Tiger 1200 Explorer

Démarré par Virolo, 12 Juillet 2011 à 23:24:43

patricech

Citation de: maya le 18 Juillet 2011 à 10:48:22
Citation de: Chewi le 18 Juillet 2011 à 10:37:38
Un Tiger 1050 bien équipé, voila ce qu'il faut pour venir mettre une raclé a la GS.

Enfumer un GS sur une route viroleuse, c'est pas facile mais j'ai déjà fait.
Par contre c'est la différence de puissance qui a parlé.
Car coté partie cycle, le GS est sacrément bon  :blink:
Ses lauriers ne sont pas usurpés. J'aime pas son look et son moteur de 2cv,
mais il faut reconnaitre que la formule est techniquement gagnante.
Seul son prix n'est pas raisonnable, mais il s'adresse a des gens qui sont d'acord pour payer plus   :!:  :?:
donc, pas de probleme pour BM.



Donc, imagine une Tiger 1200 avec une partie cycle un peu moins "parfaite" que la GS mais néanmoins rigoureuse, avec un caractère moteur plus attachant (pas difficile face au flat, bien que la version 2011 soit plus expressive) plus de watts, un confort et une protection comparable, une fiabilité pas pire, si ce n'est mieux que pour la GS, un réseau bien implanté...ça peut le faire

...bon, j'arrête de faire mon BT  :mrgreen:

Chewi

Mais pourquoi un 1200 ??? j'ai déja l'impression de grimper aux arbres avec le 1050 !!!
tu sait que j'taime quant même ?  :smile:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

margerin

d'ac' avec la boule de poil.
mais c'est valable aussi pour le trophy.

Ensuite, le1050 est effectivement un moteur abouti. Y' a t il quelque chose qui empêche sont évolution en 1200?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Chewi

Citation de: margerin le 18 Juillet 2011 à 10:59:35
d'ac' avec la boule de poil.
mais c'est valable aussi pour le trophy.

Ensuite, le1050 est effectivement un moteur abouti. Y' a t il quelque chose qui empêche sont évolution en 1200?

mon portefeuille  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

maya

Citation de: patricech le 18 Juillet 2011 à 10:54:01
Citation de: maya le 18 Juillet 2011 à 10:48:22
Citation de: Chewi le 18 Juillet 2011 à 10:37:38
Un Tiger 1050 bien équipé, voila ce qu'il faut pour venir mettre une raclé a la GS.

Enfumer un GS sur une route viroleuse, c'est pas facile mais j'ai déjà fait.
Par contre c'est la différence de puissance qui a parlé.
Car coté partie cycle, le GS est sacrément bon  :blink:
Ses lauriers ne sont pas usurpés. J'aime pas son look et son moteur de 2cv,
mais il faut reconnaitre que la formule est techniquement gagnante.
Seul son prix n'est pas raisonnable, mais il s'adresse a des gens qui sont d'acord pour payer plus   :!:  :?:
donc, pas de probleme pour BM.



Donc, imagine une Tiger 1200 avec une partie cycle un peu moins "parfaite" que la GS mais néanmoins rigoureuse, avec un caractère moteur plus attachant (pas difficile face au flat, bien que la version 2011 soit plus expressive) plus de watts, un confort et une protection comparable, une fiabilité pas pire, si ce n'est mieux que pour la GS, un réseau bien implanté...ça peut le faire

...bon, j'arrête de faire mon BT  :mrgreen:

Tu preches un convaincu. J'aime les gros moteurs avec forte cylindrée unitaire.
Il faut juste que le passage de 1050  à 1200 ne ramene pas 40 kgs de plus,
10% de pertes en plus dans la transmission, un look alourdi, etc ...
Sinon je reste avec mon 1050 et c'est tres bien.
Pour ce qui est de la puissance et du couple, c'est toujours mieux quand il y en a plus,
donc j'espere que ca sera au rendez vous.
Un cardan est une organe de confort, qui est couteux. Il sera accompagné forcément
d'une augmentation de tarif, et d'autres elements de confort comme les commandes ODB au guidon.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

lechenejb

Citation de: margerin le 18 Juillet 2011 à 10:59:35
d'ac' avec la boule de poil.
mais c'est valable aussi pour le trophy.

