Alors mes impressions en vrac avec un petit CR rapide.
D'abord pour sortir de la mégapole qu'est St Lô, j'ai pris un peu de 4 voies et j'ai testé le régulateur.
Il manque de réactivité lors d'une montée par exemple, et le bouton de mise en route n'est pas très accessible car trop éloigné du pouce.
Au niveau protection avec la bulle, j'avais plein de bruit aéro dans le casque.
La position est classique et forcément droite avec un trail. Mais forcément pas fatiguante.
Je n'ai pas trouvé le réglage d'origine de la position du guidon idéale, mais c'est vite fait à résoudre.
Le pot et le bruit est bof bof...
De toute manière, comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas l'esthétique comme pour les autres marques, c'est moche je trouve, mais c'est un point vue personnel.
La selle n'est pas terrible, je la trouve un peu dure.
La commande des phares additionnels (beurk) est mal fichue. De jour on voit à peine si c'est allumé ou non.
L'OdB est pratique avec les commandes au guidon, au moins plus besoin de le lâcher et de ne plus regarder la route pour changer une fonction comme sur la ST.
A l'arrêt et une fois dessus, ça fait un peu empâté, mais lorsque l'on roule, c'est un vélo.
En passant merci à mon 1m90, car la hauteur de selle est assez conséquente.
Une petite prise en main est nécessaire pour la poignée d’accélérateur qui ‘est sans câble et gérée électroniquement, mais quelle douceur du coup !
Sur les petites routes cette moto est une tuerie : super agilité, freinage top et bonnes suspensions.
J’ai trouvé que la fourche plongeait très peu pour un trail.
La suspension arrière, une fois bien réglée (réglage de la compression déporté bien pratique) est nickel, pas de réaction du train arrière, ça absorbe sans rechigner.
Le moteur ma bien plu, tranquille quand on enroule et rageur à souhait lorsque l’on veut envoyer du lourd.
La boite et le cardan se sont fait oubliés, même en passant les rapports à la volées aucune dureté et pas d’à-coup. An passant, l’embrayage hydraulique présent sur ce modèle, c’est quand même plus doux…
Je ne suis pas sûr, voir certain, d'avoir pu aller aussi vite avec la ST sur ces petites routes bien grasses avec les ondées et les passages de terre dû aux dépôts des tracteurs.
En conclusion, malgré qu’elle est peu de chance d’être un jour dans mon garage, cette moto est une réussite, pour moi, tant au niveau efficacité et tant qu’au plaisir que l’on en tire. Mais que sur des routes dignes de ce nom, les longues lignes droites et les voies rapides sont à éviter. D’ailleurs, quand on peu, avec n’importe quelle moto, non ?
PS : Ca m’a fait tout drôle quand je suis remonté sur "Duffle", j’avais l’impression d’une petite moto par le fait de la position bien plus typée…