Un Tiger 1050 bien équipé, voila ce qu'il faut pour venir mettre une raclé a la GS.
Enfumer un GS sur une route viroleuse, c'est pas facile mais j'ai déjà fait.
Par contre c'est la différence de puissance qui a parlé.
Car coté partie cycle, le GS est sacrément bon
Ses lauriers ne sont pas usurpés. J'aime pas son look et son moteur de 2cv,
mais il faut reconnaitre que la formule est techniquement gagnante.
Seul son prix n'est pas raisonnable, mais il s'adresse a des gens qui sont d'acord pour payer plus :
donc, pas de probleme pour BM.
Donc, imagine une Tiger 1200 avec une partie cycle un peu moins "parfaite" que la GS mais néanmoins rigoureuse, avec un caractère moteur plus attachant (pas difficile face au flat, bien que la version 2011 soit plus expressive) plus de watts, un confort et une protection comparable, une fiabilité pas pire, si ce n'est mieux que pour la GS, un réseau bien implanté...ça peut le faire
...bon, j'arrête de faire mon BT
Tu preches un convaincu. J'aime les gros moteurs avec forte cylindrée unitaire.
Il faut juste que le passage de 1050 à 1200 ne ramene pas 40 kgs de plus,
10% de pertes en plus dans la transmission, un look alourdi, etc ...
Sinon je reste avec mon 1050 et c'est tres bien.
Pour ce qui est de la puissance et du couple, c'est toujours mieux quand il y en a plus,
donc j'espere que ca sera au rendez vous.
Un cardan est une organe de confort, qui est couteux. Il sera accompagné forcément
d'une augmentation de tarif, et d'autres elements de confort comme les commandes ODB au guidon.