Qu'on aime ou pas, on est obligé de citer la référence ciblée à présent par Triumph, .....toute la gamme BM et la politique de vente qui semble aller avec
: et en allant par là, la cible de la Nelle Tiger est donc la GS.
Cette dernière fait un peu moins de 230 kg je crois. Je ne dis pas que c'est léger mais vu le gabarit + la techno embarquée et surtout face à une super Ténéré de plus de 260 kg, c'est pas mal (une performance même)
Du coup, je ne sais pas si Triumph a les capacités à faire mieux que yam en terme de poids tout en essayant d'être un concurrent crédible face à la GS car depuis les 900 et 955 c'est un peu le but, (en dehors de la 1050 où ils ont voulus essayer de se différencier en terme de cible et d'usage). Bref, je doute qu'ils fassent aussi bien et pas plus lourd.
Maintenant, une "GS" avec un trois pattes, ça aura un supplément d'âme plutôt bienvenue...à part ça, ça reste des bécanes forcément lourdes