiole ? (attention, la vidéo contient le mot maudit)

La bulle n'est pas réglable, n'est-ce pas ?

ouich je suis monté dessus (1.76 68 kg) j'ai les pieds à plats

les trucs en plastoc devant dont celui transparent, semblent facilement cassable (degré zéro du réglage : y en a !; y en a plus) la bulle est réglable à l'arrêt, ou en route une fois que les mollettes ont décidé de s'arrêter là sur le chemin alors que vous et votre moto vous continuez ...

bon, je suis un peu déçu par la tête de fourche qui mélange les genres GS et Multistrada, sans arriver à en faire une bonne synthèse

260 kg tout pleins faits (avec les valises ?)

plus large que la Multi, mais le passager est mieux sur la 1215 que sur la MS,

la MS est plus légère d'une trentaine de kg, en revanche au dela du 33 / 34 le passager se fait iech pour poser les pieds ...

donc il y a du progrès à faire, et pourtant c'est reculere les valises de 20 mm, avancer le repose pieds conducteur de 10 mm et le repose pied passager de 10 mm ...

1m76, les pieds à plat , ça c'est une bonne nouvelle  :( 
D'habitude les motos moches à l'écran sont plus belles en vrai. Tu confirmes ?

et pour ce qui est de l'inspiration "GS", elle est carrément revendiquée par le patron de Triumph France  :blink: :
--> http://www.moto-station.com/article12759.html

Extrait :
Comme les Tiger 800, les nouvelles Explorer 1200 sont très inspirées, en tout cas esthétiquement, des BMW GS... Pourquoi ?
Quand on se lance sur ce segment avec un nouveau châssis et un nouveau moteur, on ne le fait pas à l'aveuglette et on essaye d'écouter les demandes des clients. Et ceux-là nous demandent l'Explorer que vous découvrez en cette fin d'année, une moto qui reprend les codes définis par BMW - qui domine le marché depuis 22 ans - avec cette fois le caractère du 3-cylindres Triumph, un cardan, un moteur jouissif et coupleux dans une moto baroudeuse. C'est ce qu'on a fait.

Faut-il forcément ressembler à une BMW R1200GS pour réussir sur ce segment ? D'autres constructeurs font tout autrement et réalisent des scores tout à fait honnêtes.
Sans doute, mais nous faisons ce que les clients nous demandent.

flap

  • Invité
Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #352 le: 03 décembre 2011 à 20:13:45 »
en tout cas elle est effectivement pas mal ... pas pu l'essayer ... dommage  car un 1200 trois cylindres ça doit être onctueux

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #353 le: 03 décembre 2011 à 22:29:59 »
oui la bulle est réglable ( molette noir au dessus du cligno  :wink:)


flap sur l'explorer









moi j'ai une préférence pour

plus joli, mieux fini, plus léger, plus puissant
mais beaucoup beaucoup plus cher,  l'entretient surement plus cher  :?
et j'aime pas trop le bi, mais faudra que j'essaye les deux pour faire mon choix  :siffle:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #354 le: 03 décembre 2011 à 22:35:10 »
ça va être un déchirement de me séparer de ma Sprint pour cette Explorer.  :|    (si jamais ça se fait)

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #355 le: 03 décembre 2011 à 22:40:49 »
ouais l'essai routier sera décisif  :wink:
car faut voir le moteur, le poid,
mais j'aime pas trop ce compteur et cette tubulure tout au tour  :|
et les valises pas très aérodynamique  :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #356 le: 03 décembre 2011 à 23:31:37 »

moi j'ai une préférence pour

plus joli, mieux fini, plus léger, plus puissant
mais beaucoup beaucoup plus cher, l'entretient surement plus cher  :?
et j'aime pas trop le bi, mais faudra que j'essaye les deux pour faire mon choix  :siffle:

 :smile:   8)

Par rapport à l'explorer je ne sait pas   (comme tout le monde surement!  :mrgreen: ) mais niveau entretient ma Mts ne me coute pas plus cher que ma ST (dont les couts d’entretien sont a mon avis un peu excessif) avec même une périodicité un peu allongée  (12000 et 24000 kms)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #357 le: 03 décembre 2011 à 23:33:46 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #358 le: 03 décembre 2011 à 23:35:32 »
ça va être un déchirement de me séparer de ma Sprint pour cette Explorer.  :|    (si jamais ça se fait)


Non, NOn, NON, fais pas ça Jicé, NNOOONNNNNN!!!!!
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Tiger 1215 Explorer
« Réponse #359 le: 03 décembre 2011 à 23:40:12 »
ça va être un déchirement de me séparer de ma Sprint pour cette Explorer.  :|    (si jamais ça se fait)


Non, NOn, NON, fais pas ça Jicé, NNOOONNNNNN!!!!!

laisse Puj; même pas j'y crois une seconde!....   :lol:   :mrgreen:   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: