Tiger 1200 Explorer

Démarré par Virolo, 12 Juillet 2011 à 23:24:43

maya

Hello.

J'ai roulé une partie de la journée avec un 1200 explorer.
Je dois dire que j'ai pris gout à son confort et sa facilité.
La boite est une merveille !

Cependant je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne le moulin.
Du ralenti à 5000trs, rien a dire, ca tracte copieusement, donc l'essentiel est là.
Mais a partir de 5000, au lieu de continuer à rallonger/exploser comme le 1050,
là il s'assoit un peu et fait le faineant, voire ne se sent pas tres bien et vibre.

Est-ce que les possesseurs d'explorer peuvent confirmer ?
Est-ce la machine de mon pote qui est bouchée (il roule calme) ?
Cela vient-il du bridage ?

Merci les gars !   :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

nono38

Ta moto n'était pas bridée par hasard?
J'avais le même souci avec la sprint avant de virer la cale
:-o campingbike supersonique   :-o

LeoAnderson

Citation de: nono38 le 14 Juillet 2013 à 20:49:16
Ta moto n'était pas bridée par hasard?
J'avais le même souci avec la sprint avant de virer la cale
même bridé, le 1050 ne fait pas "essouflé" ou "fainéant" passé 5000 RPM !  :blink: :siffle:

kéziah

A mon avis ça vient bien du bridage ... les possesseurs pourront confirmer, ou pas  8)
C'est un Triumph !

zampa

ça ressemble beaucoup à un moulin trop bridé et étouffé...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

VikOnOff

Combien de bornes à la moto de ton pote ?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

maya

Citation de: VikOnOff le 15 Juillet 2013 à 12:14:18
Combien de bornes à la moto de ton pote ?

Elle vient de passer les 7000 kms.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

nono38

:-o campingbike supersonique   :-o

maya

Citation de: nono38 le 15 Juillet 2013 à 19:14:57
Citation de: maya le 15 Juillet 2013 à 13:33:43
Citation de: VikOnOff le 15 Juillet 2013 à 12:14:18
Combien de bornes à la moto de ton pote ?

Elle vient de passer les 7000 kms.
Même pas rodé  :lol:


Arf, c'est a environ 10000 que ca se libere, je sais, mais enfin, là en lui mettant
8000 trs dans la tronche dans de (tres) longs bouts droits de la route napo,
j'avais l'impression de lui faire mal.   :? 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

C'est d'la daube picétou!....  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

nono38

Citation de: Phil 38 le 15 Juillet 2013 à 20:13:47
C'est d'la daube picétou!....  :mrgreen:
Non c'une tromph  :gnagnagna:

Au moins à celle là il ne lui manque pas un piston  :siffle:

:mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

yapak

J'ai cette sensation vers 9000 trs mais franchement il tracte fort le 1200 pi faut pas oublié quelle 260 kgs quand même. J'ai eu deux speed avant ma TEX alors c'est vrai qu'il n'y a pas cet effet baton de TNT mais y a de quoi en pourrir pas mal tout ça en roulant loin, longtemps, bien protégé, pas fatigué en arrivant et avec une sacré capacité de chargement, c'est un choix.

maya

Citation de: yapak le 15 Juillet 2013 à 20:32:27
J'ai cette sensation vers 9000 trs mais franchement il tracte fort le 1200 pi faut pas oublié quelle 260 kgs quand même. J'ai eu deux speed avant ma TEX alors c'est vrai qu'il n'y a pas cet effet baton de TNT mais y a de quoi en pourrir pas mal tout ça en roulant loin, longtemps, bien protégé, pas fatigué en arrivant et avec une sacré capacité de chargement, c'est un choix.

Oui, j'aime bien cette analyse car c'est vraiment ce que j'ai ressenti.
Mais comme je ne connaissais pas le 1200 avant, j'attendais un peu plus de ce bloc
en vivacité à hauts regimes.

Par contre un excellent point sur les suspattes, et la capacité à rentrer dans un virage
sur un freinage copieux. Ca passe toujours avec aisance, le virage d'apres t'arrive plus
fort et ca passe pareil.  Sur ce point malgré son poids, je pense qu'elle fait mieux
que le tiger 1050 dont la geo change trop dans cet exercice a cause de la fourche
qui s'enfonce trop en rapport de l'empattement.

Un bemol sur la garde au sol, j'ai rasclé les calepieds tant de fois et fini de tuer mes bottes,
elles ont plus de semelle à " l'exterieur"    :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

yapak

 :mrgreen: pareil y a tout de limé sur la mienne mais elle se plaint  pas....pas comme mon sds!!! :lol: c'est vrai que le moteur est moins tonitruant que la speed mais il est encore plus coupleuse et c'est dément dans les virolos! Pour moi le seul défaut c'est la fourche, elle joue bien son rôle mais sans plus. Ah et les jantes a bâtons ils ont sorti la xc trop tard  :? Comme je l'ai dis tt a l'heure j'ai eu deux speed qui m'ont régalé mais je ne regrette vraiment rien je retrouve le son du speed (sortie arrow) un tempérament super joueur un confort niquel et tout une panoplie d'accessoires et d'options qui ne donne qu'une envie: rouler!!