Ensuite, le1050 est effectivement un moteur abouti. Y' a t il quelque chose qui empêche sont évolution en 1200?

Ah non ... le 1050 est un moteur dépassé ... sérieusement ... c'est une base mécanique qui date, il est lourd, a beaucoup d’inertie, les possibilités d"évolution sont au bout ....
C'est mon Eleanor ! :lol:

Chewi

Citation de: lechenejb le 18 Juillet 2011 à 11:22:52
Citation de: margerin le 18 Juillet 2011 à 10:59:35
d'ac' avec la boule de poil.
mais c'est valable aussi pour le trophy.

Ensuite, le1050 est effectivement un moteur abouti. Y' a t il quelque chose qui empêche sont évolution en 1200?

Ah non ... le 1050 est un moteur dépassé ... sérieusement ... c'est une base mécanique qui date, il est lourd, a beaucoup d’inertie, les possibilités d"évolution sont au bout ....

Ha bon !!! il a quel âge ce 1050 ? Je pensait que c'était un moteur d'une 10aine d'année max moi.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

lechenejb

Un peu plus de 10 ans ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

tomcat

je ne vois pas l'intérêt d'un cardan sur un trail !  :roll:

pour moi un trail c'est une machine polyvalente, pas trop lourde, pas trop chère, capable de tout faire (plus ou moins bien) dans un confort relatif.
De 5h d'autobeurk à la montée d'un col des pyrénées avec les calles pieds qui frottent partout en passant par une pause picnic au bout d'un chemin en terre (pas trop défoncé bien sûr)
tout ça le même jour en arrivant frais et dispo le soir pour faire la fête avec les potes. (enfin ceux qui ne roullent pas en sportives ou en roadster et qui sont complètement cassés  :siffle:)

Si on y met un cardan, 150 litres de valoches, une bulle haute triple déflecteur, anti patinage, selle chauffante ...... et 300 kg sur la balance ça ne s'appele plus un trial mais une GT.
et là sur le marché il y a plein de modèles qui font beaucoup mieux que la tiger.   :?
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

lechenejb

trail <> trial ... non ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Chewi

pas d'acc, le cardan va amener ce coté fiable, comfortable et un brin GT qui manque au Tigrou.
En quoi un cardan empeche de faire du off road?
concernant l'aspect GT, met ton C** sur une Gold et tu verra que y a absolument rien a voir. Un trail à une position unique, comme un GT, un roadster ou une sportive.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Gérard

la qualité 1ere d'un "vrai trail"= le tout chemin, je te déconseille avec tes pneus route "limite circuit" du 1050 de faire du vrai tout chemin.
Donc depuis les 1er ténéré, xt, xr typé enduro et consors les vrais trails et bien y à pu et c'est vraiment dommage car pour faire du chemin maintenant t'est presqu'obligé de te tourner vers de l'enduro, donc une 2eme machine
La course à l'armement en matière de trail est surtout une affaire de gros sous et ce ne sont plus du tout des trails en ce qui me concerne

maya

Le 1050 ne peut plus evoluer en cylindrée.
Il est déja "course longue", et les chemises sont ultra minces.
Le 1200 aura une nouvelle fonderie, c'est quasi sur ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

tomcat

oui j'ai bien dit trail, ... j'ai dit trial ? ........ t'es sûr ?...... ah oui c'est vrai  à la fin j'ai les doigts qui on fourchés  :mrgreen:

je voulais bien dire traiiiil  :wink: c'est chewi qui grimpe au arbres avec son tigre âs moi !  :mrgreen:

Au fait jb le 1050 est sorti en 2004 et 10 ans ne me semble pas tant que ça pour dire qu'un moteur est complètement dépassé
tu dirais quoi alors du flat BM, du desmo ducat, du bi guzzi ou pire du harley qui date des années 30 !  :siffle:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

tomcat

Citation de: Chewi le 18 Juillet 2011 à 11:32:54
pas d'acc, le cardan va amener ce coté fiable, comfortable et un brin GT qui manque au Tigrou.
En quoi un cardan empeche de faire du off road?
concernant l'aspect GT, met ton C** sur une Gold et tu verra que y a absolument rien a voir. Un trail à une position unique, comme un GT, un roadster ou une sportive.

la gold c'est pas une moto c'est une voiture avec 2 roues  :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa