Auteur Sujet: Tiger 1200 Explorer  (Lu 121958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #765 le: 11 avril 2012 à 09:05:52 »
On ne connais toujours pas l'avis de Baloo ?!

Il a peut être pas envie de le donner....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4629
  • Déconomètre: 217
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #766 le: 11 avril 2012 à 09:22:55 »
Ça doit commencer a causer du coup là!...   :mrgreen:

Annoncé pour 180cv  :siffle:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

indiana

  • Invité
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #767 le: 11 avril 2012 à 09:38:48 »
180cv c'est bien pour s'extraire du trafic 8)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #768 le: 11 avril 2012 à 09:44:54 »
180cv c'est bien pour s'extraire du trafic 8)

Ca marche tout aussi bien pour s'encastrer dans un traffic  :siffle:
God Save the Twin!

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #769 le: 11 avril 2012 à 09:48:00 »
On ne connais toujours pas l'avis de Baloo ?!

Il a peut être pas envie de le donner....

Si, si.

Dès que j'aurai un peu de temps.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

indiana

  • Invité
Re : Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #770 le: 11 avril 2012 à 09:49:12 »
180cv c'est bien pour s'extraire du trafic 8)

Ca marche tout aussi bien pour s'encastrer dans un traffic  :siffle:

avec moins tu peux aussi :mrgreen:

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4629
  • Déconomètre: 217
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Re : Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #771 le: 11 avril 2012 à 10:14:18 »
180cv c'est bien pour s'extraire du trafic 8)

Ca marche tout aussi bien pour s'encastrer dans un traffic  :siffle:

avec moins tu peux aussi :mrgreen:

136, par exemple  :siffle:  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4629
  • Déconomètre: 217
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #772 le: 11 avril 2012 à 10:19:42 »
La vidéo sur un modèle 2010 avec jantes normales, c'est mieux pour encaisser...

http://www.youtube.com/watch?v=BFEl6MEean0&feature=share
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #773 le: 11 avril 2012 à 10:20:02 »
180cv c'est bien pour s'extraire du trafic 8)

Ca marche tout aussi bien pour s'encastrer dans un traffic  :siffle:

 :lol: :lol:   :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #774 le: 11 avril 2012 à 10:33:42 »
On ne connais toujours pas l'avis de Baloo ?!

Il a peut être pas envie de le donner....

Si, si.

Dès que j'aurai un peu de temps.  :wink:
:blink: et moi j' ai pas de réponse :cry:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #775 le: 11 avril 2012 à 11:04:24 »
:blink: et moi j' ai pas de réponse :cry:

Toi, tu vas l'avoir bien profonde, mon andouille...  8)

Et on est pas dans le free, c'est valable pour tous...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #776 le: 11 avril 2012 à 12:31:31 »
Alors mes impressions en vrac avec un petit CR rapide.

D'abord pour sortir de la mégapole qu'est St Lô, j'ai pris un peu de 4 voies et j'ai testé le régulateur.
Il manque de réactivité lors d'une montée par exemple, et le bouton de mise en route n'est pas très accessible car trop éloigné du pouce.

Au niveau protection avec la bulle, j'avais plein de bruit aéro dans le casque.
La position est classique et forcément droite avec un trail. Mais forcément pas fatiguante.
Je n'ai pas trouvé le réglage d'origine de la position du guidon idéale, mais c'est vite fait à résoudre.
Le pot et le bruit est bof bof...
De toute manière, comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas l'esthétique comme pour les autres marques, c'est moche je trouve, mais c'est un point vue personnel.
La selle n'est pas terrible, je la trouve un peu dure.
La commande des phares additionnels (beurk) est mal fichue. De jour on voit à peine si c'est allumé ou non.
L'OdB est pratique avec les commandes au guidon, au moins plus besoin de le lâcher et de ne plus regarder la route pour changer une fonction comme sur la ST.

A l'arrêt et une fois dessus, ça fait un peu empâté, mais lorsque l'on roule, c'est un vélo.
En passant merci à mon 1m90, car la hauteur de selle est assez conséquente.

Une petite prise en main est nécessaire pour la poignée d’accélérateur qui ‘est sans câble et gérée électroniquement, mais quelle douceur du coup !

Sur les petites routes cette moto est une tuerie : super agilité, freinage top et bonnes suspensions.
J’ai trouvé que la fourche plongeait très peu pour un trail.
La suspension arrière, une fois bien réglée (réglage de la compression déporté bien pratique) est nickel, pas de réaction du train arrière, ça absorbe sans rechigner.
Le moteur ma bien plu, tranquille quand on enroule et rageur à souhait lorsque l’on veut envoyer du lourd.
La boite et le cardan se sont fait oubliés, même en passant les rapports à la volées aucune dureté et pas d’à-coup. An passant, l’embrayage hydraulique présent sur ce modèle, c’est quand même plus doux…
Je ne suis pas sûr, voir certain, d'avoir pu aller aussi vite avec la ST sur ces petites routes bien grasses avec les ondées et les passages de terre dû aux dépôts des tracteurs.

En conclusion, malgré qu’elle est peu de chance d’être un jour dans mon garage, cette moto est une réussite, pour moi, tant au niveau efficacité et tant qu’au plaisir que l’on en tire. Mais que sur des routes dignes de ce nom, les longues lignes droites et les voies rapides sont à éviter. D’ailleurs, quand on peu, avec n’importe quelle moto, non ?

PS : Ca m’a fait tout drôle quand je suis remonté sur "Duffle", j’avais l’impression d’une petite moto par le fait de la position bien plus typée…
« Modifié: 11 avril 2012 à 12:33:42 par Baloo »
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #777 le: 11 avril 2012 à 12:40:58 »
:super:

Pour la selle, c'est réglable ... j'ai plus les pieds à terre avec la Tiger 1200 en selle position basse que sur ma Speed ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #778 le: 11 avril 2012 à 12:46:49 »
Mais il est grand Baloo  :blink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Re : Tiger 1200 Explorer
« Réponse #779 le: 11 avril 2012 à 13:27:10 »
Le prob dans tout çà c'est le mélange des genres entre les SM sport GT et les trails GT ...

Tiger 1050, SMT, Multi ... ce sont des SM Sport GT : plus sport que confort. --> jante avant 17 + chaine, façon j'attaque le tour mallet à donf'

Tiger 1215, GS, Super Té, Stelvio, Crosstourer, ... ce sont des trails GT : plus confort que sport.  --> jante avant 19 + cardan, façon je vais à Le Cap chercher une africaine pas chère...