Pour l'objectivité des journaleux, il ne faut pas se voiler la face !
MJ, MR, Moto Mag, etc... même combat !
Si certains d'entre-vous ont une âme d'archiviste, ressortez & relisez les essais des ST, RS, Tiger 955 qui étaient présentées comme étant limite des daubes infâmes face à la concurrence ! (pour info : le Tiger 955 a été longtemps le trail le + puissant du marché avec 105cv... Mais bizarrement, les journaleux n'en parlaient pas...)
A l'époque, le DT de Triumph n'étaient pas très "convivial" avec la presse, d'où la mauvaise image...
Je me souviens même d'un comparo Sport GT (Moto Mag, je crois) avec la Sprint ST 955 qu'ils trouvaient mollassonne (106cv) face à une FJR en full
Mais ça, ce n'était pas relevé dans l'article; il fallait lire les fiches techniques à la fin...
Si ça, c'est pas de la mauvaise foi !!!
Mais vous verrez d'ici peu, que MJ va redevenir très copain avec Triumph...
Quelques pages de pub, des motos prêtées au bon moment et quelques cadeaux bienvenus et ça ira beaucoup mieux !
L'intégrité & l'objectivité des journaleux, il y a longtemps que je n'y crois plus !
Pour la fourche qui plonge, il faut garder à l'esprit que c'est un trail et par une hypersport, les transferts de masse et les débattement sont plus importants.
Lors de mon essai, j'ai fait quelques freinages appuyés, en effet, la fourche plonge mais rien de dramatique.
Mais bien sur, face à une GS avec le Téléléver + freinage intégral ou une Honda avec freinage intégral, la Triumph ne freine pas à plat !
Il faut comparer ce qui est comparable... mais allez expliquer ça à un journaleux !