j'allais acheté une cagoule chez Triumph, et j'ai pu essayer la 1200 : d'abord, c'est effectivement pas très joli. Ligne mastoc, lourde, pas élégante pour un sou. Ce qui surprend, c'est la finesse de la selle vu de derrière. Assis dessus, le réservoir est large, et elle est bien plus confortable que ma 1050, les genoux moins écartés, mes pieds presque à plat sur le sol (1m75, selle position basse).
Autant elle parait lourde à l'arrêt, autant une fois en route, elle se conduit toute seule, ça se faufile dans la circulation sans soucis, une moto très facile. Et grosse patate tout le temps. Le moteur fait un drôle de bruit, comme une turbine, et je préfère le ressenti avec mon 1050. Et le cardan, ben on y pense pas. Donc une réussite.
En 20 minutes, pas eu trop le temps de bien cerner l'engin, mais en utilisation, ça a l'air pas mal du tout. Et comme déjà dit, quand on est dessus, on la voit plus, et c'est tout ce qui compte.
Enfin une vraie concurrente à la GS : hyper efficace et tout aussi "pas belle" (c'est affaire de gout, bien sur)
Bref, je garde ma 1050, et sans regret.